Je vais entreprendre bientôt un voyage en Inde du Nord et je désire savoir s'il existe une liaison en train entre Agra et Haridwar. En fait je fais New Delhi - Rishikesh, mais j'aimerai bien visiter le Taj Mahal avant d'arriver à Rishikesh. Est-ce que...
Combien de temps faut il pour se rendre de Cochin à Hampi par le moyen le plus court (j'imagine train ou bus de nuit?) et vaut il le coup de passer par Coimbator et de s'arreter à Mysor pendant ce trajet?
Nous atterrissons à l'aéroport de Chennai à 23h30 heure locale le 6 août. Nous nous posons la question de la première nuit sur place, que nous passerions de préférence en ville, puisque nous repartirions dès le matin pour Mamallapuram en bus. Etant donné...
Sandale · 21 juillet 2012 à 17:25 · 6 participants · 2 828 affichages
Je suis presentement en Inde et je cherche un ashram dans le Sud ou je pourrai pratiquer yoga, meditatation et peut-etre meme suivre des cours pour etre prof de yoga. Je connais deja celui d Amma, mais il ne me rejoint pas, je cherche quelque chose de...
Zambie66 · 23 juillet 2012 à 12:18 · 5 participants · 5 958 affichages
Je viens vers vous pour demander votre aide pour remplir le formulaire de demande de visa pour l inde, je suis Marocaine, et j ai un titre de séjour français. j ai du mal a remplir la 2eme partie du formulaire: Merci de m aider Any other valid Passport/Identity...
Philoorama · 7 juillet 2012 à 14:27 · 6 participants · 2 323 affichages
J'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde. j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation...
Je dois aller au tamul nadu et kerala, debut novembre...pour 20 jours.c'est mon premier voyage en inde, et j'ai lu differents avis, concernant la mousson et les vaccins... * ceux qui connaissent bien "les régions", peuvent ils me dire s'il est preferable...
Après un séjour de dix jours dans le Tamil Nadu, ma copine et moi arriverons dans le Kerala à Munnar le 12 août et nous devrons repartir le 26 pour Delhi. Ce qui nous laisse une petite quinzaine de jours pour faire une partie du Kerala et le Karnataka...
Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours)...
Mati3602 · 6 juillet 2010 à 5:39 · 3 participants · 1 845 affichages
Je sais qu'il existe au moins 1000 posts sur la règle des deux mois entre chaque entrée sur le territoire indien, je dois bien en avoir lu la moitié et j'ai trouvé au moins cinq fois le formulaire de dérogation pour la France. Par contre, nulle part ici...
Fontaine974 · 22 juillet 2012 à 10:17 · 2 participants · 1 164 affichages
Moi et ma copine seront en Inde pour un voyage dans le Tamil Nadu et Kerala tout le mois d'août. On est dans l'optique de découvrir certains coins cachés (paradoxe de demander ça sur un forum...) et notamment des villages de pêcheurs et intérieurs autour...
GaiaEau · 22 juillet 2012 à 18:07 · 2 participants · 1 428 affichages
Je désire partir pour l'inde environ 1 mois/1 mois et demi au printemps 2013. Mes disponibilités sont entre avril et mi-juin. Quel serait le meilleur temps et serait-ce préférable de faire le Nord ou le Sud à ces dates?? Merci de m'éclairer! Si vous avez...
Je pars en inde pour 2 semaines et demi en aout..oui je sais en plein dans la mousson..Et je compte faire une dizaine de jours dans le nord, delhi, agra, jaipur et je ne sais quoi dautre..Et faire une semaine a la plage histoire de profiter un peu jespere...
Le mercredi premier février à 15h40 sur France5, sera diffusé "Les messagers du Zanskar, un mariage en Himalaya". Apparemment ces images sont de plus en plus rares: Le trailer: www.youtube.com/... Un article: www.indeaparis.com/... Vous avez déjà vu des...
Je souhaite partir environ 15 jours dans le Ladakh mi Août 2012. Avez vous des idées de programme pour 13 jours environ sachant que je ne souhaite pas faire de treck? rafting ok, visites souhaitées, rando ok... Avez vous des noms d'hôtel ou de lieux d'hébergement...
Michelzen · 6 juin 2012 à 20:42 · 2 participants · 2 229 affichages
Si on en croit les medias locaux la Cie Jet Airways aurait obtenu l'accord du gouvernement indien pour de nouvelles destinations européennes dont Paris a suivre! pas plus de détails mais les horaires / resas hiver 2012/13 sont déjà lançèes sans cette...
J'ai le projet d'aller l'année prochaine au Cashmere et au Ladakh, j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller. J' ai trouvé des vols pour Delhi à 471 € et je ne voudrais pas me planter sur la période. D'avance merci
Est-ce que quelqu'un-e saurait ou trouver du citrobiotic a Delhi ou Srinagar (on prend le bus demain)? J'ai demande dans plusieurs pharmacies maisj'ai l'impression qu' ils ne comprennent pas ce que je demande ou qu'ils ne connaissent pas. Connaissez vous...
Je part faire la traversée du Zanskar en septembre prochain. Est il facile de trouver de l'eau (pour boire et ce faire à manger) sur le parcours? Ou est ce que vais devoir porter de grande quantité d'eau toute la journée? Merci d'avance
Uyuni · 17 juillet 2012 à 0:12 · 6 participants · 2 427 affichages
Je suis content de revenir sur ce forum car cela signifie que le voyage n'est pas loin. Nous repartons avec nos enfants et nos sacs à dos mais cette fois sur un continent que nous ne connaissons pas l’Asie. Nous avons choisi l'inde et le Népal. Dans tout...
Lucataraaude · 19 juillet 2012 à 23:20 · 4 participants · 6 096 affichages
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander mon visa mais il y a une erreur ou plutôt un oubli que j'aimerais corriger. Impossible de rappeler la demande pour rectification, juste possible de la réimprimer... Quelqu'un connaît-il un moyen de rappeler...
Nous arrivons à Delhi le 9 aout une amie et moi et nous avons déjà réservé un hôtel (le pearl plaza dans le Paharganj). Ils nous proposent un taxi à 600rps + le parking. ça me parait beaucoup, qu'en pensez-vous? Compte tenu du fait que l'hôtel est situé...
Apjas · 9 juillet 2012 à 14:04 · 5 participants · 1 611 affichages
J'ai réservé mes billets de train via cleartrip. Pour certains trajet les numéros de places sont déjà inscrits sur le e-billet. Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire? Pour d'autres je n'ai pas de numéro...
Sergio0648 · 17 février 2011 à 11:44 · 7 participants · 6 848 affichages
Après les 3/4 du tour du monde à la voile nous nous mettons au trek mon épouse et moi. (La soixantaine) Nous projetons un tour du Mont Blanc (itinéraire classique) en 2011 et la traversée du Zanskhar au Ladakh en 2012. Nous avons acheté des "chaussures...
Voilà mon problème: nous arrivons (couple) à Chennai dans la nuit de vendredi à samedi. C'est-à-dire après-demain... Notre vol doit arriver à 1h du matin, de fait je pense préférable de passer cette première nuit à Chennai avant de rallier Mahabalipuram...
Je recherche la meilleure solution pour rejoindre le centre de Delhi de l'aéroport. Comment fonctionnent les taxi pré payés et combien coûte approximativement une course? Ne vaut il pas préférer le métro? D'ailleurs, est-ce possible et à quel coût? D'avance...
Kathy59 · 15 juillet 2012 à 23:33 · 9 participants · 3 072 affichages
Je cherche des idées de cadeaux, et + particulièrement pour la mère d'une cinquantaine d'années (veuve) d'un ami indien. Je tiens à préciser que cette famille de Brahmans (ses 2 fils) ne manque de rien, possédant GHs et restos à Pushkar (dans lesquels...
Je parcours et re-parcours le forum, j'y trouve énormément d'informations, et je tiens à remercier tous ces voyageurs de tous leurs témoignages, cependant, je prépare mon premier voyage en inde, qui démarrera le 29 juillet (dans moins de quinze jours)...