Je suis en plein preparatifs d’un voyage en Inde du Sud pour le mois de juillet, et apres avoir passe des heures sur le forum a explorer des dizaines de discussions, je me decide a créer mon propre sujet pour poser les quelques questions qui subsistent...
Sylbob · 4 juillet 2012 à 16:55 · 2 participants · 1 258 affichages
Je suis à la recherche de renseignements concernant les démarches nécéssaires à la création d'une société en partenariat avec des amis indiens. Société portant sur la création de chambres d'hôtes. J'aimerai savoir à qui m'adresser, en France région sud...
Yongbae · 4 juillet 2012 à 4:43 · 2 participants · 1 608 affichages
Je ne suis pas sûr du terme, mais j'ai lu que l’Inde aller permettre "visa on arrival" à 13 nouveaux pays dont la France! article de times of India 22 janvier y'a tìl eu des progrès depuis? j'ai pas l'impression que c'est en fonctionnement?
Lisapaname · 24 juin 2012 à 18:35 · 5 participants · 1 770 affichages
Je voudrais savoir si vous avez aussi remarqué une augmentation des prix des billets d'avion pour l'Inde. Je suis partie de janvier à mai 2011, j'avais pris mes billets pour un paris/chennai à 425 euros 2 mois avant le départ. Maintenant je voudrais partir...
Je ne réussi pas à trouver l'info, alors je vous écris pour savoir si quelqu'un sait d’où part le bus pour l'aéroport de Bangalore. Y a t il un bus au départ de la gare? Merci d'avance pour vos réponse. Ben
Seb1109 · 2 juillet 2012 à 3:09 · 3 participants · 1 534 affichages
C'est mon premier message ici, alors j'espère que je vais m'en sortir. Déjà, petite question, j'ai activé l'option d'annonceur, or je ne suis pas un annonceur, mais on me demande ma société etc, j'aimerais faire en sorte de ne plus en être un, comment...
Zeerr · 1 juillet 2012 à 0:53 · 5 participants · 2 047 affichages
Je pars à New Delhi dans 2 jours. C'est mon premier voyage à l'Inde; j'y resterai 6 semaines, et j'aimerais en profiter pour voir absolument le MAXIMUM. - A part les coins assez connus (Taj Mahal, Goa...) que me conseillez-vous? - Côté cadeaux et souvenirs...
Snowp · 24 mai 2012 à 21:08 · 2 participants · 1 400 affichages
Je pense me poser quelques jours à Bundi pour faire un break au milieu de 4 semaines au rajasthan. Je cherche donc un hôtel de catégorie un peu supêrieure pour cette étape. J'ai repéré le Hadoti Palace qui a l'avantage de posséder une piscine. Quelqu'un...
Est ce qu'il est possible de faire les 400 km qui sépare le lac de rewalsar jusqu'à haridwar en 1 jour en voiture? combien de temps et ce que sa met? merci
DaChocapic · 1 juillet 2012 à 11:02 · 2 participants · 2 961 affichages
Est il possible ces temps ci (Juillet 2012 donc) d'obtenir un visa pour l'inde depuis le Bangladesh? Si oui, savez vous quels sont les délais, prix et pièces a fournir? Ca se fera depuis dhakka j'imagine? Merci beaucoup!
Avec mon ami, nous partons au Ladakh cet été. Nous rejoignons Kargil depuis Srinagar début août. Nous voulons ensuite faire le trek de Padum à Lamayru. Comment rejoindre Padum? Ou que nous conseillez vous?Le bus (irrégulier mais bien moins cher) ou let...
Je suis à la recherche d'avis sur notre itinéraire pour 19 jours... Delhi Pushkar Bundi Agra Orchha Khajuraho Varanesi Delhi J'ai peur d'être pris par le temps, car 19 jours passent vite!!! et nous envisageons de nous déplacer en train et bus (pas de...
J'essaie désespéremment de réserver un train depuis la France (Delhi- Jaisalmer) par les sites Irct, cleartrip ou makemytrip mais mon problème est toujours le même. Je n'arrive pas à m'inscrire sur ces sites car il me demande un numéro de téléphone indien...
Pour le début de notre voyage en inde du Nord (arrivée à Delhi), nous voulions aller directement à Jaisalmer par le train (17 h 30 de train). Certains routards font étape à Bikaner. Est ce que cette ville vaut vraiment le coup qu'on s'y arrête? Merci...
J'ai voyagé 6 mois en Inde il y a bien bien longtemps:) Je voudrais y retourner l'hiver prochain, avec mon fils de 8 ans, pour 2 semaines, pendant les vacances scolaires de février. Je voudrais faire Delhi-Agra-Rajasthan... ça me semble idéal pour une...
Nous projetons lors de notre voyage en Inde cet été, de relier Jodhpur à Udaipur le 1er août. Nous devons le faire en bus car il n'y a pas de liaison en train. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet? Sur le site Makemytrip on peut réserver les bus mais...
Compte tenu de la pauvreté du Lonely Planet et de tout ce qu'on y lit sur les houseboats à Srinagar, voici une adresse à recommander. C'est un houseboat tenu par une famille très gentille et amaré, ce qui évite les problèmes de transfert en shikara. Catégorie...
Salu je voudrait partir a pied de srinagar a leh (environ 430 km). j ai mon equipement de marche donc tout va bien. mais je voulais savoir si il y avait des villages ou villes sur la route pour me reapprovisionner en nourriture et eau. je peux m auto-suffir...
Mon amie et moi préparons un voyage en inde qui débutera dans la ville mumbai, en date du 28 juillet et devra se terminer le 18 aout par un retour à Mumbai. Dans les grandes lignes nous souhaitons réaliser un circuit qui passera par les villes suivantes:...
J aimerais savoir si il ya des francais installes en inde qui ont pris des cours de hindi a mumbai s il connaissent des organismes serieux en inde? merci
Nous sommes un couple avec 4enfants de 20 à 10 ans (6pers donc!!).Nous arrivons à l aeroport international Bengaluru vers minuit dans la nuit du 13 au 14juillet et desirons nous rendre à Pondichery "dans la foulée...Recherchons "taxi" pour un pickup à...
Notre cher Lonely planet nous dit qu'il est préférable d'avoir des tenues qui recouvrent les épaules. Mon amie voudrait savoir si cela est vraiment indécent de porter des hauts à bretelles (sans décolleté evidemment) en inde du Nord, ceci dans un but...
Ricouricou · 1 juillet 2012 à 16:40 · 4 participants · 1 396 affichages
Pourriez-vous me dire si le non de l’hôtel que j'ai mis sur mon visa a l'arrivée a Delhi doit être le même ou si l'on peut en choisir un autre. Je serais en inde du nord du 5 au 30 Octobre 2012.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des treks intéressants au départ de Leh pour une courte durée: 5 jours maxi, au mois d'août. J'ai trouvé une agence sur le net (wild east adventure) qui en propose deux: "Leh - Lamayuru -Wanla -base of Tarla...
J'exhorte ceux qui seraient tentés d'aller voir à quoi ressemblent les Jarawa des îles Andaman à réfréner radicalement leur curiosité... Ceci valant pour la plupart des tribus menacées dans le monde. Les Jarawa sont peu nombreux (autour de 300) et leur...
Shiva108 · 20 février 2012 à 14:56 · 8 participants · 3 491 affichages
Kingfisher va mal. De plus en plus mal. Au bord de la faillite depuis plusieurs mois, ils annoncent aujourd'hui l'annulation d'un grand nombre de vols, suite au gel de leurs comptes bancaires. Kingfisher says flight cuts due to frozen bank accounts (Reuters)...