Cet été, nous partons au Sri Lanka pour 3 semaines mais les billets d'avion sont moins chers si nous arrivons à Chennai et que nous reprenons un avion pour Colombo. Du coup, nous envisageons de rester un peu en Inde. Nous voyageons avec 2 enfants en bas-âge...
JonhyBoy · 4 juin 2012 à 1:50 · 3 participants · 1 804 affichages
Aap kaise ho!! Salut! Je me demandais si vous pouvez maidez quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour aller en Inde qui coute pas chere aller retour...je veux partir 6 mois mais cest dur ce cree un billet aller retour de 6 mois car je rentre les...
Je suis presentement au Nepal et jaimerais me rendre au Ladakh en Inde. Quelqu'un saurait le meilleur trajet pour s'y rendre? Quelle frontiere traverser, par quelle ville, etc... Merci beaucoup! Mylene
J'aimerais savoir si la vie à Pondichéry est plus chère qu'ailleurs, du faut de la présence de tous ces français? L'un de vous pourrait-il établir un budget sous lequel il serait difficile de descendre? 500 euros mensuel... 750... 1000... uniquement pour...
Jys49 · 28 janvier 2011 à 15:10 · 7 participants · 2 811 affichages
Cette année, je pars à Dharamsala en aout. J'aimerais avoir des conseils concernant ce qu'on peut y faire. les treks ou ballades d'une journée sont ils possibles par exemple? Qu'y a t il d'indispensable à voir en 4 jours? Merci de votre aide
Alacatel · 5 juin 2012 à 8:28 · 10 participants · 2 227 affichages
Je sais que cette queston revient souvent sur le site mais en 2012 personne ne la posée. J'aimerai avoir deux, trois adresses sympas et pas trop cher pour séjourner 2 ou 3 jours du 23 au 26 juillet à Delhi. Je voudrais un hotel assez central pour un budget...
Jackjpf · 8 juin 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 742 affichages
Est-il possible, en vélo, de faire la boucle suivante au départ de Kullu? Kullu, Kasol, Pulga, Parbati La, Khar, Dankar, Kasa, Lachu, et rejoindre le Rhotang La. Faut-il un permis? Merci de vos réponses. Jacky
Petite question pour les fous de l'inde donc...quelle place prend ce pays, ces habitants et sa culture dans votre vie?..les gens qui n'y sont jamais aller ont le droit de repondre aussi!! Pour ma part l'inde c d'abord un rêve d'ado et oui ça fait très...
Des victimes de l'accident industriel de Bhopal ont demandé cette semaine, au ministre de l'Intérieur indien, que le site de l'usine de pesticides soit enfin définitivement nettoyé des déchets toxiques laissés à ciel ouvert depuis... 28 ans. Ce n'est...
Forumeurs francophones et indianophiles! Juste pour faire part de mon experience: Je vous recommande chaudement de prendre les bus "Tempo-travellers"!... bcp plus confortables et rapides ques les jeeps ou les minibus ou les bus traditionnels! Depart...
Chandini · 4 juin 2012 à 13:27 · 2 participants · 1 689 affichages
Depuis dix ans, le Sattriya fait officiellement partie des huit danses classiques principales de l’Inde. Par son identité spécifique, il diversifie et enrichit le vocabulaire chorégraphique de la danse et de la musique classique indiennes. Le Sattriya...
Goa · 16 novembre 2005 à 17:46 · 10 participants · 6 301 affichages
Journaliste en Corrèze, d'où est originaire le père Ceyrac - un missionnaire jésuite qui oeuvre depuis plus de 60 ans en faveur des enfants exclus de la société indienne - je souhaite rencontrer ce célèbre personnage lors de mon prochain voyage aux alentours...
AC2N · 27 mai 2009 à 20:24 · 4 participants · 3 843 affichages
Voilà, étant RMIste et allant toucher une petite somme, j'ai en projet d'aller en inde pour faire fabriquer à moindre coût et à plusieurs centaine d'exemplaire un jeu en bois (Utilisation de plusieurs essences), dont la fabrication nécéssiterait des tours...
Vous en rêviez? Mimile l'a fait pour vous. J'ai cherché en vain une carte du métro de Delhi pour Google Earth. (pratique pour planifier son voyage et savoir qui est près de quoi) Dépité, je me suis mis au taf, et je vous en fait profiter. Téléchargez...
Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais faire un voyage d'un mois en Inde du Nord tout seul en partant de Paris fin juillet, mon projet est d'attérir à Dehli, d'aller voir le Taj Mahal et de faire un tour du Rajasthan en passant par toutes les villes...
Nous serons avec ma compagne en Inde cet été du 7 au 31 aout. Nous arrivons à Delhi et repartons de Kathmandu. Nous avons une idée des villes que nous souhaitons visiter mais aimerions valider l'itinéraire avec les connaisseurs que vous êtes. Nous avons...
Nofie · 16 avril 2011 à 3:26 · 3 participants · 1 778 affichages
Je repars six semaines cet été en himachal pradesh et je souhaiterais pratiquer le yoga à mcleod ganj, auriez-vous des adresses à me donner, ainsi qu'une idée des tarifs? l'an dernier j'avais eu la chance de rencontrer un moine qui donnait des "cours"...
Avis à ceux qui ont déjà voyager en Inde du sud ;) Je pars dans quelques jours en Inde... J'atteris à Bombay et je rejoins de suite mon cher et tendre à Poona. De là nous partons à Goa, puis Kochi, puis Madurai et enfin Pondichéry et Madras. Pensez vous...
Luisita · 8 juillet 2007 à 12:05 · 7 participants · 6 269 affichages
Je commence à préparer notre petit circuit dans le RAJASTHAN? SACHANT QU4IL Y A DE GROS BESOIN. que pouvons nous emmener pour les enfants: bonbons, stylos, tee-shirts...autre chose, merci
Je suis en préparation d'un trek montagne en Inde vers les sources du Gange en Septembre/Octobre cette année avec 3 amies et en fin de trek (de retour à New Delhi) nous souhaiterions nous rendre à Agra pour ne pas quitter l'inde sans avoir vu le Taj Mahal...
Nous sommes un couple et comptons, en décembre prochain, faire un petit tour de 17 jours au Kerala assorti de deux incursions au Karnataka et au Tamil Nadu. Seulement voilà, après avoir lu pas mal de forums, on se pose pas mal de questions sur la future...
Claric · 27 mai 2012 à 17:45 · 1 participant · 2 841 affichages
Dans le formulaire obligatoire de demande de visa pour l'inde en ligne, apparaissent surname (nom) puis given name (prénoms) indiqués comme tels dans la notice d'aide. Je rédige ma demande et reçois l'accusé de réception avec seulement mes prénoms et...
Je pars le 05 mars, c'est maintenant...après de longs mois d'attente, j'avoue que j'ai un peu peur. Je réalise que je pars seule même si j'ai déjà tissé un fil que j'espère solide. Je serai sur place durant 3 semaines. J'ai un logement - pas de problème...
Voila apres y etre aller pendant mes 2 mois de vacances je n arrive toujours pas a me remettre de cette ville qui ma un peut degouter.. apparament beaucoup de touriste riche se rejoigne dans cette ville, j ai ete traité comme une merde et il me semble...
Quel guide (manuel) vous semble le plus fidèle pour visiter l'Inde du Sud en bag-pacK? en général j'opte pour le Lonely Planet, les adresses d'hébergements sont souvent plus intéressantes rapport qualité/prix que celles qui se trouvent dans le Guide du...
JonhyBoy · 30 mai 2012 à 21:41 · 2 participants · 1 544 affichages
Aap kaise ho!!?? Salut tous le monde!!! Si ca vous dit, jaimerais bien lire vos aventures en Inde! Si vous avez voyagez backpack, quavez vous fais, vos rencontres, vos peripecies, vos experiences spirituelles, quelle soit bonne ou cauchemardesque, jaimerai...
Tina759 · 29 mai 2012 à 10:26 · 4 participants · 1 049 affichages
J'aimerais aller en Inde mais ce ne sera possible que fin juin début juillet. Le sud semble exclu pour des raisons de mousson et de témpérature (quoique...). Quel endroit me conseilleriez vous à cette période, sachant que je ne dispose que d'une grosse...
Kathy59 · 14 mai 2012 à 17:03 · 11 participants · 4 621 affichages
Je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS. Je viens...
Evasion31 · 21 mai 2012 à 23:52 · 3 participants · 1 258 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site et je suis un peu perdue. Je pars en Inde le 31 octobre pour 10 jours. Je viens d'acheter mon billet et j'aimerais avoir des infos sur les logements, sur les transports et endroits à visiter... TOUT:-) ville de départ...
Guy1 · 7 mai 2012 à 16:14 · 7 participants · 1 870 affichages
Je pars en inde du sud en juillet 2012 pour 4 semaines et voila dans l'ensemble mon circuit: Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, (peut être Rameswaran), Munnar, Cochin, Allepey et Backwaters, Varkala ou kovalam, Trivandrum, Chennai. Notre budget...