Je vais partir en INdes via Paris pour une vingtaine de jours ; de mumbai, je voudrais faire un petit circuit pour découvrir Simla et kullu Manali pour environ 5 à 6 jours ; pouvez-vous me conseiller un tour operator sur place à mumbai??? nous serons...
Je suis très embêtée: j'arrive de Paris sur mumbai, mes billets sont déjà achetés et j'hésite entre simla, kullu manali et d'autres endroits plus intéressants à voir en partant de mumbai! pourriez-vous me guider svp? je suis passionnée de nature, de beaux...
Je rentre d'un superbe voyage en Inde du Sud et j'ai envie de transmettre mon enthousiasme pour cette région. Arrivés à Chennai où nous ne sommes restés qu'une nuit nous sommes vite partis à la découverte des temples hindous dravidiens du Tamil Nadu (Kanchipuram...
Leo246 · 16 novembre 2010 à 13:18 · 3 participants · 3 811 affichages
Mon ami et moi voudrions quitter notre pays qu'est la France afin de rejoindre les contrées indiennes. Seulement, nous n'osons pas acheter les billets tant que nous n'avons pas nos passeports tamponnés entre les mains! Nous n'avons pas encore réaliser...
Pascalindia · 26 avril 2007 à 18:51 · 12 participants · 29 795 affichages
Avez-vous l' adresse d’un excellent Thali du sud de l’inde, le fameux ‘meals’ des petits hôtels du tamil nadu, à Paris? Je me fous un peu de la propreté, je rêve d’un (e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH!!! J’ai recherché des...
Nniiccoo · 16 novembre 2010 à 22:07 · 2 participants · 1 221 affichages
Je vais partir en janvier jusqu'en décembre 2011 au népal ensuite en Inde avant sans doute de revenir au Népal et ensuite en Belgique. Je ne sais pas réserver sur internet de vol aller retour, les réservation fin 2011 ne sont pas encore ouverte. Que faire...
Premier pas sur ce forum, je demande donc l'indulgence ;-) Après moultes hésitations, tergiversations et autre -tions, me voilà décidée à bouger dans l'inde du sud. Je démarre de la charmante moule-frites bruxelloise mi novembre. Circuler en Inde à l'aveugle...
On me propose de partir en trek avec Nouvelles Frontières. Je ne suis jamais partie avec eux, même si je connais la réputation. Ce qui m'étonne un peu, sur le circuit proposé, c'est qu'à nombre de jours égal, en partant sur vol régulier, le prix est en...
Je pars en voyage en Inde - ambiance tour de l'inde du sud sac à dos. Le hic, c'est que je n'ai pas encore le sac à dos ;) je pense prendre un sac à dos de rando style "hyper léger" (1kg le sac à dos à vide) de 40 ou 50L (voyage de 6 ou 7 semaines). Je...
Nous partons de mi décembre au début janvier pour le sud de l'Inde. Nous arrivons sur Mumbay, mais nous allons prendre une ligne directe pour kochi. A partir de la on aimerai remonter tranquillement (20 jours) sur Mumbay avec une voiture avec chauffeur...
Assylie · 9 novembre 2010 à 6:14 · 7 participants · 3 212 affichages
J'ai réservé un billet pour l'inde, départ le 20/01/11. Je voudrais y rester pour une durée aussi proche que possible des 6 mois. Il va falloir que je demande le visa au dernier moment sans me faire avoir non plus. Sur VFS j'ai vu que les délais estimés...
Danieldnl · 15 novembre 2010 à 2:37 · 5 participants · 4 844 affichages
J'ai vu que la limite autorisée était de 100g!!!! je voudrais en ramener 4 ou 5 kg; savez vous ce que ça coûte en frais de douane pour le thé????? merci d'avance
Dlfanj · 13 janvier 2010 à 20:01 · 4 participants · 1 941 affichages
Je pars en inde au mois de février et souhaiterais renvoyer en france de goa ou plus au sud (kochin, varkala...) une malle de textiles, épices, bijoux... Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller dans le mode d'envoi le plus intéressant? Faut-il mieux passer...
Je suis sur que certains vont me dire... "ce n'est pas beaucoup!" (c'est vrai), Mais après notre périple dans le sud de l'Inde (Andaman-Havelock/... malheureusement, c'est le temps dont nous disposons avec ma cop's pour cette grande ville. L'ideal serait...
4Ltoujours · 15 août 2010 à 12:04 · 5 participants · 2 085 affichages
Nous sommes actuellement en Inde et nous devrions traverser le Pakistan d ici la fin du mois d août!!!! Est ce que des membres auraient des informations fiable quand a la traversée du Pakistan? Je sais que ma question n'est pas très bien venue sachant...
Olivier430 · 30 octobre 2009 à 19:29 · 6 participants · 3 097 affichages
Voilou une question me turlupine, j'ai bien noté toutes les précautions nécessaires pour ranger son argent et ses papiers notament sur soit (ceinture avec poche, tour de cou, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier...) mais quand arrive devant...
Avant tout permettez moi de vous remercier. J'ai découvert ce forum il y a quelques temps et franchement...gén... c'est une mine d'informations et un réservoir de rêves. Alors j'en profite en vous demandant vos avis et conseils. Je me rends en Inde...
J'ai des questions à propos de Gulf Air. Je sais qu'il y a déjà eu des topics sur GF mais j'ai des questions précises la concernant. Voila, je voudrais aller à Chennai fin juin (disons le 29 ou 30 juin 2008) pour éviter la hausse des prix en juillet...
Nous envisageons de passer 3 semaines au Ladakh en famille (2 adultes + 2 enfants 6 et 13 ans) cet été. Nous sommes à la recherche d'un guide accompagnateur, si possible francophone, sinon anglophone. Nous sommes aussi preneur de conseils sur des itinéraires...
Nous partons du 2 au 20 avril en Inde, arrivée et départ de Bombay et une connaissance nous propose les services d'un chauffeur et de sa voiture pour la durée du séjour.J'ai cherché sur différents forums mais je n'arrive pas à trouver un tarif "fiable".Je...
Après avoir bien profité une fois de plus des conseils de beaucoup d’entre vous, voici un petit rapport de mon voyage de presqu’un mois en Inde du Sud qui vient de s’achever... Départ le samedi 5 juin Paris Trivandrum / Retour Mercredi 30 juin Kochi Paris...
Apres avoir les infos sur les trains concernant mon itineraire bombay/kerala/goa/... sur ce site, je cherche des bonnes adresses pour mon hebergement (budget 150rps) ou si il existe des dortoirs a 1/ alappuzha: 2/cochin: 3/ goa palolem: 4/ hampi: merci...
Lisapaname · 14 novembre 2010 à 13:49 · 2 participants · 6 735 affichages
J'ai pris un aller retour paris/chennai par Opodo. La compagnie aérienne est Air India. Je dois changer ma date de retour (de début mai à début avril). Puis-je m'adresser directement à Air India maintenant que j'ai ma référence de réservation (qui marche...
Manapa · 11 novembre 2010 à 7:56 · 7 participants · 5 356 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui ont voyagé très récemment en Inde par rapport à la vérification du poids des bagages cabine. La vérification du bagage cabine s'est-il systématisé pour l'Inde, et depuis l'Inde? Mon bagage cabine, restreint...
Manapa · 12 novembre 2010 à 14:56 · 4 participants · 6 401 affichages
J'avais pour habitude d'acheter une excellente vanille à Madikeri dans le Karnataka pour un super rapport qualité/prix. Je pensais éviter de me rendre à Madikéri, cette année, exprès pour y acheter de la vanille, mais il semble que ce ne soit guère facile...
Manapa · 10 novembre 2010 à 17:41 · 6 participants · 7 196 affichages
Je cherche des témoignages de personnes qui ont voyagé très récemment en Inde par rapport à la vérification du poids des bagages cabine. Mon bagage cabine, restreint à l'indispensable impossible à mettre en soute, tel que appareils photos et divers électronique...
Kalpaka · 30 juin 2010 à 15:10 · 5 participants · 2 748 affichages
Je suis en train de faire mes préparatifs pour un séjour prévu de 6 mois... Je viens de demander un devis à une agence de visas (ALSV) qui me répond ceci: Nous vous informons que notre prestation est 35 € par passeport + frais consulaires 64 € par personne...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà visité le parc de Kéoladéo Ghana à Bharatpur. Comment le visiter (à pieds, en jeep, etc...)? Quels sont les tarifs pour l'entrée du parc, l'utilisation d'un véhicule, les droits de photographier, etc...
Enrick · 11 septembre 2008 à 18:45 · 8 participants · 3 595 affichages
Je retente ma chance sur ce forum pour avoir des infos concernant l'Orissa. Y at-il des voyageurs qui connaitraient un peu cette région? Nous partons à 2 fin octobre 2008 et en dehors des quelques pages du Routard, de celles un peu plus nombreuses du...