Enrick · 6 décembre 2010 à 6:35 · 2 participants · 1 333 affichages
Je m'aperçois que mon message de vendredi n'est pas passé Pour signaler que l'excellente émission"les enjeux internationaux" de vendredi dernier sur France Culture, 7h20, traitait des relations économiques entre l'Euroe et l'Inde diponible à l'écoute...
Je suis sur le point d'acheter un aller simple Bruxelles Bombay, pour le 12 décembre, pour descendre quelques jours plus tard vers Goa, ou vers Hampi... Mais si mes souvenirs sont bons, décembre, dans le sud, c'est la pire epoque, puisque beaucoup de...
Smile73 · 6 septembre 2008 à 22:03 · 10 participants · 10 355 affichages
Voilà je pars en Inde dans un mois et en appelle à votre expérience! Je suis limite en retard pour prendre mon visa et j'hésite entre VFS (site de l'ambassade de l'Inde) ou Actions Visas... Qu'en pensez-vous? Lequel est le plus rapide et surtout le plus...
Qui pourrait me renseigner sur le temps nécessaire pour aller de la ville de Chenai à l'aeroport, sachant que mon avion part à 7 h du matin ; on m'a dit que circuler de nuit était très dangereux. merci pour les infos autre demande: y a t il des hotels...
Nous pensons partir en voyage de noces au vietnam 15 jours avec un stop de 5 jours à Phuket en Thailande au mois de juillet. Nous ne connaissons pas l'Inde et nous souhaiterions profiter de ce séjour pour voir le Taj Mahal qui me fait rêver. J'ai vu que...
Claire222 · 13 novembre 2010 à 11:00 · 7 participants · 3 935 affichages
J'envisage de louer un voiture avec chauffeur pour la journée pour aller visiter Agra de New Delhi. Je voyage seule. est ce dangereux de partir seule avec un chauffeur. Je sais qu'il y ale train mais je ne suis pas rassurée. J'ai beaucoup de mal à m'acclimater...
Massilia16 · 12 décembre 2009 à 6:13 · 9 participants · 3 128 affichages
Nous rentrons tout juste de deux semaines au Rajhastant, dont une avec chauffeur et voiture via Vikram, apres avoir suivi les recommandations sur internet. Retour d experience: Prix: 35 euros par jour essence chauffeur voiture peages des routes compris...
Pourrait on me dire dans quelle région se trouve la vallée du Langtang au Ladakh et si on pouvait éventuellement me parler du village de Chumathang. Est il relativement accéssible de Leh l'hiver? Merci bien à vous les routards, les montagnards, les baroudeurs...
Après des semaines et des semaines à fouiner sur le site mon planning est fait. Merci à tous et à toutes, vos informations ont été de vrais trésors. Si vous avez encore des p'tits conseils à la lecture de mon parcours (hôtels, visites, dates...) je suis...
Richardbl · 6 octobre 2010 à 12:45 · 7 participants · 2 155 affichages
Est-ce prudent d'arriver en Inde avec un billet aller simple? Je vais voyager en Asie pour plus d'un an à la fin novembre 2010. Je compte acheter un billet pour le Vietnam ou la Thailand seulement vers la fin de ma période de visa indien de 6 mois. Merci...
Nous partons à 2 en Aout...On croise les doigts pour la pluie...Je prépare un itinéraire pour: - pouvoir contacter des agences de locations de voitures avec chauffeur (cela nous a paru la meilleure solution, bien que plus chère que le train/bus, mais...
Quelqu'un saurait-il où acheter une carte SIM prépayée Loop Mobile à Delhi? J'ai regardé sur le plan de l'aéroport je n'ai trouvé qu'une boutique Aircel, et sur le site de Loop ils ne donnent pas d'adresse à Delhi. Mais peut-être qu'il n'existe pas de...
Ferdex · 2 décembre 2010 à 16:20 · 2 participants · 1 192 affichages
Est-il intéressant d'apporter mon netbook en Inde? Y a-t'il bcp de points WiFi? Du 3G? La question a déjà été posée, mais comme ça évolue vite dans ce domaine? Bye FzeDex
Sossoo · 21 novembre 2010 à 18:53 · 2 participants · 2 179 affichages
Je réside à Dhaka (Bangladesh) et souhaite me rendre en vacances en Inde. Savez vous s'il est possible de demander un visa de tourisme pour l'Inde depuis Dhaka sans passer par les bureaux VFS? Merci pour votre aide!
Nous sommes actuellement a Bangkok et souhaitons obtenir un visa de tourisme pour l'Inde. Nous avons vu plusieurs agences (quartier de Khao San Road) qui proposent de s'en occuper pour 2900 baths. Sachant que le cout des visas est d'environ 2600 baths...
Nous sommes en Inde depuis deux mois et y restons encore 4 mois de plus. Nous passons donc Noël ici et pour la première fois loin de nos familles. Nous hésitons sur le lieu où passer les fêtes de fin d'année et comptons sur vous pour nous éclairer un...
Fakkir · 29 novembre 2010 à 15:35 · 7 participants · 2 177 affichages
Suis Fakkir le Nouvel élève de la classe de voyage, je pars seul en inde (nord / sud) pour 6 mois fin janvier 2011 dans une optique personnelle et photographique. je me demandais si certains d'entre vous avaient rencontré des difficultés ou des facilités...
Ca y est me voila a Delhi... je vais faire bref pour profiter au maximum de tout ca... juste une impression: arrivee tardive hier soir, toutes ces vaches sur la route vu du taxi, et encore plus nombreux, les rickshaws wallahs qui dorment dans leur gagne...
Ca y est me voilà parti pour un nouveau voyage...Cela m’a bien plu de vous le faire partager en direct l’an passé, recevoir vos petits mots sympas, alors pourquoi ne pas renouveler l’expérience? Après avoir rêvé de vos voyages toute l’année, ça y est je...
Chuquimaa · 1 décembre 2010 à 12:15 · 3 participants · 1 886 affichages
Pour vous quelle est la meilleure période pour voyager 3 mois et parcourir l'Inde en faisant une boucle: New Dehli, Rajasthan, Mumbai, Goa, Madurai, Chennai et jusqu'à Calcutta... Pensez vous que 3 mois soient suffisants pour profiter sans courir? Merci...
Chtitln · 28 novembre 2010 à 13:28 · 2 participants · 1 573 affichages
Je suis dans la préparation de mes vacances de cet été! je souhaiterais voyager 4 semaine en Inde nord ou sud mais surtout je souhaite triuver un ou plusieurs village de potiers où je pourrais rester quelques temps pour apprendre leur pratique? connaissez-vous...
Badger33 · 29 novembre 2010 à 13:50 · 2 participants · 1 241 affichages
Je suis actuellement en thaillande et je souhaiterai faire un cadeau a mon epouse qui reve d aller en inde mais comment faire!? question:dois je payer de preference en dollars, ou, en roupei, le plus avantageux? QUEL COMPAGNIE AERIENNEQUI PROPOSE DES...
Je souhaite partir au Kerala à partir de mi-mars. N'est-ce pas trop tard dans la saison et ne risque-t-il pas de faire trop chaud? A cette époque quand est-il du temps en Inde du Nord? Merci presse
Quelle est la meilleure répartition selon vous entre Pushkar et Jaisalmer:Pushkar: 3n/2,5j /// Jaisalmer: 2n/2,5jouPushkar: 2n/1,5j /// Jaisalmer: 3n/3,5jSinon pour les villes suivantes, cela vous parait bien:Bundi: 3n/2,5jUdaipur: 3n/2,5jJodhpur: 1n/1,5jJe...
Je rentre d'un premier voyage de 15 jours dans le Rajasthan avec ma mère (j'ai 24 ans) et je vous fais donc un "résumé" de notre périple, qui nous laisse des souvenirs et des images inoubliables! Je sais à quel point ce forum nous a aidé à préparer notre...
Je sais qu'il y a beaucoup d'itinéraires dans les discussions mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser le mien... Nous sommes habitués à voyager en Amérique du Sud mais c'est la première fois que nous allons en inde. Nous ne pouvons hélas partir...
Connaissez vous un centre ayurvedique au kerala ou je pourrais passer quelques jours, un endroit simple (pas un wellness 4* comme je trouve en recherchant sur le net). De plus, si vous avez un village en bord de mer à me conseiller... Merci d'avance...
Lundi 6 décembre à 18h et 20h30 Lundi 13 décembre à 18h et 20h30 Projections-rencontr... autour du film de François Picard, "En compagnie des Indes" Film commenté en direct, 1h16. Pendant 3 mois, François Picard pédale en compagnie des Indes. Il transcende...