Le Ladakh en Décembre, ca donne quoi? Nous aimerions y faire un tour, mais cette fois, en hiver. Hummm... Le froid est il supportable? quelques treks sont-ils envisageables? la route jusqu'a padum peut-elle etre ouverte, selon la neige qu'il y a? Merci...
Nous sommes un couple d'environ 30 ans, et nous partons du 23 février 2010 au 15 mars pour l'Inde du Sud. Nous avons la grande ligne du trip, mais on voudrait avoir vos conseils, surtout niveau durée de l'étape pour les villes, si certaines villes ne...
Je cherche des renseignements pour sortir des sentiers battus en orissa je pars en fevrier mars merci plus prix guest house kornak puri gopalpur merci d avance. désolé toujours pas de dictons
Sofy901 · 1 novembre 2010 à 21:22 · 10 participants · 3 985 affichages
VoIlà, nous sommes 2 amies à partir en InDe du sud le 11 nov 2010 avec un retour le 28 nov sur Paris. Nous avons déjà une idée du parcours, en revanche nous aimerions être guidées sur le choix des hotels, des parcs naturels à visiter. Ci dessous notre...
Quelqu'un sait-il comment rejoindre Munnar depuis Tanjore ou Trichy? Je n'ai pas vu de train. Est-ce faisable en une journée de bus, ou vaut-il mieux prendre une voiture? Et de quelle ville partir? Si une belle âme a la solution, ça serait formidable...
Je viens d'apprendre que Ranakpur est désormais pourvu d'un immense parking où arrivent de nombreux bus et des milliers de touristes indiens, que Jodhpur, "la ville bleue" est désormais très sale et polluée. Je recherche des lieux non encore envahis de...
Je vais passer plusieurs semaines dans le Tamil Nadu et le Kerala, je voulais apprendre le Tamoul, puis j'ai vu qu'en fait au Kerala la langue principale est le Malayalam. Ces deux langues sont-elles proches ou pas du tout? Est-ce que l'Hindi aurait des...
Je suis infirmier depuis un an bientôt. J'aimerais partir tout le mois d' Octobre 2011 en Inde du sud. Je voudrais travailler dans un dispensaire des Missionnaires de la Charité. J'ai déjà pris contact avec la responsable mais ne connaissant rien à ce...
LuluV · 17 novembre 2010 à 13:13 · 4 participants · 1 519 affichages
J'étais sur le point de prendre un billet pour le mois de décembre pour Bombay quand j'ai quand même eu l'idée d'aller faire un tour sur le site de VFS. Et j'apprends qu'il faut un délai d'un mois entre l'expiration d'un visa et son renouvellement. J'ai...
Amelotour · 11 mars 2008 à 15:07 · 5 participants · 2 666 affichages
Je viens de me faire rembarrer par le consulat indien d'istanbul, parce ils demandent une lettre de recommandation du consulat français que ce dernier, depuis le mois de janvier, ne donne plus... bravo et merci... me voilà dans la panade, et la seule...
Zouzou56 · 25 octobre 2010 à 14:32 · 4 participants · 4 567 affichages
Je pars en Inde pour quelques mois, armée de mon polaroid et de mon vieil appareil photo argentique. J'hésite à acheter mes films avant le départ, transport en avion (rayons), chaleur. Savez-vous si on trouve facilement des pellicules photo en Inde, et...
Salma3103 · 12 octobre 2010 à 8:23 · 4 participants · 1 232 affichages
Une expérience de Nainital en hiver? Des bons plans à partager (guest house, balades...)? Comment y accéder de Delhi? J'envisage d'y aller en Décembre. Merci
MON VOYAGE A CALCUTTA Je suis rentrée de l'Inde lundi aprés midi 7 janvier 2008... malheureusement la vie continue! Mais ce voyage en Inde, mon long séjour à Calcutta a été inoubliable, ces 2 semaines en ce Pays incroyable qui est l'Inde a été une de...
Galderfoch · 16 novembre 2010 à 16:57 · 3 participants · 1 260 affichages
Je vais en Inde 4 sem.en mars 2011.Arrivée Delhi.J'envisage un multicity trip: vols de Delhi à Varanasi puis Varanasi à Goa et retour sur Delhi. Sur makemytrip.com si je réserve de suite: avantage places assurées et 200 € p/personne au global pour ces...
Je suis prise par le temps, je vis en Asie mais n ai qu une semaine de vacances et je me reve Benares tout en ayant un grand besoin de voir un peu de verdure (je vis a Bangkok...) Atterrissant a Calcutta je me demandais comment allier les deux: m arreter...
Je vais partir 20 jours au rajasthan en mars, Pouvez vous me dire si mon périple est faisable ou non... - jour 1: arivée Delhi - jour 2: Delhi+train de nuit pour Jaisalmer - jour 3: Jaisalmer - jour4: Jaisalmer - jour5: Jaisalmer+train de nuit pour Jodhpur...
François · 11 novembre 2010 à 3:40 · 3 participants · 2 857 affichages
Projection-Rencontre sur l'Inde: (COMPLET: tous les billets ont été vendus! Merci et à la prochaine rencontre!) Les Grands Explorateurs, en partenariat avec VoyageForum.com, vous invitent à une projection-rencontre sur l'Inde avec leurs conférenciers...
Je vais partir en INdes via Paris pour une vingtaine de jours ; de mumbai, je voudrais faire un petit circuit pour découvrir Simla et kullu Manali pour environ 5 à 6 jours ; pouvez-vous me conseiller un tour operator sur place à mumbai??? nous serons...
Je suis très embêtée: j'arrive de Paris sur mumbai, mes billets sont déjà achetés et j'hésite entre simla, kullu manali et d'autres endroits plus intéressants à voir en partant de mumbai! pourriez-vous me guider svp? je suis passionnée de nature, de beaux...
Je rentre d'un superbe voyage en Inde du Sud et j'ai envie de transmettre mon enthousiasme pour cette région. Arrivés à Chennai où nous ne sommes restés qu'une nuit nous sommes vite partis à la découverte des temples hindous dravidiens du Tamil Nadu (Kanchipuram...
Leo246 · 16 novembre 2010 à 13:18 · 3 participants · 3 799 affichages
Mon ami et moi voudrions quitter notre pays qu'est la France afin de rejoindre les contrées indiennes. Seulement, nous n'osons pas acheter les billets tant que nous n'avons pas nos passeports tamponnés entre les mains! Nous n'avons pas encore réaliser...
Pascalindia · 26 avril 2007 à 18:51 · 12 participants · 29 743 affichages
Avez-vous l' adresse d’un excellent Thali du sud de l’inde, le fameux ‘meals’ des petits hôtels du tamil nadu, à Paris? Je me fous un peu de la propreté, je rêve d’un (e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH!!! J’ai recherché des...
Nniiccoo · 16 novembre 2010 à 22:07 · 2 participants · 1 211 affichages
Je vais partir en janvier jusqu'en décembre 2011 au népal ensuite en Inde avant sans doute de revenir au Népal et ensuite en Belgique. Je ne sais pas réserver sur internet de vol aller retour, les réservation fin 2011 ne sont pas encore ouverte. Que faire...
Premier pas sur ce forum, je demande donc l'indulgence ;-) Après moultes hésitations, tergiversations et autre -tions, me voilà décidée à bouger dans l'inde du sud. Je démarre de la charmante moule-frites bruxelloise mi novembre. Circuler en Inde à l'aveugle...
On me propose de partir en trek avec Nouvelles Frontières. Je ne suis jamais partie avec eux, même si je connais la réputation. Ce qui m'étonne un peu, sur le circuit proposé, c'est qu'à nombre de jours égal, en partant sur vol régulier, le prix est en...
Je pars en voyage en Inde - ambiance tour de l'inde du sud sac à dos. Le hic, c'est que je n'ai pas encore le sac à dos ;) je pense prendre un sac à dos de rando style "hyper léger" (1kg le sac à dos à vide) de 40 ou 50L (voyage de 6 ou 7 semaines). Je...
Nous partons de mi décembre au début janvier pour le sud de l'Inde. Nous arrivons sur Mumbay, mais nous allons prendre une ligne directe pour kochi. A partir de la on aimerai remonter tranquillement (20 jours) sur Mumbay avec une voiture avec chauffeur...