HerveR · 27 mars 2009 à 16:39 · 3 participants · 2 644 affichages
L'hiver dernier, dans une guest house du Sud de l'Inde, le type de le GH écoutait quelques chose de très bien, mélange de musique indienne traditionnelle et de musique électronique. Il m'écrit les coordonnées: SHIVAMON Sky kisses the earth Inconnu dans...
Comment faire pour aller de udaipur à mumbay? dans mon guide du routard ils n'indiquent ni train ni bus? cela existe-t-il? vaut-il mieux prendre l'avion? merci pour votre retour
Claudyangel · 27 mars 2009 à 20:44 · 3 participants · 3 693 affichages
Nous partons en Inde bientôt, nous avons réservé nos billets d'avion avec OPODO et nous partons de Toulouse via Londres puis Dehli (avec british airways)pour finallement arriver à Varanasi (avec Nacil Indian air line). Et même itinéraire au retour...
Pascal08 · 21 décembre 2006 à 20:28 · 5 participants · 12 657 affichages
Voudrais savoir si quelqun peut me renseigner sur les anciens comptoirs francais en inde nous partons 3semaines en fev 07 et nous allons faire la region bombay agra benares etc et ensuite nous voudrions aller vers le sud histoire de voir a quoi ressembles...
Je pars ce week-end direction Ahmedabad où j'arriverai samedi à 9h35 à l'aéroport d'Ahmedabad et j'y reste jusque mardi euuh 6h du matin... où je reprends l'avion pour Chennai. Voici les must-do de ces trois jours: visite du Calico Museum (sachant que...
Chrakinette · 27 novembre 2008 à 18:18 · 8 participants · 5 325 affichages
Je compte partir en inde durant l'été 2009. j'ai deja prévu une trousse a pharmacie qui me semble complete (avec tt ce que j'ai pu trouver sur le forum et dans les guides & conseils de mon médecin) mais, meme si je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire...
Mahadeva45 · 9 décembre 2008 à 15:23 · 20 participants · 13 408 affichages
Que ce soit à l'occasion d'un premier voyage, ou par manque de temps, tous autant que nous sommes ici sommes passés un jour (ou passeront) par une de ces trois étapes de l'axe touristique, Goa-Pushkar-Manali comment ne pas être interpellé par la présence...
ZePouchif · 20 mars 2009 à 0:10 · 9 participants · 3 830 affichages
Je suis en train de planifier un beau voyage, à savoir un périple en vélo de la France vers l'Inde. J'aimerais donc savoir s'il y a des pays à éviter sur le parcours que j'ai pour l'instant en tête (que ce soit pour des raisons politiques ou autres):...
Louna1313 · 26 mars 2009 à 23:08 · 3 participants · 3 295 affichages
Nous préparons un séjour de 6 mois en Asie. Nous partons en octobre avec un aller simple pour Bangkok puis nous pensons faire un petit périple: Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie (à voir selon les possibilités), pour finir par l’Inde ou nous pensons rester...
Zonzo · 22 juillet 2007 à 16:49 · 15 participants · 14 389 affichages
Par en inde pendant un mois en septembre et je ne sais pas trop qui mettre dan mon sac auriez vous des conseil a me donner pour preparer mon sac a dos merci a tous tchao
Mon fils part en Inde du sud mode "roots" le 12 avril avec sa chérie. Je me demandais s'il pouvait emporter des "bricoles" pas trop lourdes et qui pourraient faire plaisir à des gens qu'ils rencontraient en chemin. De mon temps, on partait avec des boites...
Juliahugo · 24 mars 2009 à 14:07 · 5 participants · 2 953 affichages
Nous partons en Inde, au début du mois de juin avec notre fils de 17 mois, d'abord à Goa puis dans le Kérala. De quoi faut-il se prémunir? La chaleur pour un enfant est-elle insupportable? Et la mousson? Et surtout les moustiques? Nous allons nous y installer...
Je voyqge à Bangalore pour étudier et travailler avec un ONG dqns des villages ou bidonvilles, pour 6 mois (1er Avril- 1er Octobre), quel traitement anti paludisme faut-il envisager? le médicament est extremement chèr en France, est-ce que je peux trouver...
Namaste59 · 23 mars 2009 à 23:53 · 3 participants · 1 835 affichages
Aprés avoir fait l'Asie du Sud-est, je souhaite me consacrer à l'Inde. Pour cela, je suis en train de monter un projet de voyage d'un mois avec deux possibilités 1) soit l'Inde du Nord à l'automne 2009 (Novembre-Décembre) 2) soit l'Inde du Sud en Janvier-Février...
Ragamuffin · 4 janvier 2008 à 15:15 · 19 participants · 7 196 affichages
Mes 10 livres sur l'Inde V.S. NAIPAUL: L'Inde, un million de révoltes - Plon (1992) GITA MEHTA: Le serpent et l'échelle - Albin Michel (1997) JOHN IRVING: Un enfant de la balle - Points N°P319 (1995) DODO, BEN RADIS & JANO: Bonjour les Indes - La sirène...
Nous faisons un voyage en Inde du Sud (visite du kerala, du tamil nadu) en novembre pendant 2 semaines. Nous nous sommes renseignés sur la possiblité de prendre un chauffeur pour effectuer certaines étapes de notre itinéraire. Le chauffeur nous transporterait...
Je suis donc en ce moment a Kolkata, et je souhaite m'acheter un objectif canon, precisement le 85 mm 1.8 USM. Je n'ai pas trouve de grand magasin photo dans la ville qui pouvait fournir ce materiel, si quelqu'un peut me donner un adresse, merci d'avance...
Pacoloco · 24 mars 2009 à 0:03 · 5 participants · 2 420 affichages
Le site VFS est pas très clair sur quand on paie vraiment le visa indien. il y a un pavé pour payer mais il n'a pas marché qd j'ai fait enregistrer ma demande, normal? on paie au bureau de VSF en posant sa demande, par internet ou en la retirant? merci...
Tigrecobra · 19 mars 2009 à 10:54 · 4 participants · 2 946 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec Mangalam Tours (agence indienne). Donnez-moi vos avis... Merci pour vos réponses. A bientôt.
Marjolaine27 · 23 mars 2009 à 12:25 · 7 participants · 5 387 affichages
Une amie à moi est en voyage en ce moment en Inde et elle m’a envoyé un e-mail en me disant qu’elle déprime et qu’elle a subit un choc culturel. J’aimerai savoir si quelqu’un a vécu ce choc des cultures et si c’est dangereux ou pas? et c’est dû à quoi...
Annelisefred · 21 mars 2009 à 11:53 · 4 participants · 1 904 affichages
Voila nous partons 3 semaines pour l'inde du nord en juin avec mon ami, nous pensons nous déplacer en train et aimerions avoir des suggestions d'itinéraire car vu la grandeur du pays et le temps de parcours difficilement évaluable dans un tel pays que...
Je cherche chauffeur et voiture a un prix raisonnable pour circuit 15 jours au rajasthan du 20 mars au 5 avril; je pars seule et demande aide pour préparer mon voyage, sites insolites à voir en dehors des principaux, est-il facile de se loger sur place...
Amis routards, je prépare mon voyage en inde dans 15 jours...et je n'ai que 15 jours. J'ai prévu dans l'ordre: delhi-jaisalmer-udai... mais j'ai un doute sur mon itinéraire, qu'est ce qui est le plus logique: jaisalmer-udaipur-jo... ou jaisalmer-jodhpur-ud...
Je compte partir un mois en Inde début 2009 seulement je ne sais pas trop par où commencer pour l'organisation, un peu d'appréhension de partir seule. Est-ce que les auberges de jeunesses sont bien en Inde? ou faut-il préferer les hotels? et au niveau...
J'ai déjà regardé beaucoup de discussions sur VF, et j'ai bâti un itinéraire pour 15 jours dans le Rajastan, début juillet 2009 pour ma maman et moi-même (j'ai 24 ans). On a opté pour la location d'une voiture avec chauffeur vu que l'on a que 15 jours...
J'arrive sur bombay tard le soir. Comment éviter les arnaques de taxi et autres... pour me rendre dans un hôtel (pas encore réservé... si conseils, bienvenus). Y'a t'il moyen de dormir un moment à l'aéroport? Merci d'avance Biz vinz
La semaine prochaine nous partons au rajasthan, j'aimerai savoir si on peux porter des polos, tee-shirts manches ou obligatoirement des chemises manches? faut-il emmener des pulls pour le soir? au niveau des vestes éventuelles: (en quelle matière?) jean...
Lalou38 · 10 mars 2009 à 8:07 · 2 participants · 1 614 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Allez, exeptionnellement, un petit coup de pub: Pour le Nukkad Guest House, qui figure d'ailleurs dand "Le Routard" Accueil vraimant sympa de Raju, le patron, pour qui rien n'est impossible: Il vous trouvera reservations de train, bus, avions, tuks tuks...
Nous souhaiterions visiter le Nord de l'Inde (Delhi; Rajastan; Agra) l'année prochaine. Nous pouvons partir du 20 Mai au 15 juin je sais que la période n'est pas idéale, mais est ce réalisable.