Veromontreal · 26 mars 2009 à 1:14 · 3 participants · 3 291 affichages
Je pense à l'Inde en juillet (métier de prof oblige) pour parfaire mon yoga et m'imprégner de la culture indienne. Comme il semble y avoir plusieurs connaisseurs sur ce forum, je tente quelques questions: Dans quelle région est-ce intéressant en juillet...
Thespis · 8 avril 2009 à 23:39 · 4 participants · 1 771 affichages
Je pars en mai en Inde du sud. Je fais bombay- Cochin - munnar - koddaikanal - madurai - trichy - tanjore - rameshwaram - varkala - allepey. après avoir épluché les forums et quelques blogs j'en ai déduit qu'il vallait mieux partir le sac vide et acheter...
Nous voulons aller une semaine au Népal après avoir visité Bénarès. Nous prévoyons 2 nuits ds le Chitwan (dans un lodge) 2 nuits à Pokhara et 2 nuits à Katmandou avant de revenir à Montréal. Il paraît qu'un bus va de Bénarès jusque dans le Terai (sud...
Je pars en Inde du sud en mai. Je suis professionnelle du spectacle vivant et donc j'aimerais assister sur place à des représentations de spectacles et/ou de rituels dans les temples (Mudiyettu Poothanumthirayum Theeyattu Theyyam Thullal Krishnanattom...
Voilà alors merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon message initial, vu qu'il a été transféré dans la rubrique "voyage avec enfants, " je fais un post à part pour mettre au point l'itinéraire. je rappelle les données: Nous arrivons à Delhi le 14 avril...
Hlbzh · 6 avril 2009 à 17:10 · 2 participants · 1 191 affichages
Je viens de m'inscrire (donc excusez si je n'ai pas tout compris). Il y a environ 37 ans, j'ai vécu deux mois dans un petit temple à l'entrée de Kullu. Direction Manali. Je ne pourrais probablement pas y retourner, because RMI et minimum vieillesse. Et...
Lullabysun · 7 avril 2009 à 9:11 · 7 participants · 5 264 affichages
Je pars en Inde par la Luftansa, il y a longtemps, elle etait au top, qu'en est il aujourd'hui?? je suis en transit à Frankfort, dois -je m'attendre à quelques difficultés (dues à l'a complexité d'organisation de l'aéroport...car mon allemand est bien...
Vanakam! On aimerait passer une semaine dans le Sud de l'Inde, en partant de Madras (on a déja visité cette ville et les alentours, ainsi que Pondicherry), mais sans rester au tamil Nadu. Donc, prendre le train de nuit vers le Kerala. Mais: ESt-ce que...
Castor · 30 mars 2009 à 12:21 · 3 participants · 3 147 affichages
J'arrive a Chennai pour ce WE et cherche un hebergement routard avec l'ambiance qui va avec. Apres un petit tour sur le forum, j'ai trouvé quelques adresses (300Rp) mais messages assez anciens (tout change si vite). Apparemment il faut aller a ANNA SALAI...
David034 · 5 avril 2009 à 11:39 · 2 participants · 1 773 affichages
J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir un visa de tourisme pour l'ouzbekistan depuis l'Inde, et si c'est possible, combien de temps cela prend? merci de vos reponses nb: passeport francais
Voilà je voulais savoir si il était possible de réserver un chambre dans cet hôtel? Si oui est ce que quelqu'un a les coordonnées? (n°tel lonely planet pas bon) Est il vraiment nécessaire de réserver une chambre à cette période de l'année (21 avril)...
Quelqu'un peut t'il me dire si l'on peut faire des photos des ghats a Pushkar. J'ai entendu dire que ce n'etait pas conseillé...Quelles sont, eventuellement, les precautions a prendre? Merci beaucoup de vos reponses avisées
Duke75 · 5 avril 2009 à 17:14 · 3 participants · 2 752 affichages
Je voudrais savoir s'il existe des grosses cylindrées (500cc et +) autres que des Enfield (de préférence des japonaises plus fiables) en Inde (Delhi en particulier)? La dernière fois que j'y suis allé (2007) je n'ai vu que des 250 max (je n'ai pas trop...
Sommes quatre amis et nous désirons parcourir le sud de l'inde en 4X4 ou en pick-up. Nous y resterions 20 jours, du 10 au 30 juillet et voudrions des informations pour louer ce genre de véhicules, où peut on en louer, a qui... Nous partirions de Chennai...
Après avoir lu dans le forum des carnets de routes et plusieurs post, je me suis fait un début de programme pour le Ladakh Tout d'abord, je vous pésente en gros notre projet. Généralités: Nous sommes une famille de 4 personnes (4 Adultes). On sera en...
Tdm09 · 6 avril 2009 à 16:22 · 3 participants · 1 407 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde d'un an, je prépare un peu à l'avance mon escale indo-népalaise. Je souhaite faire en 6 semaines au total (41 jours) le Rajahstan, Agra et Vanarasi, pour ensuite gagner le Népal... Est-ce possible? Donc en (très) gros:...
Nous envisageons de partir pour 8 jours au rajasthan du 1 au 9 mai 2009. L'itinéraire que nous prévoyons comprend les étapes suivantes: Delhi, Nawalgarh, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra et retour à Delhi. En théorie, nous envisageons de faire tout cela...
Takayukibru · 29 mars 2009 à 22:37 · 4 participants · 2 415 affichages
Tous! J'aimerais avoir des avis à propos du climat en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que ce n'est pas ma meilleure saison pour y aller à cause de la mousson et c'est pour ça que je poste un message ici. En faite, j'aimerais partir dans les environ...
Oui je sais vous allez me dire que c'est très court...Je part en inde le 18fev pour le mariage d'un copain à Pondichery.Le mariage est le dimanche et le lundi 20 fev.Nous voudrions après visiter un peu et aller jusqu'a cochin en sachant qu'on doit être...
Je compte partir cet été pour plus de 2 mois dans l'Himachal pradesh, extreme nord de l'Inde aussi je souhaiterais des commentaires de voyageurs ayant eu l'expérience dans cette région. Quel temps fait il pendant cette période? est ce facille de circuler...
Nous voila a hampi et nos plans pour rejoindre mysore via bangalore tombent a l eau faute de places dans les trains. Avez vous deja fait cette partie sans passer via bus ou via taxi? Avez vous un super plan de secours? Merci d avance jean-philippe
Nous partons mon ami et moi en Inde du nord au mois de juin pour une durée de 3 semaines. J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant notre itinéraire. Est ce que cela vous parait chargé comme programme?, vaut il mieux se déplacer en train/ bus...
Amis voyageurs, Nous partons en avril pour deux semaines (oui je sais, un peu court...). Nous arrivons et repartons depuis BOMBAY, et on voudrait visiter le KERALA. Je voudrais savoir quels seraient vos conseils pour atteindre cet état depuis BOMBAY...
La question a certainement déjà été posé mais l'accés aux réponses ds ttes ces discussions m'a été un peu compliquée. Nous partons à DerhaDun dans le nord del'Inde au bord de l'himalaya. Pourriez vous me dire pr les connaisseurs quelle a été la totalité...
Alors jai une question pratique pour un voyage en inde. Est-ce qu'il est nécessaire d'investir dans un sac à dos de bonne qualité? (ils sont chers: 200-300$) Je crois prendre un 50L et voyager le plus léger et discretement possible. J'imagine que ca dépend...
Myrtleford · 24 mars 2009 à 12:43 · 11 participants · 4 357 affichages
Vaut-il mieux prendre 1 billet d'avion sur le net ou par agence?je pars en septembre 3 semaines au rajasthan et hésite entre Bristish Airways et Air France au départ de Bordeaux.Conseils bienvenus, mille merci