Je part dans le sud de l inde debut janvier et j ai pris comme agence celle de mani tres apprecié sur ce forum, mais je viens d apprendre que ce ne sera pas lui qui nous conduira mais un Denommé MR BASKAR y a t il une personne qui a eu ce monsieur comme...
GrosChang · 30 novembre 2008 à 16:38 · 5 participants · 3 273 affichages
Chers voyageurs, voyageuses. j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences, j'aimerai partir cet été en Inde et au Népal, (environ 5-6 semaines) seule avec ma petite soeur de 16 ans, j'en ai 22, pensez vous que l'on peu se faire un trip bagpacker...
Jaisalmer · 17 juin 2004 à 11:05 · 7 participants · 7 041 affichages
J'étais plutôt occupé ces derniers temps. Je suis donc passé par Action-Visas. J'ai proposé à une voisine qui part avec moi de m'occuper du sien... "Les délais d'obtention des visas peuvent varier de 3 à 15 jours ouvrés selon la charge de travail du consulat"...
J'aurai besoin d'un vol Udaipur -> Cochin pour fin janvier mais, la seule compagnie qui le propose à bon prix c'est Kingfisher pour 6500 rps. Le hic c'est qu'il est réservé aux indiens! Pour les étrangers, c'est 233$! J'ai du mal à comprendre, touriste...
Francoiisp · 24 décembre 2008 à 14:15 · 2 participants · 1 276 affichages
J'envisage d'aller en inde pour 3 mois + 1 mois au népal (itinéraire fait). Cependant je ne sais pas par où commencer mon séjour en inde. Je fais donc appel à vous pour que vous m'éclairiez là dessus et que vous me donniez des conseils et renseignements...
Maximeg · 15 décembre 2008 à 1:51 · 3 participants · 3 281 affichages
Je suis bien ennuyé car j'aurai aimé avoir quelques indications de distance entre des villes asiatiques mais on ne peut trouver ça sur Mappy ou ViaMichelin. Je fais donc appelle à l'expérience des voyageurs. Je pars en janvier en direction de l'Inde par...
Me revoilà bientot sur le départ, apres 2 ans sans voyager, c'était dur!!!!!! ma destination, l'inde du sud, mon avion se posera a chennay, j'ai déja noté en parcourant vos discutions, qu'il vaut mieux prendre un taxi prés payé, et réserver une chambre...
Stellasima · 24 décembre 2008 à 0:08 · 4 participants · 2 412 affichages
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet...
Minibixx · 9 décembre 2008 à 7:59 · 6 participants · 2 246 affichages
Apres 3 mois dans le Nord de l Inde on s apprete a attaquer le sud, On pense aux etapes suivantes. Mallalapuram, Pondichery, Kerala (backwaters, cochin), Otty, Mysore, Hampi, Goa Si vous avez sejourne recemment dans ces villes merci de partager vos bon...
Encore une fois je fais appel a la toujours superbe collaboration des forumeurs pour avis et conseils, Voila le topo, nous sommes en ce moment a Mamallapuram, puis ensuite ca sera Pondichery pour le nouvel an. Nous comptons passer par les etapes suivantes...
Leonard33 · 15 décembre 2008 à 11:53 · 3 participants · 2 667 affichages
Je me trouve actuellement en inde avec un visa touriste de 6 mois. Mon visa s'arrete mi mars, mais je souhaiterai rester jusqu'en juin afin de faire un stage dans une Ong en avril-mai. Je pensai, en mars, aller visiter le nepal et y faire une demande...
Je projette d'aller en inde du nord -est (maxi 4 semaines en avril 2009): depuis Delhi me rendre jusqu'à vanarassi (avec visites de sites entre les 2) puis prolonger si possible jusqu'au sikkim et retour à delhi. est-ce possible en terme de temps de trajet...
Je suis en train de faire mon itinéraire pour mon voyage en Inde. Je pars le mois prochain, et après recherches les endroits qui m'interessent sont: Delhi (j'arrive à Delhi) Agra Fatehpur Sikri Jaipur Mumbai Goa Chennai Kolkata Bodghaya Varanasi Je me...
Je cherche un hotel ou une guesthouse (Px moyen...je sais que Delhi est une ville chère)dans le new delhi et assez proche de nex delhi railway station afin de m'y rendre rapidement... et ce pour filer après une nuit de repos et 1 jour de visite...
Nous ferons notre premier voyage en Inde en février (arrivée à New Delhi) et nous aimerions commencer par le Shekhawati et nous rendre ensuite directement à la foire de Nagaur (qui semble tout près sur la carte). J'ai lu tous les conseils concernant le...
Nous cherchons un endroit sympa pour passer Noel a Varanasi. Et des gens sympa bienvenue aussi si vous etes par la a cette date!!! Desole pour les accents on est deja en Inde... On attend vos suggestions A bientot Berette & Miniot'
Quels conseils pour visiter ces 2 lieux à partir d'Aurangabad? tour organisé ou bien tout seul? quelqu'un a-t-il utilisé les services de "classic tour "? comment les joindre ou bien suffit-il d'aller réserver sur place en arrivant? Merci pour les infos...
Mariepeltier · 21 décembre 2008 à 22:20 · 3 participants · 3 370 affichages
Je pars le mois prochain en Inde, et après être allée à Varanasi, je voudrais aller faire un petit tour au Népal. J'entend que c'est assez facile d'obtenir un visa pour y rentrer, mais je me demandais si je n'aurais pas de problème pour revenir en Inde...
Tchitchi13 · 4 décembre 2008 à 14:46 · 9 participants · 2 135 affichages
Nous partons dans un mois faire un petit périple dans le sud, pouvez vous me dire se qui va et ne va pas dans l'itinéraire prévu, auront nous le temps de faire tout tranquillement ou faut il supprimer des étapes non indispensables? Arrivée à l'aéroport...
J'atterris fin janvier à Bangalore et je compte me balader pendant 15 jours dans le sud de l'Inde. M'intéressant aux épices, un des trucs que j'aimerais faire serait de visiter une plantation où on retrouverait une variété d'épices. En fait le truc idéal...
Danoux40 · 18 décembre 2008 à 16:15 · 12 participants · 6 123 affichages
Je prépare mon premier voyage en Inde et je me demandais quelle serait la meilleur saison pour y aller. J'aime pas nécéssairement les grosses chaleurs humides mais le froid intense non plus. J'ai fait la Chine en janvier et je ne veux plus revivre cette...
Wannajok · 17 décembre 2008 à 12:29 · 6 participants · 2 692 affichages
Vous utilisez quel opérateur/logiciel pour appeler en Inde. J'ai la freebox et jusqu'a maintenant je me suis contenté de Dialnow. Mais depuis qq temps il me facture le numero d'acces 0170819000. Donc en gros je paye plus que besoin. J'ai aussi essayé...
Je voudrais réserver un vol low cost Bombay/Chennai à partir de la Belgique mais la compagnie demande qu'au moment du check in on présente "physiquement" la carte de crédit... Je n'ai pas de carte de crédit, je me sers toujours de celle d'une amie ou...
Mitch92 · 31 juillet 2005 à 16:51 · 5 participants · 26 009 affichages
Certains (comme moi avant mercredi dernier) se demandent combien de temps il faut attendre pour déposer la demande de visa à l'ambassade d'Inde à Paris. J'y suis allé mercredi dernier: arrivée à 8h30 (une heure avant l'ouverture), près de 30 mètres de...
Sucré · 19 novembre 2008 à 20:13 · 10 participants · 3 869 affichages
J'avais prévus de me rendre à GOA pour le nouvel an afin de profiter des fètes, mais il semblerais que le gouvernement les interdit depuis l'année dernière! Est ce qu'il y aura des rave sur la plage cette année? Merci d'avance!
Babou1486 · 19 décembre 2008 à 13:41 · 3 participants · 4 314 affichages
Je suis actuellement en possesion dun visa Multi entree et suis stagiaire a Chennai pour une compagnie X. J aimerais demissionner de mon stage pour raisons personnelles. Cependant, j ai obtenu mon visa grace a la lettre d invitation fournie par la compagnie...
Je me prépare à faire le voyage de mes rêves!Cela fait des années que j'y pense et du coup, je m'éparpille complètement je voudrais voir le maximum de choses en peu de temps mais le pays est trop grand je n'ai aucune notion des distances... Voila, j'ai...