Gnosis · 19 novembre 2008 à 13:39 · 6 participants · 3 819 affichages
J ai besoin de vos conseil!!!!!! j envisage de partir en Inde le 3 janvier (voir un peu plus tard selon la réception du visa touristique) J ai entendu dire que sur Paris meme on peux avoir son visa en 3 jours...est-ce vraiment vrai??? Mon avion partira...
Bamboo05 · 8 février 2007 à 20:16 · 27 participants · 16 394 affichages
On m'à dit que la pauvrté en Inde se trouvé partout. Une amie qui est deja parti la bas m'a dit que les enfants venaient faire la manche devant les touristes. Est ce une bonne idée d'acheté un "gros paquet" de bonbons afin de leur offrir quelque chose...
Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique...
Je vais voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier 2009 et j'aimerais vous demander quelques renseignements, essentiellement d'ordre pratique... j'ai décidé de réserver via Internet ma première nuit d'hôtel car j'arrive à 02h du matin à...
Chamat · 9 juin 2008 à 12:05 · 2 participants · 1 671 affichages
Je fais les démarches actuellement pour avoir des visas Iran, Pakistan et Inde afin de traverser ces pays en camion. Pour le visas Indien il faiut remplir le formulaire mais il est en Anglais, certaines personnes sont-elles passées par là et peuvent me...
Canario · 11 septembre 2005 à 12:18 · 12 participants · 11 149 affichages
Nous allons séjourner 4 jours et 3 nuits à COCHIN en novembre. De nombreux internautes conseillent de se poser à Fort Cochin, je suis donc à la recherche d'un hôtel sympa, d'une catégorie moyenne, avec si possible une âme, autre que ceux conseillé par...
Lohra · 14 août 2008 à 23:46 · 5 participants · 4 507 affichages
Je pars en Inde, seule, le 2septembre jusqu'au 12 j'avais donc prévu: Delhi Jaipur Jodphur Jaisalmer Udaipur Agra (Varanasi) Delhi Mais je pense avoir compltement craquée, je n'aurais jamais le temps de tout faire en comptant les transports!! Donc jai...
Cleopatre64 · 5 décembre 2008 à 0:01 · 9 participants · 1 681 affichages
J'ai un ami en Inde a qui j'écris très régulierement depuis 3 ans à la même adresse mail... Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails...
Nous sommes au Rajasthan pour Noel et le Nouvel An et nous avons quelques questions: est-ce que les prix flambent en cette période? est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour passer les fêtes? Merci pour vos réponses
Melane76 · 10 octobre 2008 à 16:06 · 3 participants · 4 590 affichages
Je recherche des site ou des titres de musiques Indi! J'adore Bharati par exemple, et je souhaiterai connaître d'autres titres! Je trouve ces musiques très colorées et joyeuses! Je recherche aussi des musiques Mauricienne! Merci
Samounette · 31 janvier 2007 à 17:14 · 14 participants · 7 881 affichages
Je suis entrain de préparer mes petites affaires, mais dans quel " récipient " les mettre?? Je compte vadrouiller à travers le Rajasthan..Puis Goa..Donc la valise delsey a roulettes c'set peut être pas l'ideal
Jujuluberon · 4 décembre 2008 à 18:51 · 3 participants · 895 affichages
En parcourant un peut le site de l'ina j'ai tapé inde. du coup pleins de vieille archives... un exemple: www.ina.fr/... un reportage sur indira gandhi ou sa: www.ina.fr/... sympa de voir de vieilles image meme si certaines sont dure!!
Du 3 au 28 nov.2008 nous avons découvert le Tamil nadu, le Kérala et un peu le Karnakata en allant de Chennai à Bangalore. Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur à une petite agence locale de Chennai: Bas&Das dont nous sommes très contents...
Enrick · 6 décembre 2008 à 13:16 · 2 participants · 3 111 affichages
Une émission très interessante de géopolitique sur France culture "la rumeur du monde"en ce moment sur les relations entre l'Inde et le Pakistan. Pour ceux qui peuvent la podcaster
Voici le premier message que nous écrivons dans ce forum que nous consultons déjà depuis un petit moment. Nous partons, en famille (deux adultes, un enfant de 3 ans) le 28 décembre prochain pour l'inde du sud. Après un atterrissage à Chennai, nous allons...
Y a t il des departs pour la plongee en liveabord en partant de port blair ou est ce que c'est uniquement du continent??? voila en fait c'etait pour plonger sur fish rock ou barren merci pour votre reponse. adio
Clarita29 · 2 décembre 2008 à 15:27 · 8 participants · 2 288 affichages
Je vis à Delhi depuis maintenant 4 mois et après avoir parcouru le nord (dharamsala, mussorie, haridwar...), je prévois un petit séjour de 10 jours dans l'est. Je me pose encore la question de quels états valent le coup (bien que je pense que tout valent...
Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la...
Sakyalesage · 1 décembre 2008 à 20:10 · 9 participants · 4 190 affichages
Je vais aller à ajmer et pushkar ds un mois... et si vous avez des bon tuyaux, genre un p'tit hôtel sympa, un resto fabuleux... une visite à ne surtout pas manquer à ajmer ou pushkar, bref vos coups de coeurs sur ces deux villes, je suis preneur. merci...
Je prépare un voyage pour le Rajathan du 21 décembre au 3 janvier (soit 12 jours de séjour). c'est notre 1er voyage en Inde. Nous serons 4 (3 adultes et 1 ( (ado). Arrivée à DELHI à 23 heures, direction l'hôtel"Cottage Yes Please" (qu'en pensez- vous...
Noham · 1 décembre 2008 à 11:29 · 3 participants · 1 856 affichages
Je viens de recevoir mon visa! Je suis passé par "Home Visa". 28 euros, OK, mais pas de stress, pas de peur, pas de voyage à Paris au dernier moment (beaucoup plus cher que 28 euros), pas de complication pour remplir le formulaire en ligne. Délais respectés...
Johansalomon · 12 novembre 2007 à 21:03 · 6 participants · 3 167 affichages
L'été prochain, j'aimerais aller à la fois au pakistan et en Inde. Je voulais savoir si ca pouvait poser un problème au niveau des visas. Avec un visa indien sur mon passseport, aurai je des soucis pour le visa pakisatanais? merci pour les infos et bon...
Je pars en Inde du Sud le 27 décembre avec mon ami. On atterrit à Madras et on décolle de Madras un mois plus tard. On compte descendre à la pointe sud de l'Inde le long de la côte, remonter un peu sur la côte ouest et visiter l'interieur si on dispose...
Nostalgy · 4 décembre 2008 à 15:23 · 2 participants · 2 510 affichages
Juste une recommandation: pour les personnes fragiles des bronches, asthmatiques etc, surtout emporter et garder à portée de la main un médicament type "Ventoline". La pollution (je ne parle pas de la pollution sonore dûe aux klacksons) est très importante...
En février 2009 nous partons mon fils de 9 ans, mon ami et moi même pour l'inde du sud, je pensze que l'itinéraire risque d'être le suivant: 1-bombay pour dormir le jour d'arrivée, nous arrivons à 1h30 du mat heure locale 2-GOA, palolem, hampi... 3-et...
Musahappy · 1 décembre 2008 à 15:35 · 7 participants · 5 401 affichages
Sans un guide papier, comment sait-on quelle gare prendre? Par exemple, si je veux aller à Agra voir le Taj, je m'arrête à quelle gare puisqu'il m'en propose 5? Par le forum je suppose. Mais une fois sur place, on fait comment? Grosse galère en perspective...
Avis: si vous arrivez un peu avant les 3 heures précédant votre départ, l'accès à l'aéroport vous est refusé et on vous demande d'aller attendre l'ouverture de votre enregistrement au "visitor's lounge". Oui mais l'accès à cette salle d'attente est payant:...
Malgré toutes ces précieuses infos que je chine à droite à gauche sur le forum, j'ai besoin de votre avis, histoire peut être (sans doute même) de me rassurer plus tôt que prévu, nous partons, moi, mon ami et Hima (4ans fin janvier), en inde pour deux...
Meeao · 24 janvier 2007 à 21:27 · 15 participants · 18 808 affichages
L'été, en inde, on creve de chaud... et là, cet été (2007, of course!!), j'ai prévu d'aller à dehli, rahjastan, varanesi... tout ca avec sac à dos, sandales (merci Mitch voyageforum.com/... que prendre comme fringues!!!???? Eviter les jambes nues il...
Magikl · 3 décembre 2008 à 20:06 · 2 participants · 1 023 affichages
Je pars de Paris et arrive à Madras le 28 décembre, on m'a conseillé de réserver une chambre, nous sommes deux. Y'a t'il une personne parmi vous qui pourrait nous conseiller un hôtel correct, tout en restant dans l'ambiance India, c'est à dire hôtel bon...