Comme à chaque hiver hiver ou presque je reviens vers vous quand je suis dans les recherches de mon prochain périple!! Aprés le pérou et l'Inde du Suud nous avons envie, mon frère et moi, de marcher dans le Nord de l'Inde cette fois ci. Notre choix est...
Poupette1308 · 30 décembre 2008 à 17:59 · 4 participants · 1 389 affichages
Je souhaite partir quelques semaines en Inde en Mars mais je n'arrive pas vraiment à me décider si je fais le Nord ou le Sud, les deux paraissent très intéressants mais le temps ne me permet pas de faire les deux durant mon voyage. Il est vrai que j'aimerai...
Raphton · 29 décembre 2008 à 10:51 · 6 participants · 1 605 affichages
Et oui il faut bien que ça arrive un jour... Mais l'Inde c'est un roc, un pic, un cap, que dis-je... Bref comme beaucoup, je ne sais pas par où commencer. Ca fait un moment que je lis et relis des discutions sur l'Inde, et que j'essaie de noter des lieux...
Nous arrivons du Nepal autour du 10 décembre à Varanasi et devrions être à Ahmedabad le 30 décembre (19 nuits au total) Nous avons pensé à l’itinéraire suivant: Varanasi (3 nuits) Agra - Fathepur Sikri (1 nuit) Jodphur (3 nuits) Jaisalmer (3 nuits) Udaipur...
Raphton · 29 décembre 2008 à 9:42 · 4 participants · 2 746 affichages
Quelle giffle! Je ne m'en suis pas encore remis. C'est une amie chinoise qui m'a offert cet album pour Noël. Miles From India, tout est dans le titre. La musique de Miles Davis, jouée par de grands artistes indiens, mais aussi par certains artistes qui...
Vanakkam, Voila la situation en 2 mots, deja 10 jours qu'on est a Mamallapuram et on comptais bien passer a Pondichery avant le nouvel an, mais impossible de trouver une chambre double a un tarif raisonnable (jusqu'a 600rps), et peu de telephones et de...
Quelqu'un peut-il me recommander une agence (à delhi) ou le chauffeur aurait été vraiment bien et honnête pour un prix bon marché? Question d'éviter les horreurs que j'ai pu lire dans certains articles. Et pour les voyages organiser, est-ce qu'on nous...
Mariepeltier · 29 décembre 2008 à 23:29 · 5 participants · 2 383 affichages
Je pars pour l'Inde dans un peu plus d'une semaine et avais quelques questions pratiques, et j'espérais que quelqu'un ayant déjà voyagé en Inde pourrait y répondre:) 1. Est il facile de trouver des ordinateurs publics avec ports USB (pour recharger téléphone...
Laopo · 29 décembre 2008 à 11:27 · 3 participants · 3 075 affichages
Nous partons en Inde du sud avec ma copine a la fin du mois de janvier pour 5 semaines. Habitant trop loin des ambassades indiennes en France, nous avons décidé de faire notre demande de visa via action-visa pour quelques euros de plus...pas mal d'euros...
Je désire vraiment voir des temples colorés lors de ma visite le mois prochain, mais jusqu'ici je n'en trouve que dans le sud. Quelqu'un saurait il où je peux en trouver dans le nord de l'inde? Ce genre de Temples: Merci marie
Plénitude · 23 octobre 2008 à 7:24 · 11 participants · 10 227 affichages
Connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde: retraits distributeurs, retraits guichets et achats merci pour vos réponses
Nous cherchons une façon de nous rendre à Puri depuis la station Khurda road Junction en soirée. Nous arrivons par le train #2897 de Chengalpattu (près de Mamallapuram) et arrivons à 18:40 à Khurda Road. Nous ne trouvons pas de train de Khurda Road vers...
Helou1800 · 29 décembre 2008 à 12:40 · 2 participants · 1 681 affichages
Un voyage se prépare pour l'Inde et le Népal avec 4 de mes amis l'été prochain! Nous voulons rester 20 jours en Inde mais nous ne sommes pas tous d'accord sur les moyens de transport... Certains préfèrent la voiture avec chauffeur car plus pratique et...
J'ai payé mon visa pour l'inde du sud 109 euros au total Je lis qu'on peux l'avoir pour 56 euros direct par l'ambassade d'Inde à Paris Mais je suppose que c'est sans compter avec les frais postaux en A/R (passeport) pour l'envoyer et le recevoir J"avais...
Je cherche un moyen de partir de Hampi (Hospet) pour rejoindre Mysore. Est-il incontournable de passer par Bangalore? (7 h de bus) ou Mangalore (10-12 h)?? Est-ce qu'il existe un train ou un avion? malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution pratique...
Je pars début Janvier en Inde pour 3 semaines, et je recherche des endroits où dormir à Delhi (2 à 4 nuits) Agra (1 nuit) et Varanasi (4 ou 5 nuit). Des conseils? Petit budget et bonne localisation si possible évidemment! Merci:
Je dois choisir entre l'une de ces deux étapes pour mon voyage au Gujarat/Sud du Rajasthan (et donc une route à partir d'Amhedabad). J'hésite pas mal. Si vous connaissez ces endroits, pouvez me communiquez vos conseils et impressions. Merci d'avance...
Ma femme et moi même arrivons le 18 Janvier à 01h du matin à l'aéroport international de Chennai et nous cherchons une guest house. Sauriez vous nous en conseillez une? Nous en recherchons une si possible proche du centre des affaires ou du centre ville...
Je suis sur un projet de voyage au Radjastan (inde du nord) en février avec un organisme de voyage equitable: rencontres au bout du monde. Quelqu'un est il déjà parti avec eux? tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant etait avec des TO dans des...
Leonard33 · 25 décembre 2008 à 9:01 · 3 participants · 2 000 affichages
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir un visa indien si je souhaite juste prendre l'avion de katmandou pour delhi, puis de delhi pour la france, si je ne sort pas de l'aeroport (peut etre en restant dans la zone internationale)... Sinon est ce...
Charazad · 12 novembre 2008 à 21:53 · 6 participants · 2 633 affichages
Je veux visiter l'inde mais je veux faire la route en voiture en passant par les pays arabes puisque je maitrise la langue arabe je voulais savoir comment ça se passe pour les visas es ce que j'ai besoin d'un visa pour chaque pays ou bien sa se passe...
Roadsters2a · 28 décembre 2008 à 11:38 · 5 participants · 1 591 affichages
Slt, j'aurais besoins de vos lumieres les amis, je compte me rendre en inde par la route, et je voudrais savoir ou dois je et a qui dois je m'adresser pour etablir les visas necessaire pour traverser les pays, merci a bientot
Gilles1965 · 22 décembre 2008 à 12:29 · 2 participants · 3 178 affichages
Je recherche des dates précises et autres informations de festivals en Inde durant la periode de mars, avril 2009.Merci d avance. Jaipur=elephant festival:le 23 ou 10 mars? Holi:11 mars ou 21, 22 mars? Gangaur et newar festival:29, 30 mars ou 08 avril...
Je pars le 17/12 seule, à delhi. C'est mon premier voyage seule. Avez vous des recommandations. Pour le guide, je vais opter pour le guide du routard et arrivée là bas je pense me fier aux conseils des indiens. Mon circuit n'est pas encore bien défini...
Je serais au kerala au moment de la fête de holi et j'aimerais savoir ou je pourrais célebrer cette fête. j'espère que certaines personnes pourront me renseigner. merci pour tout
Jlazarus · 20 mai 2008 à 22:18 · 7 participants · 7 216 affichages
J'envisage de partir en Inde sur fin juillet et les 3 premières semaines d'Aout J'ai des infois contradictoires sur des sites d'infos sur le temps qu'il peut y avoir en Inde à cette période. Je voudrais éviter à la fois les endroits ou il peut pleuvoir...
Nous aimerions savoir quelle est la meilleure façon de visiter Gangaikondacholapura... et Kumbakonam, sur la route entre Thanjavur et Chidambaram; comment se véhiculer considérant que nous transportons tous nos bagages et l'itinéraire le plus pratique...