Pour ce voyage en Inde du Sud, je souhaiterais rencontrer l'Inde spirituelle et/ou l'Inde mystique. Difficile de poser cette question sur un forum, sur Internet, un peu l'antipode de ce que je cherche. Je suis aujourd'hui a Tiruvanamalai, ville ou Sri...
Emi641 · 9 décembre 2008 à 18:53 · 2 participants · 5 628 affichages
Waou! Sur les conseils d'un membre du forum, je suis allée sur daily motion voir "le syndrome de l'inde". J en sors a l'instant. J'avais déjà lu "fous de l'Inde", mais j'avais du mal a expliquer tout ça a certains membres de mon entourage, refractaires...
Le temps passe... mon dernier voyage à Cochin date de 1997! Je garde un super souvenir de ma guesthouse et de son staff. Il s'agit de la Spencer house ou encore Spencer home Il me semble que Manicum en a parlé récemment mais je ne parviens pas à retrouver...
De retour d'Inde du Sud, il me semble utile de donner ce conseil concernant ces réserves. Nous avons fait l'erreur de prendre une nuit dans une guest-house "secret Ivory" à la lisière du parc Mudumalai et acheté au propriétaire un tour en Jeep pour mieux...
Lisa078 · 13 juillet 2008 à 21:27 · 10 participants · 5 805 affichages
Mon mari et moi partons en Inde en Octobre prochain. Nous avons prévu de nous rendre après-demain à l'ambassade d'Inde à Bruxelles pour déposer la demande de visa... Si je résume, d'après ce que je comprends, pour chaque visa, nous devons compléter manuellement...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les parcs de Kaziranga et Corbett, au sujet du prix des entrées, jeeps et éléphants et si c'est facile de se loger?? Voila tout je vous remercie d'avance Mathieu
Je n'arrive pas à réserver nos billets d'avion Delhi-Leh. Que ça soit sur Kingfisher ou bien Jet airways, ma session expire à chaque fois avant que je n'ai eu le temps de remplir toutes les infos pour nous 5! Quelqu'un aurait-il un tuyau ou bien un contact...
Je prévois un voyage au Kerala que je connais déjà par ailleurs. J'hésite entre 2 jours à Munnar (où je suis déjà allée) et 2 jours à Wyanad (que je ne connais pas encore). Qui peut me conseiller? Il est possible que les paysages soient totalement différents...
Minibixx · 16 novembre 2008 à 12:03 · 5 participants · 1 909 affichages
Je cherche le trajet le plus economique pour effectuer un vol depuis le Nord de l'Inde vers le Sud vers la seconde quinzaine de Decembre. Plus precisement au depart de Benares (varanasi) vers la cote Sud-est (Pondicherry, ou Chennai) Comme le critere...
Samuel51 · 4 décembre 2008 à 20:07 · 11 participants · 6 287 affichages
J'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir? Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
J'envisage un sejour de 5-6 semaines, mars mi-avril entre ces 2 villes savez vous si le temps n'est pas trop chaud a cette periode??? d'autre part, je suis en Malaisie-Thailande en ce moment, est-ce automatique et facile pour le visa??? (je ne voudrais...
Tout est dans le titre. Où peut-on trouver des ayannars dans le sud de l'Inde? Je crois qu'ils sont fréquents dans le Tamil Nadu, mais ils sont situés en pleine campagne. Je recherche donc des villages, près de quelles villes? A part Trichy où je sais...
Bxllaude · 13 janvier 2008 à 17:04 · 10 participants · 2 480 affichages
Nous partons dans deux semaines en Inde du Sud pour 5 semaines et aimerions réserver un logement sympa et bon marché pour notre première nuit en Inde que nous passerons à Mahaballipuram! (pour la suite on verra au jour le jour...) Quelqu'un aurait-il...
Je prévois d'aller en Inde en arrivant par Mumbai depuis Londres et le seul vol existant me fait arriver à 22h45, autant dire qu'avec la descente, les euros à changer et le prepaid taxi à trouver je ne serai en ville que vers 23h30 (si j'ai de la chance)...
Voyage prévu pour 3 semaines fin janvier à new delhi et rajasthan, peut -etre avec l'agence enchantig india, qui peut me donner son avis sur cette agence? quel budget prévoir pour deux adultes? merçi.
Voilà une question qui a déjà été posée... mais je ne trouve pas la réponse! Quel guide pour l'Inde du Sud me conseillez-vous parmi:- Rough Guide- Foot Print et, éventuellement, - Lonely Planet- Guide du routard? Sachant que je cherche un guide qui m'aide...
Noham · 9 décembre 2008 à 21:18 · 2 participants · 2 157 affichages
Comment joindre le Forest Department à Nagarhole ou le Project Tiger à Mysore pour avoir des renseignements pour des résa de chambre et safari en jeep ou trekking? l'adresse e-mail du LP est fausse et rien pour les contacter sur leur site Merci
Ragamuffin · 25 novembre 2008 à 14:13 · 10 participants · 3 371 affichages
Avant que de poser certaines questions je vous conseille d'acheter un guide de voyage du style Lonely Planet, Le Routatd, Footprint, Guides Bleus, Gallimard, etc. Dans ces guides il y a plein d'informations et plein de réponses aux questions que vous...
Merci de m'offrir vos meilleures adresses d'hébergement sur Cochin, Munnar, allepey, varkala...Conviviali... charme, emplacement, jardin si possible, à 1500 rps très grand maximum. (25 à 30 euros maxi) Au moins de nom et après je trouverai l'adresse...
Qu'en pensez-vous? je vais à Ooty par le train depuis Pondichéry début janvier, je ne sais pas quoi mettre dans mon sac? une veste polaire suffit? ou faut-il prévoir pour du grand froid? et comme chaussures, une paire de tennis suffit-elle?
Je suis rentre de bombay il a qq jour, j ai resider au taj mahal hotel et ca me fait trop bizard de savoir qu'il sera fermer pour plusieurs annees, c un hotel magnifique que l inde a perdu, je garde de tres bon souvenir, de mon balcon j avai une vue sur...
Magikl · 7 décembre 2008 à 11:12 · 16 participants · 3 220 affichages
Que savez-vous de la sécurité en Inde actuellement? j'ai été surprise, jeudi 06 décembre, de tomber sur un article dans "Le Monde", évoquant que tous les aéroports de l'Inde étaient mis en état d'alerte à la suite de plusieurs autres menaces d'attentats...
Becdanlo · 9 août 2007 à 10:40 · 7 participants · 4 070 affichages
Suis nouveau ici), Existe-t-il des pérégrinations (pèlerinages à pied de longue durée) du genre Camino de Santiago en Inde? J’ai repéré des choses à faire du coté des Sources du Gange mais ce ne sont que des pèlerinages de quelques jours. Je ne suis pas...
Toth · 22 octobre 2008 à 13:57 · 8 participants · 5 378 affichages
J'ai en projet éventuel de faire le Sikkim en février, bien sûr Darjeeling et ensuite le Sikkim, mais ma question est: l'hiver n'est-ce pas trop rude? Je n'ai pas trouvé sur le net de récit de voyage au Sikkim l'hiver ni même de façon générale d'hiver...
Chambalo · 5 décembre 2008 à 16:10 · 8 participants · 8 724 affichages
Namasté, Ce message s'adresse à des personnes ayant passé un long séjours en Inde (six à 8 mois). Quelle compagnie aérienne est la plus adaptées pour des longs séjours en Inde avec possibilité de modifier la date de retour? Je compte passer plusieurs...
Premièrement merci pour toutes les infos que j'ai déjà eu la chance de dénicher sur le site. Très utile. Voilà j'aurais souhaité quelques opinions et conseils sur l'itinéraire suivant qui aura lieu du 24 Décembre 08 au 12 Janvier 09 pour 4 personnes...
Sorajaaaah · 3 décembre 2008 à 23:50 · 19 participants · 4 276 affichages
Je vous écris car j'aurais vraiment besoin de votre avis. Je vous expose tout d'abord brièvement ma situation: Voila ca fait bientôt 1 an que je rêve à l'Inde. Cet intérêt s'est presque transformé en obsession! Elle me fascine et m.envoute. Je dévore...
XI · 5 octobre 2007 à 11:22 · 4 participants · 7 227 affichages
Je voulais savoir s'il etait possible de faire un visa indien en thaillande, est-ce plus rapide qu'en france, le prix de reviens et il le meme? et, est ce vraiment fiable? merci d'avance pour vos reponses
Nous serons en Inde début janvier avec nos 2 enfants (11 ans et 3 ans). Nous devons passer une nuit à New Delhi. On cherche un hôtel ou une pension de bon standing. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller? Merci
Avec un peu de retard, voici le lien vers ma galerie photos prises en Inde cet été, en juillet, lors de mon voyage dans le nord du pays. Mon trajet a été le suivant: Delhi, Amritsar, McLeod Ganj, Manali, Kaza, Manali à nouveau, Leh, et retour sur Delhi...