1) Je pense faire un trajet aller et/ou retour Manali-Leh par la route (Inde du nord) Je sais que c'est long et que ca monte tres haut (plus de 5000m me semble-t-il). Avez vous eu connaissance de gens qui ont eu de gros soucis de sante sur ce trajet...
Nous avons choisi de visiter le Rajasthan (été 2008) en taxi avec chauffeur. Nous atterrissons à Delhi et notre 1ère étape est Jodhpur. Nous voulions prendre un train de nuit entre Delhi et Jodhpur car cela nous permettait d'économiser du temps (la nuit...
Je regarde pour un billet Delhi - Phnom Penh (Leh - Phnom Penh dans un monde idéal) aller-simple et je trouve les tarifs exhorbitants jusqu'à maintenant sur des sites comme GoVoyages; presque aussi cher que mon Montréal-Mumbai en janvier dernier. Quelqu'un...
Je prepare mon voyage pour le mois de juillet (Rajasthan, Gujerat) et j'ai une petite question a propos du train entre Jaisalmer et Udaipur. Il faut obligatoirement remonter vers Delhi ou prendre le bus? Pas d'autre solution? Merci d'avance.
Recherche le témoignage de personnes ayant (dans un sens ou l'autre bien sur)fait le trajet KTM/frontiere Kakarbhitta/Silguri/... en bus ou autre, en 2006/2007 des années proches vu le climat politique du Népal.
Je sais que d'autres messages ont été postés sur ce sujet mais après les avoir tous lus je suis dans la confusion la plus totale. Globalement voilà ce que j'ai retenu: ils sont très gentils mais lourds car ils nous emmènent sans arrêt dans des boutiques...
Notre anglais étant pitoyable pour traduire les plats que l'on pourra choisir lors de notre séjour dans le TAMIL NADU. Pourriez vous nous aider en nous indiquant quelle traduction donner à certains plats les plus proposés? Merci pour votre aide.
Moudjik108 · 16 février 2008 à 9:20 · 2 participants · 2 524 affichages
Je pars en inde début mars et suis en train de rassembler mes affaires, mis à part les choses de base j'aimerais apporter mon couteau "farol" petite couteau pliant en bois fait à la main à la rochelle et je n'aimerais pas qu'on me le confisque à l'aeroport...
Capucine74 · 16 février 2008 à 18:17 · 1 participant · 2 399 affichages
Je lis sur le site de l'Ambassade que depuis le 1er fev 2008 il faut envoyer sa demande de visa non plus à l'ambassade mais à VFS ; " L’Ambassade de l’Inde à Paris a sélectionné VF Services (UK) Limited, en tant que partenaire outsourcing pour le dépôt...
Akemi1801 · 15 février 2008 à 16:18 · 3 participants · 3 176 affichages
Je prévois un séjour en Inde pour l'été 2008. Je suis actuellement à la recherche de bonnes adresses. Je précise que j'ai déjà parcouru le guide du routard, le lonely planet et la plupart des posts de ce forum. Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vais arriver très tard à l'aéroport de New Delhi (23h00). Pour ceux qui ont vécu la même situation (je suis seul) que me conseillez vous pour rejoindre la ville et quel (s) hotel (s) pourriez vous me recommander en ville? Merci pour vos conseils et...
MarieF131 · 9 février 2008 à 14:19 · 6 participants · 3 432 affichages
Je pars un mois en Inde cet été. Je sais juste que je commence par Dehli. Pourriez-vous me conseiller un bon guide? J'ai l'habitude de prendre le lonely planet, mais j'ai été déçue par celui du Vietnam, est-il bien fait pour l'Inde? Merci d'avance de...
Hibiscus972 · 11 février 2008 à 18:13 · 3 participants · 2 416 affichages
Sur le site vfs on peut consulter l état d avancement de la demande de visa mais cela ne fonctionne pas et vous? moi ca ne fonctionne pas peut etre que je me trompe de référence merci
Basket · 14 février 2008 à 18:19 · 3 participants · 1 758 affichages
Je suis reçue demain à 15h avec mes 2 enfants dans une famille hindoue catholique installée depuis quelques mois en France. Ils sont médecins tous deux. Avez-vous des conseils à me donner pour éviter de les mettre mal à l'aise si j'adoptais des attitudes...
Hiphophippy · 3 février 2008 à 21:55 · 5 participants · 3 657 affichages
J'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur. voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ...
Auriez-vous un hôtel correct, relativement calme, propre, autour de 30 euros dans le quartier de Colaba? j'arrive vers 00h et j'aimerai bien trouver une chambre un peu confortable. A la différence de Delhi où les petits hôtels pas chers sont relativement...
Laelie · 11 février 2008 à 15:19 · 3 participants · 1 305 affichages
Je part donc au mois de mars pour 4 semaines, a cette epoque peut-on debarquer dans n'importe quel hotel ou guest housse sans reservation pour la nuit et ce dans n'importe quelle ville? merci
Mistig · 11 février 2008 à 16:54 · 8 participants · 2 400 affichages
Nous partons 13 jours dans le TAMIL NADU avec l'aide d'un chauffeur pour nous faire découvrir cette région. C'est la premiére fois que nous partons de cette façon. Quelques questions d'ordre pratique: Est il nécessaire d'emporter serviettes de toilette...
Je pars en novembre avec une amie pendant quatre semaines dans le sud de l'Inde. Nous avons trouvé un vol aller retour Paris Chennai à 632 euros assurance annulation incluse. Nous sommes certaines de partir, est-il conseillé de réserver dès aujourd'hui...
Je cherche désespérement un chantier international en inde du nord pour le mois d'août 2008. Les dates ne seront communiquées qu'en avril or, j'aimerais acheter mon billet d'avion avant histoire de ne pas payer plein pot... avez-vous eu connaissance d'organismes...
Bon, j arrive a Calcutta quelques jours avant mon vol pour Rangoon. Je vais ce matin meme au consulat birman (qui a d ailleurs change d adresse: maintenant 57k Ballygunge circular road), appris a mes depends en cours de route. Et le visa qui se fait normalement...
Je suis actuellement dans le sud de l INde au Kerala suite a 8000km en velo, j ai du change les chaines de nos velos evidemment ca craque toujours, il faudrait changer aussi la cassette a pignon, ce qui ne se trouve pas dans cet etat, etant a Dehli d...
Chers amis du forum, Je partirai en Inde avec mon fils (étudiant) mercredi prochain. Nous avons établi un itinéraire qui nous mènera du Tamil Nadu au Kerala (Chennai à Chochin) en passant par Munnar et, bien sûr, les endroits connus dans la région. Pour...
Je compte partir 2-3 semaines en Inde (fin mars - début avril 2008) et cela pour la première fois et, de plus, seul avec mon sac à dos! Je pense que le Rajasthan doit être magnifique à voir mais il y a tellement de choses que je ne sais pas où donenr...
Avant mon départ en Inde, je m'étais beaucoup servie de ce site et des différents messages qui y sont postés, bourrés de bons plans. De retour, je tiens donc à vous renseigner sur mes bons plans, parce que le partage est aussi le but du voyage... *Varanasi*...
Je me demandais s'il y a une grosse différence entre le sud et le nord de l'inde et si oui laquelle, qu'est-ce qui caractérise chaque région? Vous, si vous avez faites les deux laquelle avez-vous préféré et pourquoi? Je vous demande tout cela car je pars...
Nous avons comme projet de nous rendre en inde du nord l'été prochain.Nous habitons Toulouse et nous hésitons entre 2 compagnies et aimerions avoir vos précieux avis. 1.soit jet airways via brussel airlines avec changement à Bruxelles.Compagnie indienne?sure?fiable...
Nov · 14 octobre 2007 à 23:36 · 8 participants · 7 254 affichages
Ca y est départ pour dehli le 1er novembre et retour le 17.Le circuit:agra (1 jour)-jaipur (2 jours)-bundi (1 jour)-udaipur (2 jours)-jodhpur (2 jours)-jaisalmer (2 jours)-bikaner (1 jour)-pushkar (1jour)-mandawa (1 jour)-dehli (1 jour).Nous faisons le...
Je pars cet été en inde du sud et j'ai deux questions à poser. Je souhaiterais faire de bonnes affaires c'est à dire ramener des chemises hommes tee shirts et vêtements féminins portable en france et acheter des rideaux qui peut me donner de bonnes adresses...