Mrkk · 29 juin 2011 à 9:34 · 8 participants · 2 801 affichages
Nous envisageons de passer 10-12 jours en Indonésie et on est tenté par l'Ile de Sulawesi. Auriez-vous des conseils à nous suggérer concernant un itinéraire à réaliser pour une dizaine de jours sur l'île? Sachant que nous aimerions voir de beaux paysages...
Nous partons à Bali début octobre (couple + enfant 12 ans). Après avoir passé 2j. dans le Sud (histoire de souffler du voyage), nous avons planifié d'aller à Amed pour 3 jours et de là vers Ubud. Quel est le trajet idéal, par la côte via Candi Dasa ou...
Je voyage beaucoup et je n’ai jamais rencontré un peuple qui aime autant et inconsidérément le bruit sous toutes ses formes: - Une petite route tranquille, surgissent et rugissent) des mobylettes aux pots d’échappement trafiqués pour faire plus de bruit...
Nous partons dans une semaines pour 3 semaines à la découverte de Sumatra et on aurait voulu savoir ce que vous pensez de l'ascension du Merapi dans la région de Bukittingi car malheureusement nous trouvons plus d'information sur le Merapi de Java que...
Je vais à Bali du 27/11/12 au 02/12/12. Quel est la plus belle plage selon vous? je cherche essentiellement le farniente, baignade, quelques visites de temps en temps. Peut on voir l'île en se déplaçant en scooter? Merci par avance pour votre aide.
Nous partons à Bali fin septembre pour deux semaines. Que pensez-vous de cette itinéraire pour un séjour orienté rando/balade: Ubud: 4 nuits Munduk: 4 nuits Amed: 3 nuits Sidemen: 3 nuits Jimbaran: 1 nuit Pensez-vous qu'il faut que nous réservions sachant...
Je cherche quelques infos pour un prochain départ en juillet vers Bali/Java. Nous sommes trois dont un enfant de 9 ans, nous pensons passer par Lembongan qqs jours, la baignade est elle facile ou y a t il vraiment trop d'algues J'ai vu Number 7 ou Bunga...
Nous prévoyons de passer une semaine à Bali début décembre et nous aimerions savoir les choses à ne pas manquer. Grâce au forum et à notre guide de voyage, on a déjà quelques idées, notamment Ubud, la région du Lac Batur, Amed et Tulamben. Comme nous...
Je vais partir 2 semaines à Bali et j'aimerai visiter un peu Lombok et les Gillis. Voici une ébauche de notre parcours. Pour info: - j'ai volontairement zappé Amed car nous ne faisons pas de plongée et pour le snorkeling, on prévoit d'en faire aux Gillis...
On trouve sur ce forum et sur d'autres de nombreuses recommendations pour des chauffeurs-guides francophones à bali avec en général pas vraiment de détails sur les prestation offerte par ces « guides ». Mais voilà. En message privé on m'a écrit cela:...
Nous préparons un voyage à Bali pour le mois de Septembre. Nous partons pour 3 semaines. Nous avons prévu de visiter différents sites de Bali et de terminer par quelques jours sur une des Iles Gili pour faire un peu plus de farniente... Pour la partie...
Je me demandais comment l on peut organiser la visite du Bromo. Je n ai a ce jour pas de guide de voyage et j ai du mal a trouver ldes infos satisfaisantes sur le net. Peut on le faire par soi meme ou faut il passer par une agence? Connaissez une agence...
J'aurais voulu avoir des avis sur le fait de voyager seule à Sumatra. Ca serait pour partir en septembre. Je comprends des forums que c'est largement moins touristique que Bali... Auriez-vous des retours sur la sécurité à Sumatra? Une femme seule en...
Tout d'abord peut-on me recommander un guide touristique en français le lonely planet n'aurait toujours pas de traduction quant au petit futé sur toute l'indonesie a t-il un chapitre sur sumatra "suffisant" pour ne pas passer à côté de vrais...enchantement...
JulienForest · 12 août 2012 à 0:07 · 6 participants · 1 164 affichages
Ma copine et moi sommes dans les préparatifs pour un voyage de 3 mois en Indonésie et nous nous demandons s'il existe des volcans ou des montagnes avec des bains bouillonnants naturels dans lesquels on peut se baigner. J'ai tenté de faire quelques recherches...
Je suis actuellement à Bali (Seminyak) et je ne trouve pas de disponibilité d'hôtel sur Gili Trawangan. Je sais c'est le moi d'août. Par chance quelqu'un aurait il une adresse à me communiquer? Nous souhaitons passer 2 nuit dès que possible. merci à tous...
Raja Ampat, formidable archipel au nord ouest de la papouasie indonesienne. Peu de gens y vont, a cause de la distance certes mais surtout de part son acces au cout economique qui, lorsqu'on se refere aux infos trouvees sur le web, est faramineux... cependant...
Djump · 9 août 2012 à 20:45 · 10 participants · 1 645 affichages
Je souhaite partir 2 semaines avec 2 amis en Thailande et dans un autre pays mais j'hésite entre la Malaisie et l'Indonésie. J'aurais besoin de vos conseils sachant que l'on souhaite visiter, découvrir les paysages, rencontrer la population et découvrir...
J'ai besoin de vous!! je pars le 24 juin à Bali pour deux mois, et hier en remplissant les papiers pour le visa je me suis aperçue qu'il me manquait 20 jours de validité sur mon passeport, du coup direction la mairie, ils me font un passeport en urgence...
Laliedidi · 12 août 2012 à 19:29 · 2 participants · 1 180 affichages
Je souhaite partir mi septembre en Indonésie pour 2 semaines complètes sur place. Je souhaite faire Java / Bali / Lombok, cependant, pour le moment je n'arrive pas encore à savoir où atterrir étant donné que le temps est compté tout comme le budget!...
Je suis intéressée par un hôtel que je vouis sur plusieurs forums ou sites qui donnent des avis mais impossible de trouver l'adresse mail: c'est l'hôtel ABANGAN BUNGALOW, situé à Ubud à Bali; si vous avez leur adresse je suis fortement intéressée (de...
Marilene1 · 5 août 2012 à 6:41 · 4 participants · 1 498 affichages
J'ai besoin de votre aide, je suis a la recherche d'un guide (une personne pas une livre) pour Sumbawa et Lombok. Je recherche un guide different pour chaque ile. Ce serait pour une semaine pour chaque ile. Pas juste un chauffeur, quelqu'un qui est capable...
Boujour Tout le monde, nous sommes à Bali en ce moment, a Ubud pour cinq jours et nous voudrions rejoindre Munduk ce vendredi. Savez vous quel est le moyen de transport le moins cher? Est il possible de s'y rendre en Bemo et en combien de temps (environ)...
Actuellement sur Lovina avec mon fils, j'avais prévu un départ dans 2 jours pour le Kawa Ijen. En parcourant le forum, je viens de lire qu'au printemps dernier, son accès était fermé... Savez-vous s'il est de nouveau possible d'y accéder? Si certains...
Titieos · 27 juin 2012 à 17:01 · 2 participants · 1 403 affichages
Je compte partir 5 semaines en Indonesie entre mi aout et septembre. Nous privilégions un séjour "plage" mais pas farniente, nous aimerions bouger d'un chouette endroit à un autre. Nous aimerions également visiter les paysages sympas du coin donc disons...
Je cherche un point de chute après avoir passée quelques jours aux Gilis, j'aimerais revenir sur Bali pour 3 nuit, avant le départ pour l'aéroport, mais je ne sais pas où! Padangbai ne me semble pas très intéressant, j'aurais déjà fait un saut à Sanur...
J ai démarré mon trip et quitte Dubaï après 48h de chaleur... J arrive à denpasar demain soir, et n arrive pas à réserve un chambre sur ubud à partir de jeudi 9 au soir on y reste 5 nuit. Avec mon fils de 4 ans qui déteste marcher je voudrai dormir au...
Je pars faire un tour sur les iles gili en aout, j aimerais savoir où se situent le ou les embarcadaires sur gili trawangan et gili air?? Où se situe les coins cool (nord sud...?) ou eventuellement (j vais surement dire une betise car doit pas y en avoir)...
Je pars pour 1 mois en Indonésie dans quelques jours (J-4!), et je viens de voir dans un dernier check sur les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères que l'Ijen était fermé. Comme la dernière fois cet hiver il a fermé de longs mois...
Lombokfan · 2 août 2011 à 15:20 · 12 participants · 9 786 affichages
Mauvaise nouvelle. Une mission de surveillance Tcheque des activites sismiques de la plaque Bali-Lombok (le troncon de la Java Trench qui fait face a Bali et Lombok) vient d'entrer en action pour surveiller ce morceau de plaque tectonique qui n'a pas...