J'essaie d'y voir un peu clair sur les trajets car j'ai dû mal à trouver des infos précises, notamment sur les durées. J'arrive en avion à Bali et je compte aller à Ubud (a priori il faut 1 à 2h de l'aéroport): je compte ensuite aller directement de Ubud...
Laurianesbh · 27 juillet 2012 à 20:41 · 3 participants · 1 754 affichages
Je pars seul à la fin du mois d'Aout pour Bali Komodo et Sulawesi si j'ai le temps, Je voudrais plongée un peu partout durant mon voyage (j'ai déjà passé mon dive master en Australie) mais je vais aussi visiter ces iles qui ont l'air magnifique donc je...
Caro38000 · 11 février 2012 à 8:15 · 6 participants · 1 719 affichages
Nous avons passé une nuit au rajawali homestay conseillé par le lonely planet et à petit budget...en arrivant la bas le prix n'était plus 50,000 mais 85,000, les chambres petites et sentant une odeur assez forte d'urine jamais nettoyée!!! le proprietaire...
Je pars cet été, 18 jours (donc 16 vrais jours) avec ma famille dont 2 juniors (15 et 12 ans). J'hésite entre 2 parcours: * Bali (12 à 13j)+ Gili (3 à 4j) * Java (5j) + Bali (11j) Que me conseillez-vous comme parcours qui plaise à la fois aux plus jeunes...
Je commence (enfin!) à tenter d'organiser mon voyage En Indonésie à partir du 24 juin, pour 17 jours. Je voudrais faire Java: Jogya et environ, et filer à Sumatra pour voir les environs de Medan et le lac Toba, et si j'ai le temps, jusqu'à Bukkitinggi...
Finchi · 14 avril 2011 à 14:43 · 6 participants · 3 319 affichages
Je ne m’en sors plus avec mon itinéraire pour Sulawesi. Je compte y rester +- 2 semaines. J’ai envie de faire le pays Torja et surtout les iles Tojians. Ma première idée est d’atterrir au Nord de Sulawesi (Surrabaya à Manado) pour la traverser jusqu’au...
Nous partons dans une semaine à Jakarta où nous resterons une nuit pour se remettre des 25 heures de trajets!:). Connaissez vous des hôtels/maisons d'hôtes corrects mais petits prix à Jakarta (pas trop loin de la station de train si possible)? Nous prendrons...
Benharper770 · 29 juillet 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 199 affichages
Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles. J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'Australie, La Nouvelle Zélande, La Nouvelle Calédonie et l'Indonésie. Ayant l'autorisation...
J’ai besoin de votre aide pour un voyage aux Célèbes! Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous au départ de Jakarta? Garuda, Lion Air, Batavia Air, Merpati? Elles ont souvent des retards ou des annulations? Vos expériences? On aimerait faire un tour...
Les vols interieurs en Indonésie par exemple de JAkarta a Manado partent ils de l aeroport internationnal de Sukarno-Hatta de Jakarta, ou bien partent ils d un autre aéroport, si oui comment ce dernier est il accessible depuis l aeroport internationnal...
Kitty09 · 2 août 2012 à 21:18 · 2 participants · 2 876 affichages
Durant notre périple indonésien, nous aimerions aller à Tanjung Puting mais petit problème, la seule compagnie aérienne desservant Pangkalanbun de Java est Trigana Air qui est sur liste noire. J'aimerai avoir des retours de personnes ayant utilisé cette...
Nous partons avec mon ami pour trois semaines au mois d'aout 2011 en Indonésie. Nous arrivons à Bali (via Kuala Lumpur par Air asia), où nous comptons rester environ 8 jours. C'est assez court d'après ce que j'ai lu, mais le mois d'août semblant très...
LydieT · 1 août 2012 à 12:45 · 6 participants · 2 336 affichages
Lors d'un voyage à Bali notre guide pour parler des filles avait une expression bien à lui au singulier "nionia" et au pluriel "nionia nionia" et pour les garçons "tuan" et plusieurs "tuan tuan", il nous a expliqué que c'était un terme familier. Nous...
N'arrive pas a trouver de chambre avec 2 lits supplementaires pour mes enfants, ils autorisent a chaque fois qu'un seul enfant! pouvez vous m'aider en sachant que j'aimerai un hotel plutot sur la plage et pas a 150 euros la nuit. si je prends le risque...
Je sait qu'il y a une représentation indonésienne au Timor Est a Dili mais est ce une ambassade ou un consulat ou autre chose? Je sait aussi qu'il est possible d'avoir un visa pour l’Indonésie de 30 jours mais je n'arrive pas a savoir si il est possible...
Mon copain et moi sommes en train de préparer un voyage, Nous voulons faire un périple Bali-Bangkok, En passant par: Denpasar - Jakarta - Singapore - Kuala lumpur - Georgetown - Phuket - Bangkok Quelqu'un a déjà été dans une de ces villes? Pouvez-vous...
Je souhaite me rendre de l'une a l'autre et aimerait savoir si par avion il existerait un autre trajet pour me rendre à Labuan Bajo: - soit Bangkok/Jakarta (Air Asia) puis Jakarta/Labuan avec Lion Air (+ un stop a Dempasar, Bali) - soit Bangkok/Dempasar...
Maximouss76 · 31 juillet 2012 à 11:35 · 2 participants · 3 700 affichages
Je souhaite partir fin juin début juillet en 2013 en indonésie et je souhaiterais savoir ou il est le plus judicieux d'attérir et de décollé pour voir un maximum de choses à moindres couts dans ce pays qui à l'air magnifique...?
Ayant beaucoup profité de ce forum lors de la préparation de notre voyage (un grand merci à tous les contributeurs du forum), je vous propose un compte rendu des 3 semaines passées à Bali et Java en juillet/aout 2011 en espérant que cela puisse servir...
J'ai lu (ici www.plongee-a-bali.c... qu'on peut voir les Mola Mola entre juillet et novembre. Est ce que quelqu'un sait si on les voit déjà en ce moment (fin juin)? Merci
Nounourson · 3 août 2012 à 12:15 · 3 participants · 2 041 affichages
Je veux me rendre en indonesie via la malaisie en octobre pour 3 mois, je dispose d'un budget de 4000 euro pour 1 mois en malaisie et 3 mois en indonesie, (en comptant les vols) est ce suffisant? sachant que je vais surtout pour m'y relaxer, et faire...
Vous allez rire mais c'est une question tres serieuse car je suis malheureusement extremmement sujette au vertige ce qui me gache bien souvent des visites lors de nos voyages nous partons prochainement a Java et il est prevu d'aller de Cemara Lawang au...
Nous partons 17 jours exactement pour Bali. Apres avoir etudie longuement le lonely planet et ce forum voici mon ebauche de programme.Sachant que je ne tiens pas a tout programmer exactement.Mais je ne voudrais pas rater des sites importants qd meme.Nous...
Ma conjointe et moi serons en Indonesie en juin et juillet et souhaitons commencer par l'archipel d'Alor. Je fais beaucoup de recherche mais pour trouver certaines informations je galere. Donc ma question est simple: - comment faire pour aller de Bali...
Aubusson · 28 juillet 2012 à 13:50 · 3 participants · 2 181 affichages
Mon amie et moi avons décidé cette année de partir pour notre premier grand voyage en sac à dos. Compte tenu de la période (fin aout) l'Indonésie nous a vite parue être une destination remplissant tous nos désirs du point de vue nature, culture et découverte...
Habituée à la Thaïlande je décide de changer un peu avec Bali. Avec mon ami nous avons 9 jours de circuit pour voir les incontournables de l'île puis nous avons 5 jours à kuta. De la nous aimerions visiter un peu par nous même en moto comme nous avons...
Nous partons en Indonésie et nous aimerions savoir ou a-t-on le plus de chance de voir des tortues en palmes masque tuba: est-ce aux iles Gili sur Lombok ou bien à Bali (tulamben et/ou l'ile Menjangan)? De manière plus générale, quel est le meilleur spot...
Nous comptons faire un voyage itinérant Java-Bali-Lombok et nous avons à une semaine du départ quelques questions... Nous commençons par Java et les étapes incontournables (Prambanan-Borobudur... puis nous arrivons sur Bali et c'est là que les questions...