Je tiens tout d'abord à remercier tous les utilisateurs de notre forum préféré qui par leur participation nous ont permis de bien organiser notre voyage à Bali. De retour en France, j'espere par ce récit de voyage vous faire profiter de notre expérience...
Avec ma femme nous partons pour l indonésie du 1er au 16 novembre. Nous cherchons un coin loin du tourisme de masse, pour aller à la rencontre de la population locale, de la faune et flore. Notre choix s est orienté vers Sulawesi, pourriez vous nous indiquer...
Parigotte93 · 25 juillet 2011 à 1:29 · 2 participants · 1 949 affichages
Je pars prochainement à Banyuwangi afin de faire de la randonnée sur le mont Kawah Ijen (car j'arrive de Bali via le ferry). J'ai lu qu'il n'y avait pas de route directe et rapide de Banyuwangivers Ijen... Étant donné que j'aimerais m'offrir le lever...
Lillymcbeal · 17 février 2009 à 8:29 · 7 participants · 3 493 affichages
Je pars 3 semaines au mois d'octobre en Indonésie. j'ai acheté le guide du routard 2007 (car il traite des 4 coins de l'indonésie et non juste Bali et lombok). Depuis quelques jours je me dit que je vais peut être juste mon concentrer mon voyage sur l'ile...
Je post parce que je prends un petit flip avant le depart pour Java. J'ai acheté mon billet électronique sur lastminute mi juillet et je pars dans 5 jours et j'ai un petit stress vis a vis des correspondances (m'étant un peu précipité pour acheter le...
Je pars avec un ami cet été à Lombok (fin août). Nous arriverons à Kuta en fin de journée, ma question est donc la suivante: Pensez vous qu'il faille réserver un logement à Kuta pour cette période? J'ai repéré le Seger Reef Homestay, j'ai appelé mais...
Je pars à Bali et Lombok du 1er au 18 juin. Je voulais savoir si l'un de vous avais deja fait l'ascension du volcan Rinjani? Ou un autre, meme sur Bali. Peux on le faire sans guides? Est ce que ça coute cher quand c'est organisé? Est ce que ça pèle la...
Je compte partir à Bali du 7 au 27 août. Mes dates sont flexibles à l'aller, et malgré cela les prix restent encore un peu chers..J'ai donc choisi de passer par Kuala Lumpur (ou bien même Jakarta ou Singapour), y rester 2 ou 3 jours et m'envoler vers...
Après avoir fait plusieurs voyages ces 10 dernières années, parfois organisés "all inclusive" (République Dominicaine, Grèce, Maroc...), ou alors organisés par nos soins à mon mari et moi en "mode routard" (Sicile, Martinique, mais surtout la magnifique...
Kobayashi · 11 août 2008 à 21:48 · 9 participants · 5 042 affichages
Je serai à lombok durant 10 jours environ en pleine période du ramadan. (du 1er au 30 septembre cette année). J'ai lu dans le LP que pas mal de choses étaient fermées à cette occasion et que certains comportements (comme manger ou fumer en public) étaient...
Matmarie · 10 mars 2010 à 11:52 · 7 participants · 3 429 affichages
Nous sommes partis en Indonésie 4 semaines l’an passé: une quizaine de jours sur Java (Ujung Kulon, Jakarta, Yogyakarta, Bromo et Ijen), quelques jours sur Bali et une huitaine de jours sur Lombok (pays Sasak, Rinjani et Gili Air). Nous souhaitons repartir...
Je compte partir en Indonésie pour 10-12 jours. Quels sont les coins les plus touristiques svp? Je suppose Bali et j'ai vu revenir souvent Loumbok sur le forum. Je cherche un coin plus orienté jeune (on sera 4-5 jeunes), avec des touristes (car pour nous...
Je me rend sur bali du 27/10/2010 au 9/11/2010 a bali avec la compagnie aerienne china airlines marseille/... (aiwan) puis jarrive a bali pour 25h vol +escale. es ce que china air lines est une bonne compagnie. de plus j'y vais avec cliamt du monde sur...
Mariiiiiiiie · 10 juillet 2011 à 17:41 · 6 participants · 2 652 affichages
Je serai pour 1 mois en Indonésie au mois d aout et voici l'itinéraire que j'envisage: J'arrive à Medan, je souhaite aller à Bukit Lawang pour les Orang outangs et trek en jungle... ensuite descendre sur le lac Toba ensuite Bukkitinggi et le pays Maninjau...
Je suis toute nouvelle sur ce forum que je parcoure depuis pas mal de temps, déjà, et je vous serais très reconnaissante de me donner des conseils et renseignements sur la région de Balikpapan (Bornéo) Nous devons y aller fin décembre pour 15 jours, c'est...
Nous souhaitons partir en aout prochain à Bali avec nos 3 enfants (7 ans, 5 ans et 22 mois) et faire un circuit de 3 semaines sur bali, et finir par Lombok et Gili. J'ai contacté bali authentique qui m'a proposé un idée de circuit qui a l'air très sympa...
J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali (ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là? Merci d'avance
LNA · 13 juillet 2011 à 20:10 · 3 participants · 1 422 affichages
Une petite question rapide pour voursm, cher routard!! Voilà mon problème, je viens juste de réserver un billet d'avion pour Bali le 29 août 2011 et le retour 2 mois + tard. Je n'ai pas de visa et je voulais en prendre un en arrivant de un mois. (en me...
Msautour · 10 juillet 2011 à 22:32 · 2 participants · 2 063 affichages
L'obtention d'un visa à l'aéroport de Mataram (LOMBOK) se fait-elle rapidement? Je pense que oui, mais j'aimerais bien avoir la confirmation... J'ai un vol direct depuis Singapour sur la SILKAIR, j'ai hâte d'y être:-) marco
Donalda · 28 juillet 2011 à 1:25 · 6 participants · 1 079 affichages
Je veux faire un premier voyage en Asie du sud est et j'hésite entre la Thailande et l'Indonésie.Les deux destinations se font en circuit de 17 jours.Je ne suis jamais allée en Asie et je ne pense pas y retourner un jour.22 heures d'avion, une fois seulement...Les...
Je pars en septembre avec mon amoureux pour 18 mois en Océanie et avant d'entamer le périple nous faisons une "escale" de trois semaines en Indonésie (départ le 25 septembre, deux semaines à Bali et une à Lombok) Mon copain fêtera ses 31 ans lorsque nous...
Je souhaiterais avoir quelques conseils afin d'organiser au mieux mon rapide passage sur Java cet été. On atterrit à Jogja un après-midi et nous avons 3 petits jours devant nous avant de redécoller de Surabaya pour Mataram et passer 8 jours sur Lombok...
Je pars pour bali et je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux à bali concernant la monnaie.donc faut-il prnedre des euros?des dollars ou de changer nos euros en roupies sur place?merci d'avance à tous
ZPP · 16 juin 2011 à 19:52 · 6 participants · 1 314 affichages
C'est simple, on part d'une feuille blanche direction Indo! Première fois pour Mademoiselle, Monsieur un baroudeur de l'Asie. On arrive à Denpasar et on aimerait bien avoir des idées, vos impressions sur les îles à faire, les coins sympas pour faire du...
Taq · 2 juin 2010 à 11:52 · 7 participants · 6 314 affichages
Mieux vaut tard que jamais! Je vous fais enfin part de notre voyage d'un mois à Bali-Lombok-Java réalisé en été 2008 en famille (2 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans). Cela fait plusieurs fois que j'essaye de poster ce message sans succès... Voyage...
Bobergloune · 6 avril 2011 à 7:51 · 8 participants · 3 607 affichages
Je pense que le titre dit tout mais plus précisément partir de Tawau (malaisie) vers Nunukan (indo) Vous saurez me dire si ça se fait bien par bateau...transport régulier ou compliqué pour rien... Merci par avance.. ian
Nous sommes 4amis qui partont en aout a java et Bali (2semaine), pour le moment ns avons nos billets d avion avec l arrivée a Jakarta, on va prendre un train de nuit direct pour yogyakarta ns souhaitons faire la visite de la ville le premier jour ensuite...