Nous partirons donc en Italie cet été pendant environ deux semaines au mois d'août... et nous avons pour projet d'arriver à florence (en avion) de louer une voiture et de repartir de Rome. Pendant ces deux semaines, je souhaiterais visiter la toscane...
Ces35 · 20 mai 2013 à 16:07 · 2 participants · 4 283 affichages
Nous sommes une famille de (adultes et ados de 13 et 15ans) et nous pensons passer 15 jours en Italie cet été. Au programme, un peu de visites et un séjour balnéaire. Nous comptons rester 3 nuits à Rome (avez-vous des bons plans pour une famille comme...
Champignonon · 16 août 2010 à 18:34 · 3 participants · 16 819 affichages
Partant en Italie les 15 premiers jours de septembre, nous souhaitons savoir s'il serra facil de faire du camping sauvage en Italie du nord, et plus particulièrement sur le lac de braie, le lac de garde, et s'il est possible de camper dans les dolomites...
Leodu33 · 19 mai 2013 à 17:00 · 2 participants · 647 affichages
Je crée cette discussion car je m'apprete avec 2 potes à faire un voyage en Italie (début juin -> mi juin). Nous partons en voiture et avons décidé de faire les 2 côtes au nord. Peut etre la côte ouest à hauteur de Rome ou un peu plus au nord et ensuite...
Jeannemi · 5 mai 2013 à 15:32 · 9 participants · 36 845 affichages
Nous envisageons fin mai de visiter à pied les Cinqueterre, nous sommes en camping.Quel est le meilleur plan pour se poser: La spezia ou un autre village? Qui connaît les aires de camping-car ou les campings de la région? Pour visiter Gênes, mêmes questions...
Je vais visiter Positano durant la seconde moitié de Juillet prochain. Je serai avec ma famille des USA, nous serons 5. Nous envisageons de louer une voiture à Naples pour venir jusqu'à Positano car nous repartons aussi par Naples en avion. En effet...
Je vais effectuer un voyage en italie du sud, sur la cote amalfitaine debut juillet avec un camion amenage de type H3L2; pouvez-vous me dire si je peux me rendre jusqu'a sorrente avec ce type de vehicule pour sejourner en camping et se deplacer ensuite...
Nous projetons de passer une semaine mi-mai à Venise ma soeur et moi. Elle aime la plage et moi la ville!! Nous prévoyons donc loger à Lido di Jesolo et se rendre à Venise pour visiter. Les bains de mer sont-il possible à ce temps de l'année? Quel hôtel...
Je vais en septembre 2013 A LA SPEZIA 3 JOURS, ensuite je loue une voiture pour allez au LAC MAJEUR. J'aimerais savoir quel Lac faire en premier en partant de LA SPEZIA et est ce que je peux coucher a un endroit et faire les lacs et revenir coucher a...
STFinet · 16 mai 2013 à 21:58 · 2 participants · 1 173 affichages
Voilà, cet été avec quelques amis nous projetons de faire un tour de l'Europe avec Interrail. Nous irions en Croatie, vers l'île de Pag (proche de Novalja) et après nous souhaiterions aller à Barcelone. Evidemment, on ne peut pas aller de l'un à l'autre...
Nous partons à 2 dans 10 jours pour la Sicile. Notre club est situé à Selinunte. Nous avons prévu de partir sur 2 jours pour visiter l'Etna. Mais nous hésitons entre aller à Syracuse ou bien à Taormine? Laquelle ville est plus jolie? Merci d'avance pour...
Nous avons prévu de faire l'etna à 2. Nous voulons aller au plus haut et bien en profiter. Mais faut il réserver un guide à l'avance ou on verra en arrivant? Est ce que c'est mieux avec un guide? Si oui, lequel? Merci d'avance!!!!!! PS: nous partons dans...
Sachant que tout peut se faire à pied, j'hésite à prendre la Firenze Carte qui ne me serait utile que pour certains musées. Quels sont les tarifs pour les principaux musées de Florence et à quelle réduction peut prétendre un jeune de 20 ans. Merci.
Pourboire · 17 mai 2013 à 5:28 · 2 participants · 1 982 affichages
Veux visiter la toscane (Chianti) que me conseillez vous. les villes les plus belle, les vignobles et oliviers. Ns arrivons de Nice en France le 13 septembre 2013 prenons le train jusqu a la spezia 3 jours hotel reserver, Nous avons reserver une auto...
J'ai prévu d'aller en Sicile en juin. En parcourant le net j'ai vu que L'île (volcan) Stromboli était vraiment à faire et y consacrer au moins 1 journée (+ la nuit). J'aurai donc voulu savoir si le samedi ou le dimanche serai le mieux pour cette excursion...
Marjo77 · 3 février 2010 à 12:22 · 7 participants · 81 288 affichages
Voilà donc j'aimerai partir au mois de Juillet en Italie, nous ne seront pas véhiculés car nous partiront en avion, nous souhaiterions donc connaître des destinations pour l'Italie, avec de jolis paysages, et la mer à proximité, ainsi que des activitées...
Glucksvogel · 13 mai 2013 à 20:57 · 2 participants · 2 211 affichages
Je part bientôt pour l'Itale pour un tour de Rome via quelques villes du sud de la France et de l'Espagne vers Paris par le train. Question: puis-je laisser mes valises quelques heures das des villes de passage? Pisa, Florence, Venise, Milan, Monaco...
Sur Internet, il y a plusieurs compagnies pour visiter Rome, quel est le bus impérial qui est bien. Nous arriverons en train et voulons nous arrêter à la station San Pietro puis prendre un bus impérial pour un tour panoramique au départ de la place St...
De retour d'une semaine en Sicile avec un temps exceptionnel l'île est magnifique Visite de Palerme, Cefalu, Caccamo, Agrigente et la vallée des Temples, Catania... Si vous avec besoin d'infos n'hésitez pas les Siciliens sont adorables et très accueillants...
Je compte passer 3 jours dans la région du lac de come au mois d'aout avec mes enfants et ma maman. Je ne connais pas du tout la région, pourriez vous me conseiller sur les "incontournables" à voir et visiter; et sur les villes et eventuellement hotels...
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir vos conseils, vos avis. Je suis un homme de 20 ans; j'ai prévu de partir mi juin pour l'Italie en road trip, seul. Je suis très motivé par ce voyage, j'essaye de le préparer depuis pas mal de...
Venise est une ville forcément photogénique... La présence permanente de l'eau et de ses reflets, la beauté de ses perspectives architecturales, l'agitation colorée de ses canaux et de ses places, ses énigmatiques passantes derrière leurs masques de carnaval...
Ryoukei · 15 mai 2013 à 10:44 · 2 participants · 1 206 affichages
Mon 1er post sur ce forum... Mon dieu que de stress... Je vais essayer de faire court pour ne pas trop vous embêtez:) Voilà, je pars 1 semaine à Rome avec ma copine du 17 au 24 Juillet. J'ai acheté les billets sur le site d'Alitalia au départ de Montpellier...
Laetimoly · 5 mai 2013 à 8:43 · 3 participants · 1 868 affichages
Est ce bien raisonnable de partir en croisiere avec des enfants de 6 et 8 ANS comment faire pour reussir ses excurssions? on sera situé a l'avant du bateau pont 12 cabine avec balcon y a t il beaucoup de BRUIT? MERCI DE ME DONNER QUELQUES TUYAUX POUR...
Jenna33 · 13 mai 2013 à 19:10 · 4 participants · 4 720 affichages
J'ai loué une voiture pour visiter l'Italie du Nord avec ma fille en 10 jours; nous partons de Bologne et hésitons entre la Toscane et la région des grands Lacs car il me paraît difficile de faire les deux. Pouvez-vous svp m'indiquer ce qui serait le...
Nous comptons nous rendre en Sicile cet été (en Août). Habitué aux tarifs lowcost, je ne m'attendais pas à payer si cher pour rejoindre Catane en partant de Paris (500 euros le billet), alors que pour des destinations similaire, nous sommes habitués à...
Nous avons programmé une visite de Rome du 18 au 21 mai. J'aimerais savoir si le lundi de Pentecôte, la basilique Saint-Pierre n'est pas fermée aux visites?
Mon amie et moi nous rendons en Sicile du 14 au 24 juin prochain, arrivé et départ de Catane, c'est la seule certitude que nous avons (d'ailleurs les horaires de vol ne sont pas nombreux)! Nous avons bien envie de louer un 2 roues (j'ai mon permis moto)...
Nous partons à Rome fin septembre ; je voudrais savoir s' il est possible de visiter les musees capitolins, le forum, le colisee et le capitole dans une meme journee sans bacler les visites. Merci