Dans une semaine je pars pour la première fois à Rome avec ma chérie pour 3jours. Je suis en train de préparer le plan du voyage, les visites, le budget etc. Dans mon guide, il est marqué que le tarif pour le Colisée (sans Roma Pass) est de 12€ et valable...
Nous partons à Rome la premiere semaine d'Aout. Est il obligatoire de réserver à l'avance la visite du vatican et visite de la villa borghese? (sinon pas de place!) Merci a tous
Je suis a la fin d'un merveilleux séjour a Rome. Mais l'heure du départ approche.. Et j'ai un grave problème existentiel:je dois faire le plein d'essence avant de partir dimanche. Ou trouver une station ouverte le dimanche? Pour info, je suis garée au...
Je vous expose ma situation: je vais en Sicile mi juin, le problème est que mon passeport est périmé depuis mars et ma CNI depuis 2 jours. Je me suis rendu à la mairie (en Seine st Denis) où l'on m'a annoncé des délais d'1 et demi mois minimum! Je n'ai...
Je souhaite réserver un vol sur Ryanair pour me rendre en Sardaigne avec ma compagne. C'est la première fois que je vais utiliser cette compagnie qui est quelque peu décriée de temps en temps... J'ai loué mes logements et la voiture sur place, me reste...
J'ai acheté un transport de Florence vers Vemise avec une halte à Bologne. Suite à l'achat, j'ai eu 2 billets, car il a une correspondance. Comment faire pour savoir si je dois transferer de train rendu a bologne ou bien rester da le meme train qui ma...
Ameliebzh · 9 mai 2013 à 14:22 · 2 participants · 2 263 affichages
Nous sommes une famille (10 adultes et 3 enfants) et nous nous rendons au mariage de notre cousin en Calabre en Juillet. Nous séjournerons pendant une semaine dans une résidence à Santa Maria Di Ricadi, près de Capo Vaticano. Nous avons déjà prévu de...
Jaimerais savoir si quelqu'un a des information sur l'hotel Ergife de la ville de Rome. Moi et une de mes amies partons pour un sejour a Rome de 2 nuits apres 12 jours a Agropoli et nous voulions savoir ou est située cet hotel. Est elle près de quelques...
J'envisage de passer les prochaines vacances estivales (été 2013) en Grèce que je rejoindrais en ferry depuis Venise. Ne connaissant pas encore cette dernière, je me demande si ce serait l'occasion de prévoir quelques jours à l'aller ou au retour pour...
Artman75 · 16 juin 2009 à 18:25 · 4 participants · 11 214 affichages
Il est grand temps de passer aux vacances d'été. Je pars avec une dizaine de copains copines en août, mais nous savons toujours pas où aller. On a entre 22 et 23 ans, on aime faire la fête, aller à la plage, rencontrer des gens. L'année dernière on a...
Giny06 · 1 août 2006 à 11:42 · 4 participants · 42 606 affichages
Nous sommes un couple de 23 ans. Nous voudrions partir en voiture vers une destination italienne ou il ya de belles plages, de préférence de sable, et une ambiance jeune et touristique. Avez une ville à nous proposer? Merci d'avance pour vos réponses...
Lamak27 · 28 juin 2005 à 2:02 · 3 participants · 2 147 affichages
Voila jcompte faire le tour d italie ce mois de juillet é jai 2 jours de plus a passer sur la cote adriatique. j'aimerais bien des propositions pour savoir ou je peu passer ces 2 jours!! (une bel plage é une bel ambiance nocturne) merci
Pierref64 · 23 mai 2006 à 21:49 · 5 participants · 13 173 affichages
Après les grands lacs et Venise, on voudrait faire une pause sur l'Adriatique avant de repartir vers Florence. Comment est la côte dans cette région (au N ou au S de Ravenne)? Beaucoup de monde? bouchon assuré, et plages bondées,? ou plus cool? Les villes...
Le 30 juillet prochain je repartirai de Sorrento pour revenir a Rome. Notre avion part le 31. J'ai besoin de conseil afin de savoir quoi faire pour revenir sur Rome. Devrions nous louer une voiture pour faire le trajet, ou s'il y a un train ou autre moyen...
J'aimerais avoir des suggestions concernant une excursion d'une journée à Pise via Florence. Nous voudrions loger à Florence durant quelques jours, mais prendre une journée (aller-retour en bus) pour visiter Pise. Est-ce que vous connaissez des compagnies...
Je pars ce Jeudi pour Florence. Les derniers préparatifs se terminent mais je bloque encore sur un point: Les lignes de bus. Tous les sites internet et forums me redirigent vers le site de l'ATAF (www.facebook.com/... Le problème étant que je n'arrive...
Travel44 · 6 mai 2013 à 21:58 · 4 participants · 6 289 affichages
Nouvel inscrit sur ce site, j'aimerais avoir des conseils pour mon prochain voyage cet été en Toscane. Nous arriverons en avion à Florence où nous louerons une voiture pour 10 jours.Nous avons choisi l'agriturismo comme moyen d'hébergement (à Pistoia)...
Caro04 · 4 mai 2013 à 21:46 · 3 participants · 1 213 affichages
Je viens de réserver avec une amie nos billets d'avion pour cet été. Nous avons décidé de partir de Pise et de redécoller de Rome. Au milieu de ces deux villes, nous ne savons pas encore trop où aller et comment s'y prendre. Seuls "impératifs", visiter...
Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants en bas âge. Nous planifions un voyage de 3 semaines en Italie et une pause à la plage aux environs de Rimini est prévue. J'aimerais savoir si quelqu'un connais une une auberge, un hotel ou un B&B recomendable...
Je pars avec 2 amies à Cattolica, près de Rimini, en italie du 6 ou 20 aout. Je sais que c est l endroit pour faire la fête mais j aimerai savoir si c est possible aussi de visiter des endroits ou autres?!? Ou si vous avez de bonnes adresses ou n importe...
De Florence nous désirons passer une journée dANS L'UNE OU L'AUTRE DE CES 2 VILLES? Quelle est votre suggestion et pourquoi? Nous y serons à la mi-juin. Merci
Studente · 4 mai 2013 à 18:20 · 2 participants · 1 949 affichages
Je ss un étudiant tunisien je veux continuer mes études sup en italie je veux cherche le billet le moins chere que soit bateau, avion, c la première fois je veux voyage. cordialment Lo studente
Bipbip95 · 1 mai 2013 à 22:28 · 4 participants · 2 060 affichages
Mon copain et moi prévoyons un petit tour d'Italie en Août prochain. J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous avons prévu, j'ai du mal à me rendre compte, est-ce vraiment réalisable? Aussi, si vous avez des conseils/témoignages (hôtels...
Je voudrais avoir votre avis;je suis perdue avec les pass pour les vaporeto!!j arrive a Venise le7mai a 17 h et je repars le 11 mai, j ai réservé un hotel place Saint marc et j arrive a marco polo;j ai repéré le pass 72 h mais est ce que je pourrai démarrer...
Je viens de m'inscrire sur le site et j'ai déjà lu avec intérêt des discussions sur les "meilleures" destinations en une semaine, en tout cas il faut faire des choix, et aussi concilier les envies de 2 personnes, c à d des visites mais avec des moments...
Gabilbon · 4 mai 2013 à 13:21 · 2 participants · 1 085 affichages
Avec un ami nous voulons partir 10 jours cet été (du 15 au 25 juillet) et nous avions le projet d'aller en Italie du nord. Cependant, nous n'avons pas le permis et on s'est rendu compte qu'avec l'offre interrail c'était quasi le même prix de prendre un...