Nous partons du 10 au 19 mai dans la baie de Naples. Nous souhaiterions trouver un appartement ou une petite maison pour 2 personnes vers Sorrento avec une petite terrasse vue sur mer ou dans un cadre verdoyant, au calme. Nous serons véhiculé d'un scooter...
C'est le premier message que je poste sur ce forum. Je suis actuellement étudiant à Bologne en Italie, expatrié de la France pour une courte année via l'échange universitaire européen. Cette période va toucher à sa fin d'ici peu, mais l'aventure continue...
J'ai pour projet de partir cet été de Paris et d'aller jusqu'à Rome à pieds... Grand projet, je suis une jeune femme, mais je ne voyagerai pas seule: des ami (e)s me rejoindront successivement étape par étape. J'aurai quelques questions un peu pratiques:...
Biquettedu59 · 2 mai 2013 à 16:44 · 4 participants · 2 353 affichages
Séjour en Toscane du 15 au 22 avril 2013 Arrivée à Pise vers midi direction le centre environ 20mn à pied pour rejoindre l' Hotel Moderno, petit hôtel familial depuis plusieurs générations accueil très agréable, propre, seul hic près de la voie ferrée...
Nous partons avec mon amie en Sicile (première fois) au mois de juin, et voici l'itinéraire que nous avons imaginé grâce aux précieux conseils des forums! Est ce que ça vous parait réaliste? Bien organisé? On a 17 jours, et on a essayé de mélanger un...
J'ai en projet d'effectuer le tour du Grand Paradis fin juin début juillet selon les conditions météo, je recherche des infos si parmi vous des personnes ont fait ce tour, merci a eux d'agrémenter la discution.Je recherche également des équipiers ieres...
Est-il nécessaire de réserver son hébergement à l'avance pour partir en Sicile du 8 au 17 Mai? Nous pensons passer par les étapes classiques (Stromboli, Syracuse, Agrigente, Etna) à l'aide d'une voiture (déjà réservée). Bref, juste un doute sur l'hébergemment...
Avez vous des info. pour les passages en bateaux en mediterranee avec un tandem. Nous ne voudrions pas avoir a reserve, pour eviter les contraintes de date, entre cote d'azur, corse corse, sardaigne sardaigne, sicile etc... Est il possible de prendre...
A ceux qui seraient intéressés d'aller visiter la ville de Venise depuis la région Aquitaine et plus particulièrement depuis Bordeaux, la compagnie Volotea propose des vols directs à compter du 25/04/2012. Idéal pour les croisiéristes au départ de cette...
Josiand75 · 1 mai 2013 à 2:39 · 3 participants · 13 855 affichages
Nous partons pour un mois en Italie, nous voyageons avec un bebé nous aurons besoin de lait maternisé pour lui... Comme nous ne connaissons pas les sortes, notre bebe boie du lait condensé liquide, lors de mes recents voyages il n'y avait rien qui ne...
DeyMed · 6 mars 2013 à 0:29 · 8 participants · 1 961 affichages
J'ai programmé un voyage autour d’Europe (Paris, Madrid, Barcelone, Rome) pour le mois de Mai prochain inchallah (vous trouverez mon itinéraire en bas), sachez que les dates pourront être modifier. Je m'adresse à vous afin que vous me donniez une idée...
Je fais un circuit à Rome puis Sicile en juillet: - Lyon > Rome - Rome - Palerme - Cefalù - Parc Nebrodi - Etna - Parc Alcantara - Taormina - Syracuse - xxxxx c'est là que je cherche une étape pour profiter du soir, rester 1 nuit la matinée avant de...
Mpion · 20 novembre 2012 à 19:07 · 7 participants · 2 514 affichages
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et planifions un premier voyage de trois semaines en Italie fin mai début juin. Récemment j'ai surfé sur le net ou j'ai trouvé plein d'appartements et de studios à louer pour les endroits que nous prévoyons visiter...
J'habite la région lyonnaise et je passe une semaine à Florence au mois de juillet. Je fais le voyage en voiture mais je pense faire une escale. Que me proposeriez-vous comme ville (ou village) étape? J'avais pensé à Milan. Merci d'avance pour vos réponses...
Mon chum et moi serons en Italie en juillet prochain. Nous ferons Rome, Florence et Venise. Nous voyagerons en train pour se rendre de Rome à Florence et par la suite, Florence à Venise. Est-ce préférable de réserver nos billets de train à l'avance et...
Dans mon programme de 8 jours en Sicile 3 jours à Catania 2 jours à Taormine 2 jours à Siracuse 1 jour à Acireale est ce bien comme programme? Est ce trop 3 jours à Catania?Est ce que j'oublie quelque chose? les conseils sont les bienvenus Dice PS je...
Voyage en Sicile terminé. Dur la reprise du taf. Nous sommes donc parti par un vol Marseille/Rome puis Rome/Catane. Trois nuits sur Catane. L'arrivée en contournant l'Etna est vraiment un grand moment. Les pentes neigeuses sous un ciel bleu attirent tous...
Je prépare actuellement mes vacances pour le mois de septembre. Je compte Arrivé à l'aéroport de Trapani et repartir 16 jours après du même aéroport. Je me déplacerai sur l'île en bus ou en train (je n'ai pas le permis de conduire). Actuellement, mon...
Doit-on prendre plus d'UN TRAIN pour se rendre à Naples à partir d'Agropoli.. Si oui à quelle gare doit-on faire le transfert? Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre à Naples, capri, amalfi et le reste de la côte almafitaine
Je suis en pleine préparation d'une voyage de 5 jours à Rome, du 8 au 12 mai. Nous sommes une famille avec 3 enfants ( (5, 7 et 12 ans.) J'ai déja réservé une location ici: VICOLO DELLA CAMPANELLA 6. Voici ce que je pense faire: Mercredi 8 mai: Arrivée...
Nous envisageonsde partir une petite semaine en avril en Sardaigne en famille (10, 11 et 17 ans) nous ne connaissons pas encore cette ile. Que nous conseillez vous en terme de logement et de sites de vistes. Je suppose qu il faut choisir le nord ou le...
Sur quel site réserver Roma pass, (j'ai fait Romapass.it, mais c'est en italien ou en anglais) (je n'arrive pas à trouver Roma pass en français).Comment récupère t'on les billets et n'est il pas plus facile d'acheter romapass à l'aeroport en arrivant.Est...
Je vais en Italie pour le mois d'août durant 2 semaines et demi à Rome. A partir de la, nous souhaitions visiter les villes à proximité en train comme Florence, Pise et Naples etc. Le problème c'est que je n'arrive pas à réserver mes billets et voir les...
Brys · 23 avril 2013 à 20:46 · 3 participants · 2 375 affichages
J'aimerais passer mes vacances en Italie cet été, me déplacé de ville en ville. J'atterrirai à Bologne et durant les 20 jours qui suivent j'aimerais passer par Florence, Pisen Ancona, Rome, Naples et Pescara (où je reprendrais l'avion). J'aimerais avoir...
Je planifie présentement un voyage en Italie pour juillet 2013. Je pars pendant 18 jours et je dois faire des choix déchirants. J'ai deux ou trois jours au début de mon voyage à consacrer à Venise ou aux Cinqueterre. Quel serait votre choix? Pourquoi...
Partant fin mai en Sicile, 15 jours a parcourir l'ensemble de l'ile, pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles a découvrir? nous ne sommes pas amateur d'histoire, ni de musée, ni de religion, seul nous intéresse la beauté...
Je passe trois jours à Naples en mai, je ne connais absolument pas la ville. J'y vais seul, sans objectif particulier sinon découvrir un peu la ville et les napolitains et j'ai pas envie de trop préparer mon voyage. Seulement, y a toujours cette mauvaise...
J'envisage de partir en Sicille du 16 au 23 août à l’hôtel Sabbie d'oro près de Céfalu (si quelqu'un connait) avec Last Minute. On me propose la location de voiture pour une semaine à 160 euros. Je me pose la question de savoir si j'ai vraiment besoin...
Furiae · 27 mars 2013 à 10:48 · 4 participants · 1 338 affichages
Je me permets de poster un message car je m'interroge, nous avons déjà réserver tout notre séjour, mais j'aimerais peut-être finalement y inclure Milan en début de séjour, car les prix en septembre sont exorbitant! d'ailleurs si vous avez une adresse...
Eldeserteur · 20 avril 2013 à 15:05 · 6 participants · 1 807 affichages
Nous sommes un groupe de 5 Québécois qui voyagera à vélo en Espagne ou en Italie (ou ailleurs en Europe où il ne ferait pas trop froid) avec 35 élèves de 15 ans 10 jours (6 jours de vélo environ 350-400 km) vers la fin avril 2014. Avez-vous un itinéraire...