Maxlhx11 · 11 avril 2013 à 23:29 · 3 participants · 3 385 affichages
Ma copine et moi sommes québécois (22 ans), et désirons faire un voyage pack-sac de Malaga (Esp) jusqu'à Rome (Ita). Le voyage durera du 20 mai au 15 juin. Nous voulons visiter plus en particulier le long de la cote méditerranéenne de l'Espagne, pour...
Sirius1964 · 16 avril 2013 à 2:16 · 4 participants · 2 355 affichages
Je suis une québécoise de 48 ans et, en compagnie de mon copain, je visiterai la région des Pouilles en juin prochain pour une durée de 2 semaines. Je débuterai mon séjour par Naples mais je ne veux pas y rester plus qu'un jour ou deux car je connais...
Je part 4 jours le 27 avril aux lac de côme et majeur, pouvez vous me dire les principales choses à voir puisque séjour trés court, avec un max d'info, ex: ou prendre ou prendre un bâteau pour les îles Boromées et si c'est cher? Merci d'avance
Je pars a Rome ce weekend et la météo annonce du soleil pour vendredi et de la pluie pour samedi et dimanche, auriez vous des conseils a me donner afin que mon voyage se passe dans les meilleurs conditions, merci d avance!
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum, il est très intéressant et sympa de pouvoir partager nos expériences de voyages ;) Nous partons cet été du 19/08 au 28/08 en Sardaigne, nous partons en avion et louons une voiture pour la durée du séjour, cependant...
J'abandonne lâchement la Gwada après plus de dix séjours et je me recentre, provisoirement, sur l'Europe. Et en Europe, louper la Sicile ce serait ballot non? Donc billets en poche, hôtels réservés pour onze jours de découverte et de photos. 3 Jours sur...
Pourriez vous nous donner des adresses sympa en B&B, chez l'habitant, ou en agrotourisme nous partons 12 jours en juin, Henri adore parler italien et il et d'origine sicilienne. C'est son premier retour au source. notre périple Palerme, Cefalu, peut être...
Avec mon époux nous organisons un petit circuit pour cet été en Italie et nous souhaitons passer quelques jours en Sardaigne pour visiter les alentours et surtout se reposer (je serai enceinte de 6 mois). L'an dernier nous avons eu une expérience catastrophique...
Je vais atterrir à Rome et souhaite me rendre directement à Florence. Puisque je serai déjà à l'aéroport, est-ce plus simple de prendre l'avion? Certains me recommandent quand même le train et je ne comprends pas trop pourquoi. Merci, Judith
Je pars avec mon sac à dos en sicile avec une amie on s'est fait un circuit (palerme, syracuse, catane, taormine, milazzo, iles eolienne, cefalu) pdt 2 semaines. Nous avons trouvé des logements un peu partout sauf a milazzo, sur stromboli et à palerme...
Théomong · 21 avril 2011 à 15:49 · 6 participants · 26 484 affichages
J'aimerais pouvoir faire le tour de l'italie à scooter avec ma copine (oui je sais c'est un cliché). Elle a le permis, moi non. Alors on se disait que le scooter est une bonne solution. Sauf que je ne sais pas où en louer. J'ai cherché un peu partout...
Dixel · 24 février 2013 à 13:44 · 7 participants · 3 095 affichages
Nous comptons voyager en Italie du 23 septembre au 17 octobre prochain. Nous comptons nous déplacer en train, sauf exception ou nous louerons une voiture pour visiter le Chianti par exemple. N'étant pas fan de musée et d'art, nous voulons allier activité...
Dixel · 13 avril 2013 à 13:23 · 3 participants · 2 191 affichages
Nous planifions notre voyage en Italie du 23 septembre au 17 octobre prochain. Nous irons notamment 11 jours en Toscane et 5 jours à Cinque Terre. Nous nous déplacerons en train à l'exception du Chianti pour lequel nous louerons une voiture. Nous ne sommes...
Nous souhaiterions partir en location en juillet 2012 en Sardaigne avec 2 enfants. Nous arriverions en voiture de Porto Torres. Mes questions sont: ou séjourner sur la côte NOrd entre Porto Torres, via Castelardo et jusqu'à Santa Teresa. Il n' y a pas...
JeanLauSilvy · 25 juin 2012 à 13:17 · 4 participants · 8 585 affichages
Juste inscrit sur ce forum, j'envisage une virée en Toscane avec mon camping-car 4x4. Généralement, je sort un peu des roiutes battues, me trouve un petit coin tranquille et isolé et y passe la nuit. Juste une table et deux chaises au moment du repas...
Nous allons séjourner 2 jours à Palerme au mois de mai et pour visiter les différents sites, nous comptons bien laisser la voiture à l'hôtel. Le problème, nous n'allons pas pouvoir tout faire à pied. D'où ma question: y a-t-il des transports en commun...
Mon ami et moi souhaitons partir en Italie plus précisément a Venise cette été, nous avons un budget de 500 euros a peu prés pour 2 la formule vol et hôtel tout inclus nous correspond le mieux. Mais on aimerez savoir quel agence de voyage est la plus...
Qui aurait un bon plan pour visiter naples, pompéï, Herculanum, le vésuve (trajet à pied) quelle carte choisir en tout inclus 3 jours, aller à capri, bon plan???? merci séjour du 18 au 23 mai. bonne soirée
Madamebirks · 17 janvier 2011 à 18:30 · 9 participants · 4 413 affichages
Ma copine et moi envisageons un voyage de 10 jours à Italie.Nous prévoyons passer au moins 6 nuits a Florence et visiter la ville et aller a Pise.Après, nous aimerions aller a Milan pour 3 jours.Est-ce une bonne idée???Avez vous une autre idée????Ma copine...
Beaumarchais · 25 mai 2009 à 5:45 · 7 participants · 5 555 affichages
Je planifie depuis quelque temps un voyage en Toscane et Ombrie dont je rêve depuis des lunes. J'ai pensé à un itinéraire mais j'aimerais valider quelques points afin de le compléter. En somme, nous arrivons à Rome de Montréal et nous partons pour l'Ombrie...
Je pars en citytrip du 26 avril au 29 à Perugia et je suis à la recherche d'un logement. Tout semble complet, avez-vous des adresses à me recommander? ça peut être hotel, bed & breakfast, appart. Je suis en couple et pas motorisé, donc on préfère le centre...
Nous partons en Sicile au mois de mai et nous prenons le ferry avec la société Grandi navi veloci. Le départ du bateau est prévu à 23h. J'aurais aimé savoir si quelqu'un ayant déjà fait cette traversée, pouvait nous dire à partir de quelle heure nous...
Fanchon972 · 9 avril 2013 à 15:12 · 3 participants · 1 709 affichages
Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique Les escale de prévue sont:gène, naple...
Nous rentrons d'un superbe week-end à Rome, mais notre appareil photo a rendu l'âme le dernier jour après la visite du musée du vatican et du coup je n'ai pas de photos de la place St Pierre, du pont Angelo et de l'extérieur du château en face du pont...
J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéaire que je prévois pour début Mai. Je voudrais partir 4/5jours du coté de Locarno, Lugano et en profiter pour faire les iles Borromées. Je pars de Nyon, je pensais faire une petite escale à Benllinzona pour les chateaux...
Bendu25 · 9 avril 2013 à 17:32 · 3 participants · 3 262 affichages
Je fais appel à vous et à vos connaissances en Italien pour trouver une phrase à me faire tatouer pour ma fille. D'origine Italienne mais ne le parlant pas du tout, j'ai plusieurs idées à me traduire mais je suis aussi ouvert à vos propositions si vous...
Je voudrais connaitre les horaires de bus entre pise et sienne aller retour dans la journée du 16 avril. Malheureusement sur les sites des transports bus d'Italie je ne trouve pas la destination de sienne. Quelqu'un aurai-t-il un site à me conseiller...
Nous sommes 7 québécois a partir pour l'Italie, avec nos vélos. Nous ferons de Rome a Gènes en vélo et reprendront l'avion de Nice. Notre itinéraire est le suivant: Rome-Viterbo-Montepu... di Magra-Monteresso al mar / Levanto- sestri levante /santa margarita-...