Matmen · 9 avril 2013 à 20:40 · 4 participants · 1 487 affichages
Nous arrivons à Nice en avions et conduirons vers la Croatie, mais nous désirions arrêter une journée en chemin en Italie pour couper la route en deux. Nous cherchons une petite ville que l'on pourrait voir en une demi-journée, même de soir et où il y...
Nous avons choisi de passer notre lune de miel a Venise pour 7 jours. Nous mariant fin octobre et pour des raisons de budget nous partirions en novembre. Notre choix premier était du 03/11 au 10/11 seulement nous avons remarqué que les prix des hôtels...
Nous partons dans 2 semaines sur le Préziosa, et je voulais savoir s'il était possible de prendre le train de Messine à Taormine? en sachant que nous arrivons à 8 heures et repartons à 16 heures? La gare ferroviaire est elle loin de la gare maritime...
Nous partons en famille du 3 au 7 mai pour visiter Rome.Ne connaissant pas Rome pourriez vous svp me donner des idées pour organiser ce petit séjour dans cette ville.Je lis le forum depuis pas mal de temps mais j'avoue que je m'y perd un peu. Quelles...
Ma femme, mon fils (2ans) et moi allons séjourner vers Castiglion Fiorentino pour une 10aine de jour début Aout. Nous avons trouver une petite maison avec tous le confort moderne:) Nous souhaitons principalement nous reposer (d'ou le choix de l'hébergement)...
Jonaliving · 1 avril 2013 à 19:28 · 8 participants · 7 322 affichages
Pourriez vous me traduire en italien le texte suivant, je voudrai le mettre sur le site viaggiforum...: "Nous nous sommes rencontrés sur le pont du bateau de croisière Costa Pacifica du 26 octobre au 6 novembre 2012. Vous êtes descendu à Civitavecchia...
Je pars avec mon épouse à Syracuse pour y passer une semaine, au mois de mai ; je prévois de louer une voiture sur place et je souhaiterais savoir ce que vous nous recommander comme visite avec des destinations situées à 1h30 max de Syracuse. Merci de...
Pioneer85 · 17 mars 2013 à 11:28 · 19 participants · 17 807 affichages
Je vais partir cet été en vélo à travers l'europe. Plutôt que d'acheter de nombreuses cartes adaptées au vélo (échelle) je pensais acheter seulement les cartes des pays traversés et planifier mes itinéraires sur internet. J'ai regardé ce que propose les...
Kar962 · 8 avril 2013 à 1:47 · 2 participants · 1 226 affichages
Nous envisageons d'aller en Italie pour une première fois en septembre prochain, voyage que nous ferons en train soi dit en passant. Nous aimerions vos avis et propositions sur notre itinéraire. Svp nous dires quel type passe de train est préférable Venise...
Je veux prendre le train de Florence à Venise mais le site est en Italien le 01 mai 2013. Quel est la difference entre la 1 classe et 2 eme classe. Es ce qu'il est préférable de reserver a lavance ou le jour meme. Es ce qu'on garde les bagages avec nous...
Mhan · 29 juillet 2012 à 21:29 · 9 participants · 1 734 affichages
Nous serons ma conjointe et moi en Italie presque 3 semaines à partir du 23 septembre. Arrêt obligatoire de 4 jours a Bologne (pour le travail) par la suite vacances. Probablement une visite éclair d'une journée à Venise, par la suite Toscane, Côte Amalfitaine...
J'imagine que ce thème a été discuté plusieurs fois. Nous partons pour l'italie durant 21 jours et nous serons à Rome pour 5 jours. Nous cherchons une chambre ou un logement pour environ 50 à 75$ la nuit, plusieurs tentatives ont été faites auprès de...
D'habitude nous partons en asie mais bebe trop petit et moins de temps donc cette année ca sera une dizaine de jour en europe! Nous pensions a la sicile ou la sardaigne pour les vols pas tres cher avec ryanair (ou autre si vous avez d'autres propositions..)...
Je prévois visiter Cinq terre 2 jours à la fin du mois d avril 2013. Es ce qu'il y a un stationnement gratuit à la gare de la Spezia ou avez-vous des suggestions pour la voiture (stationnement). Nous allons visiter Pise et ensuite nous rendre à la Spezia...
Avec une amie, nous aimerions partir faire un voyage en train en Italie (avec un billet interrail) puis en Croatie. Nous voulions savoir si il y avait moyen de louer des scooter facilement? Aussi, nous voulions avoir un ordre d'idée quant au prix d'un...
Est-ce compliqué de sortir de l'aéroport de Barcelone pour se rendre près de la Sagrada ou notre hôtel se trouve et quel moyen de transport utilisé??? Aussi, lors de notre arrivé à Venise pour 1 nuit sur le bâteau et 2 petites journées pour visiter, j'aimerais...
Je planifie un voyage en Corse et en Toscane (Italie). Avez-vous des coups de cœur, des sites à visiter, des randonnées, des restaurants ou des endroits à coucher, à ne pas manquer. Les suggestions que j'attend sont celles qui sortent des sentiers battus...
Internautes! J'ai besoin de vos lumieres pour un taxi water qui va de l aeroport au centre de venise (hotel pesaro, vous connaissez?) l hotel me demande 110 euros pour un tajet aeroport / hotel aller simple par taxi water. Ca me parait totalement demesure...
Christine138 · 6 avril 2013 à 14:47 · 2 participants · 1 783 affichages
Nous souhaitons partir fin juillet début aout en italie du Nord, cependant nous ne savons pas quel itinéraire emprunté? Quels sont les leiux à visiter absoluement? Est il intéressant de faire le lac de come et le lac de garde? Un ami nous a conseillé...
J'ai besoin de vos lumières! Je recherche un hôtel le plus proche possible du centre ville de Rome, à un prix raisonable... Avez-vous une idée? Merciiiiiiiiiiii
Nous remontons de Toscane et voulons nous arrêter 4 jours à Venise à la mi juillet. J'hésite entre choisir un hébergement type location pour 3 personnes sur Venise et payer un stationnement pour la voiture mais tout cela coute assez cher ou trouver une...
Audich · 2 avril 2013 à 11:01 · 2 participants · 1 974 affichages
Nous cherchons à louer un voilier fin août début septembre pour faire du cabotage en Italie ou Croatie mais nous ne trouvons que des grosses enseignes. Auriez-vous un bon plan, un petit louer pour un voilier de moins de 10m? Merci beaucoup! Audrey
Flolerouge · 3 avril 2013 à 18:11 · 5 participants · 2 061 affichages
Je pars avec un ami à la mi-mai pour un voyage qui nous mènera jusqu'en Inde et qui commence à Monaco par la traversée des alpes à pied. Nous allons largement nous inspirer des itinéraires de la Via Alpina. Pour remonter vers la Suisse, le site via-alpina.org...
Ameliebzh · 31 mars 2013 à 16:17 · 3 participants · 2 255 affichages
Nous sommes une famille (10 adultes et 3 enfants) et nous nous rendons au mariage de notre cousin en Calabre en Juillet. Nous séjournerons pendant une semaine dans une résidence à Santa Maria Di Ricadi, près de Capo Vaticano. Nous avons déjà prévu de...
Nous avons réservé cet été, juillet 2013 avec une autre famille un séjour dans un camping (la Foce) à Valledoria et j'aurais besoin de vos avis. - des infos sur le camping? - Comment est la plage de Valledoria? Elle a l'air immense et sympa. Pas trop...
Qui prépare la croisière Costa Serena pour le 21.04.13? Je m'enteresse pour l'escale à ROM et je voudrais prendre un taxi pour 8 personne. On est 2 adultes et 2 enfants (7ans et 11 ans
Je pars samedi en famille pour rome avec mes 2 enfants en voiture depuis montpellier. la longueur du voyage avec les enfants me faisait chercher une escale ou autre alternative, et je suis tombé sur un sujet ici qui parlait d'un ferry entre toulon et...
Macarbo · 3 avril 2013 à 3:05 · 4 participants · 1 110 affichages
Je planifie un voyage en Italie à la mi-Juin, arrivé à Venise 2 jours déja reserver, auto reserver pour 20 jours, destination final une villa sur la cote Amalfitaine pour les dernier 7 jours. Est-ce on peut trouver un endroit pour dormir sans reservation...
Lolipop12378 · 2 avril 2013 à 23:29 · 2 participants · 2 850 affichages
J'ai 14 ans et je prevois faire un voyage en Italie avec une de mes amies. Je n'y vais qu'a 16 ans car nous voulons y aller seule. Est-ce que nous pouvona prendre l'avion seule? J'ai lu quelque part que oui mais je crois qu'il faut un papier signer par...