Quelques tuyaux, pas toujours bien signalés dans les guides, après un séjour d'une dizaine de jours en décembre 2011 à Rome et Naples. Pour Rome je vous recommande de prendre le Roma Pass, on le rentabilise très vite (par exemple prendre l'entrée gratuite...
Nous projetons nos vacances pour le mois de juillet en Sardaigne... Maintenant il nous reste à définir l'endroit le plus approprié à nos envies, et c'est pour cela que l'on se tourne vers vos recommandations... Nous sommes un couple avec 2 enfants qui...
Nous partons pour Florence pour la première fois en Septembre et recherchons un petit hotel sympathique. Nous avons un budget de 80 euros pour 2 par nuit. N'ayant pas de voiture, nous souhaitons trouver un hotel très central afin de visiter Florence à...
Je tient tout d'abord à remercier la communauté de voyageforum qui m'a déjà fait autant rêvé qu'aidé dans l'organisation de mes weekends. Ayant des difficultés à trouver des réponses à mes question j'ouvre donc un nouveau sujet. Amateur de mode je me...
Salsal1208 · 27 décembre 2011 à 22:38 · 5 participants · 3 461 affichages
Je souhaite voyager en janvier en italie avec mon marie et mon bébé de 1 an. et j'avoue que je ne connais absolument rien en italie. je souhaite voyager pour atteindre 3 objectifs: découvrir un pays magnifique, faire du shopping (à un bon prix:) et ne...
Laetiboo · 27 décembre 2011 à 19:22 · 3 participants · 3 662 affichages
Avec mon ami, nous souhaiterions passer le réveillon du nouvel an en amoureux en Italie. Nous partirions en voiture de Toulon, et nous ne resterions que 2-3 jours donc nous cherchons plutôt pour l'Italie du Nord. Savez-vous ce qu'il y a de sympa à voir/faire...
Nous envisageons de faire l' ALTA VIA N°1 en aout 2012 en partant de lago di braies et arrivee à Belluno.Nous arriverons en Italie. à l aeroport de venise Marco Polo. Ma question est la suivante: Comment rejoindre lago di braies de l aeroport. Merci a...
Ganoupf · 2 octobre 2011 à 21:12 · 5 participants · 2 169 affichages
Nous souhaitons partir 15 jours en vacances en toscane avec notre fille qui aura environ 1 an 1/2. Mais, on se pose la question suivante: quelle est la meilleure période pour elle, les 15 derniers jours d'avril ou du 7 au 21 juillet? On préférerait juillet...
Pipo33 · 23 décembre 2011 à 14:50 · 5 participants · 1 842 affichages
A la recherche d'informations pour préparer nos vacances d'été avec 1 couple d'amis, je suis tombé sur votre forum qui m'a déjà fourni plein de bonnes idées! Mais comme j'ai vu qu'il y avait de nombreux connaisseurs de l'Italie, je voulais leur soumettre...
Je compte allee en itlie pour l'ascension. j'ai entendu dire qu'il y avit des fetes d'organisee a gubio.serais t il possible de savoir les dates. je compte faire aussi Rome, perouse et assis. merci je recherche aussi endroit pour dormir pas chere.
Ronewaly · 22 décembre 2011 à 15:59 · 4 participants · 1 614 affichages
Je suis a la recherche un hotel pas trop cher pour un séjour d une semaine. j aimerai avoir des informations ou une personne qui pourra m aider a faire un bon séjour en italie merci.
Nous devons partir en SIcile entre Noel et Jour de l'An. Mais mon mari risque d'avoir des colliques néfrétiques, car il a déjà eu une crise récemment à cause d'un tout petit calcul... MAIS il peut trés bien ne plus en faire du tout... Donc, nous avons...
Comme il s'agit beaucoup de randonnées pédestres, quelle est la meilleure saison (mois) en terme de température pour visiter les Cinque Terre? et par la suite la Toscane? Merci à l'avance de votre collaboration.
Nous voulons aller en mai en Italie et plus précisement à Naples et en Sicile. J'ai trouvé un vol qui me convient pour Naples mais comment aller pour pas cher de Naples à Palerme? Train, ferry, Avion? Et en Sicile, est-il facile de se déplacer en bus...
Henry56 · 21 décembre 2011 à 18:05 · 2 participants · 5 022 affichages
Je suis a la recherche de renseignements pour l autriche, le tyrol et l italie du nord que je dois faire en avril mai en camping car, merci d avance a ceux qui voudrons bien me renseigner (la meilleure periode, les nuitées etc::::) en attendant bonnes...
Je fais un roadtrip en Europe en janvier et comme je passe à côté de Venise j'ai décidé d'aller voir la place St. Mark. Est-ce qu'il y a des prix à l'heure pour le stationnement tronchetto? Est-ce qu'il est possible de prendre un Vaporetto à partir du...
Je dispose de 2 semaines pour aller en italie au début mai. j'arrive par avion à Rome et je termine à Rome également. il s'agit d'un voyage le plus économique possible (sac à dos, auberge de jeunesse) quel serait l'itinéraire le plus optimal? prendre...
Nous serons à Milan du 29/12 au 02/01 et plusieurs questions: 1) parait il que l'on a vite fait de tour de la ville!!! que proposez vous comme autres visites?? 2) y a t'il des animations pour le 31/12 et faut il réserver dans un resto à l'avance? avez...
Je serai à Rome pour le Nouvel An et les quelques jours suivants. Passionné d'Art et de Photographie, j'aimerais savoir s'il est permis de prendre des photos, sans flash bien entendu, dans les principaux musées romains: - Les Musées du Vatican - Les Galeries...
Bikesasia · 20 décembre 2011 à 20:57 · 3 participants · 2 301 affichages
J'aimerais obtenir l'avis des connaisseurs sur cet itinéraire,: 1er jour: on atterrit à Brindisi et nous nous rendons à Lecce (vers 21h) 2e jour: visite de Lecce et départ en fin d'aprem pour Otranto 3e jour: De Otranto, nous allons à Ostuni avec un bus...
Sebas12 · 3 janvier 2010 à 21:25 · 3 participants · 1 492 affichages
Je compte partir 3 semaines en Italie avec ma famille dont 8 jours en Toscane. Je suis sur le point de reserver au B&B ''Il Cantuccio del Sole'' mais avant j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y ont déja séjourné. Merci à l'avance, Sébastien...
Mon mari et moi-même partons pour la première fois visiter Rome en janvier prochain. J'ai concocté un petit programme sachant que nous ne restons que 3 jours pleins sur place. J'aimerais avoir votre avis: n'hésitez pas à me dire si je dois faire des modifications...
Bon! il semble que mon post n, est pas fonctinné hier! une amie cherche è savoir s'il y a un train entre Paris et la côte amalfitaine. elle ne semble pas trouver. merci Sue
Suite à notre traversée des Alpes de cet été voici un petit résumé (un attendant un récit complet...) de ces 10 semaines passez à marcher dans les Alpes ainsi que quelques photos, montages photos et la bande annonce du film que nous sommes entrain...
Nous serons en couple du 31 décembre au 1 janvier à Capri et tous les hotels / hostels sont complets. Donc je cherche un plan B soit déposer nos sacs de randonnées dans une consigne soit trouver chez l'habitant. Merci pour vos conseils.
Je part la semaine prochaine en Italie pour assister à un concert à Milan. Et j'ai un peu de mal à trouver tout les renseignement pour me déplacer une fois arrivé à Milan. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider et me dire comment me rendre...
Est il possible de visiter le même jour matinée: musée vatican, sixtine et basilique st pierre puis en après-midi musée de la villa borghèse?? aussi pour le colisée, cela est jouable en demi journée?? merci a vous G.