Nous allons passer 2 semaines à Naples en juin prochain et nous désirons voir la côte amalfitaine en bateau. Quelqu'un connait-il un site internet où nous pourrions prendre les renseignements nécessaires à cette excursion (compagnies, trajets, tarifs...
Je prevois de faire l'ascention du stromboli fin avril, plusieurs questions: - Quel est le chemin le plus sympa: l' ancienne route (sciara del fuoco) ou la route par Ginostra? - D'après ce que j'ai lu un guide est obligatoire, est-ce qu'on en trouve facilement...
Isabelambre · 4 avril 2011 à 15:39 · 7 participants · 4 171 affichages
J'ai déjà été énormément aidée l'année dernière pour ma préparation de vacances aux US et je reviens vers vous tous avec plaisir et espoir... Cette année, j'aimerais beaucoup visiter l'Italie pendant environ deux semaines (je n'ai pas d'obligation précises)...
Michelacc · 3 avril 2011 à 17:22 · 5 participants · 23 699 affichages
Nous envisageons de nous rendre aux cinq terres prochainement en CC. Pouvez vous nous indiquer ou trouver un ou plusieurs camping agréable (s) et pas trop onéreux, puis la procédure à suivre pour profiter au maximum de notre séjour. Itinéraire? Petite...
Je pars à Milan du 13 au 17 Avril 2011 avec 2 amies. Nous comptions dormir en auberge de jeunesse, mais elles sont apparement toutes au complets (j'ai regardé Ostellolinda, Piero Rotta Youth Hostel, Zebra Hostel). Il y a d'autres auberges/hotel tel que...
Je me rends à Milan et à Venise en juin prochain pour 6 nuits au total. J'ai fait quelques recherches pour l'hébergement et sérieusement, c'est la galère! En effet, c'est difficile de trouver un hébergement pour moins de 80$ CAD (60 euros). De plus, les...
Marshmallau · 22 février 2011 à 5:58 · 10 participants · 3 572 affichages
Nous sommes deux jeunes Québécoises souhaitant partir à la découverte d'une partie de l'Europe au mois de juillet prochain. Nous aimerions bien visiter la Suisse en randonnée durant 7 à 10 jours et faire un petit tour par l'Italie ou la France si possible...
Celineben · 3 avril 2011 à 14:26 · 3 participants · 1 223 affichages
Nous souhaitons passer notre lune de miel en Italie du 13 août au 27 août 2011. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie et souhaitons faire un petit périple dans les villes les plus interressantes à visiter. Le but serait de louer une voiture à notre...
Je pars à Florence pour 4 jours ce week-end. En plus de visiter la ville la journée, j'aimerais aussi profiter de la vie nocturne! Je recherche donc des bars sympas et des clubs. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse. Grazie mille!
Nous serons à Rome du 21 au 28 avril. Nous avions prévu apporter nos vélos pliants pour se balader un peu partout. Aussi comme je m'entraîne pour un marathon, mon conjoint pourrait m'accompagner sur son vélo lors de mes longs entraînements. Par contre...
Voilà, mon compagnon et moi sommes à nouveau à la recherche d'une destination pour aout (pas le choix de partir à un autre moment) et malheureusement pour nous, nous fuyons les touristes! (quand y'en a trop!) donc hors de question de se retrouver sur...
Je suis nouveau membre sur ce forum que je trouve très bien structuré et très instructif! Ma copine et moi partons à Rome du 14 au 18 Décembre 2010. Nous avons déjà réservé le vol Toulouse-Rome à Easyjet et choisi l'Hôtel Romance***. Toutefois, il nous...
Je part avec mon amie en Sardaigne cet été. nous arrivons en ferry avec notre propre voiture à Olbia le 28 Août. nous avons 13 jours sur place avant de reprendre le ferry. Je suis intéressé par vos conseils, vos itinéraires, vos expérience la-bas. nous...
Le succès recueilli lors de ma première connexion m'incite à renouveler l'opération. Mon épouse et moi faisons un petit tour en Italie, terminant par Rome. Sur le chemin du retour vers notre Provence, nous avons prévu de nous arrêter à Gènes et souhaiterions...
Peut-on monter en camping-car jusqu'au parking et y rester la journée ou vaut-il mieux rester au camping et monter en bus? D'autre part, il semblerait que la route de la côte amalfiltaine soit interdite au C.C. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci...
Sonianiania · 13 février 2011 à 17:55 · 2 participants · 3 231 affichages
Je suis étudiante en classe préparatoire et je voudrais perfectionner mon italien cet été en partant travailler 3 semaines dans le pays (c'est déjà ça..) Savez vous qui contacter pour travailler au Lac de Garda par exemple? Ou dans une ville (je pensais...
Je suis désespérée car malgré toutes mes recherches sur Internet je ne trouve aucun site proposant des allers-retours en BUS entre Rome et Venise. Je ne cherche que des informations concernant le BUS comme moyen de transport. Je ne suis AUCUNEMENT intéressée...
Magnoliaxl · 29 août 2010 à 19:27 · 5 participants · 6 270 affichages
Je vais à Rome la semaine prochaine et j'ai vu sur le site du Vatican qu'à partir du 3/9 les musées du Vatican seraient accessibles aussi le soir de 19h à 23h chaque vendredi. J'aimerais bien réserver mon entrée au Vatican mais c'est la première fois...
Comme on le sait tous, Ryanair a reduit ses vols, certaines destinations, à certaines dates... Ville de depart Marseille MP2 J'aimerai savoir afin de "gruger" meme si cest contraignant (un peu), est ce qu on a le droit pour un Européen et un NON européen...
Girlou · 15 août 2008 à 22:27 · 7 participants · 3 314 affichages
J'ai l'intention de partir pour l'Italie en octobre (vers le 8 octobre). Pourriez-vous m'indiquer des hôtels à petits prix mais confortables et surtout propres à des prix raisonnables? Nous irons à Rome 4 jours, à Florence 3 jours et Venise 3 jours. Si...
Nous arriverons de Gênes en train dans la région des Cinque Terre à la mi-juin. Nous comptons utiliser exclusivement les transports en commun (et nos pieds!) Dans quel village devrions nous nous poser pour ensuite rayonner (voyage en bateau; randonnée...
4 jours en Sardaigne début Avril. quels conseils de lieux à visiter et de séjour à partir de Cagliari adresses B and B sympas aussi merci d'avance Claude
Nous allons faire une croisière en méditérannée avec notre fille de 1 an. Mais il y a un transfert en autocar de prévu entre nice et savona. Comment faire pour garantir la sécurité routière de notre petite fille?
Nous planifions, mon épouse et moi, de nous rendre de Montréal, (Québec Canada) à Palerme (en Sicile) et visiter, en auto, Sicile en 10 jours et quelques, puis prendre le ferry à Messine jusqu'à Salerne et de là en auto jusqu'à Amalfi. Nous prévoyons...
Je vais à Venise du 13 au 16 avril prochain... Je sais bien que c'est une destination chère, attrape-touriste... Je repère actuellement les auberges à petit prix... ostello venezia: pas cher (22 € + 3 € pour la cotisatio hostelling international) mais...
Avez vous déjà utilisé les services et prestations d'une société de transferts privatifs entre l'aéroport de Rome FCo et le centre ville? Je trouve un grand nombre de société sur le net mais aimerais savoir si vous en connaissez une de confiance? Je vous...
J'aimerais passer 3 jours pour le we du 15 aout dans les cinque terre (oui je sais qu'il fera chaud mais on ne peut pas vraiment faire autrement). j'ai diverses questions parce que j'ai les idées un peu confuses sur les différentes options: - pour se...
Je prépare un voyage de 10 jours en Sardaigne du 15 au 25 Septembre. J'aurais aimé avoir des infos et conseils sur les destinations que j'ai déjà checké. Au nord: Stintino, Castelsardo Au sud: Chia, Pula, Villasimus Nous sommes 2 et comptons rester au...