Je pars 15 jours en juillet (2° et 3° semianes) près de Naples avec mes enfants de 13, 11 et 9 ans. Comme ils sont plus intéressés par la plage qu'autre chose, je pense trouver un B&B à prix raisonable (si possible 100 € par jour pour nous 4; 1 chambre...
Nous souhaitons faire une ballade de 2 ou 3 jours dans le nord de l'Italie, plutôt visiter les lacs avec des superbes ballades et des cols bien sûr. Nous sommes 2 motards on part de Chambéry. Quelqu'un peut il me dire si c'est un projet ambitieux ou si...
Je pars 4 jours dans le centre est de l'Italie au départ de Rome. Nous sommes deux et nous partons le jeudi 17 au matin et rentrons le dimanche à Rome. Nous allons le premier jour à Pise ainsi qu'à Lucque si nous avons le temps. Nous dormons à Pise et...
Nous cherchons des bon rapport qualité prix pour des hôtels Rome (4 jours)- Venise (2jours)-Sienne (3jours) Pise (2 jours) peut-être cinq terres ou lac Majeur Mi-juin pour une jeune famille avec 2 enfants 12 et 9 ans (bons marcheurs) en train. Merci pour...
Talatin · 13 mars 2011 à 21:00 · 3 participants · 1 564 affichages
Je fais appel à votre aide car je suis entrain d'essayer de planifier un voyage en italie au moi d'aout avec ma copine. On souhaite partir une douzaine de jours, avec un pass interrail 3 jours de voyage pour 1 pays (l'italie si vous avez suivi ^^). On...
Je pars à Rome dans 2 semaines et je suis donc en train de finir mon programme. Mon problème est que j'hésite à visiter la galleria borghese, étant donné le peu de temps sur place (3 jours 1/2). Dans beaucoup de guides je lis que ce musée et l'un des...
Carlote14 · 18 mars 2011 à 14:52 · 3 participants · 2 529 affichages
Nous sommes un trois amies et nous avons prévu de partir au mois de juin faire un parcours entre l'Italie et la Grèce. Nous serons à pied, et de ce fait je voulais savoir si vous avez des renseignements sur les façons les moins chères de voyager. en ce...
Nous partons à Rome pour 5 jours. 1- Quelles sont les visites incontournables à ne pas rater? 2- Est ce que le Roma Pass pour 3 jours est intéressant? Merci d'avance de vos réponses.
Si vous aimez l'Italie, et la musique classique, je vous conseille d'aller voir le drame romantique: Lucia Di Lammermmor de Donizetti, à l'affiche au prestigieux théâtre La Fenice à Venise du 20 au 31 mai. Vous passerez un moment inoubliable... Je vous...
Nous parton, mon mari et moi, une semaine début juillet à Sorrento ;quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à Positano, Amalfi, tous ces superbes "villages" de la côte:le bus, la voiture, le scooter ou le bateau? D'autre part, faut-il...
Comme Nous envisageons de parcourir en itinérant la Via Francigena de Lucques à Sienne en Toscane, j’aimerais savoir: - Ou passer une nuit à Lucques en Hotel petit budget ou camping - Et surtout ou laisser une voiture durant 1 semaine? connaitriez vous...
Nicon7 · 13 mars 2011 à 3:18 · 5 participants · 2 881 affichages
Je planifie présentement un voyage en Italie aux mois de mai/juin. J'essais présentement de vérifier si certains trains sur mon trajet demande des réservation à l'avance et je n'arrive pas à confirmer sur le site de trenitalia. Puis-je me présenter sur...
Nous parton pour rome cette été. Et nous aimerions visiter rome et venise donc je voulais savoir les moyens de transport de rome a pise et rome à venise. Comme nous avons seulement 10 jours de vacance nous avons pensé prendre le TGV!!!??? Nous voulons...
Vicky181 · 11 mars 2011 à 6:46 · 5 participants · 2 209 affichages
Je pars le 30 avril pour passer 16 jours en Italie. J'ai déjà voyager plusieurs fois en Europe petit budget avec mon sac à dos, mais cette fois je pars avec mon amoureux et ce sera son premier voyage à vie! Nous arrivons à Rome et passons 2-3 jours là...
Malinlevert · 22 mars 2011 à 23:43 · 2 participants · 1 418 affichages
Est-il possible de louer un bateau pour plusieurs jours (donc avec une cabine) sur les lacs italiens? J'ai un permis bateau. Si vous avez un site à me commmuniquer, je serais ravi... Merci d'avance de votre réponse.
J'ai prévu cet été (mi juillet) de rallier en vélo, en autonomie, le lac de Constance au lac de Côme par le col du petit Saint Bernard. Quel est son niveau de difficulté, et est ce que je dois prendre des protections particulières contre le froid à cette...
Mondialiste1 · 8 avril 2010 à 20:43 · 8 participants · 4 825 affichages
Ma copine et moi prévoyons passer 15j à 17j en France, Italie, de Marseille à Rome via la cote française et italien EN JUILLET 2010 Connaissez vous des sites ou des agences de voyages fiables et pas cher pour les vol et location d’auto: vol (Montréal-Marseille-...
Petitbelge · 21 mars 2011 à 13:39 · 3 participants · 4 863 affichages
Ma copine et moi souhaiterions visiter une région de l'italie. Nous hésitons entre l'Ombrie et la côte adriatique (région d'Ancone...) ou la calabre et les pouilles. Nous partons début juillet et aimons la plage mais aussi les visites culturelles, la...
Actuellement étudiante en BTS Tourisme, je dois organiser un voyage et j'ai choisi de le faire à Rome. J'aimerais savoir s'il existe des visites autres que culturelles. J'ai déjà prévu les visites du Colisée, du Panthéon, du Vatican, des fontaines...
Mon mari et moi projetons un voyage en Italie cet été, dernière semaine d'août (du 20 au 27): 3,5 jours ROME 3,5 jours NAPLES 1 jour POMPEI après avoir lu les jours de fermeture des musées / sites, je pensais faire: SAMEDI arrivée + visite ROME DIMANCHE...
Nous souhaitons partir deux semaines en Italie au mois d'aout et camper sur place. Nous avions prévu une semaine à Rome et une semaine à Naples et nous sommes à la recherche de campings sympa, calmes et proches des transports en commun pour éviter d'avoir...
Dans une autre discussion, je demandais des liens vers des sites qui offrent un traversier de la Corse vers une ville portuaire près de Rome. Bien que des sites m'ont été suggérés, aucun ne smeble offrir des départs pour le mois de juillet. Je commence...
Zeus63 · 22 mars 2011 à 9:09 · 2 participants · 6 782 affichages
Bonjour les camping etant hors de prix et les aires de stationnements a bas prix etant presque inexistantes peut on faire du camping sauvage en italie du sud ou bien des camping caristes ont ils trouves des endroits ou faier des haltes!merci de votre...
Marieclaudia · 21 mars 2011 à 18:48 · 2 participants · 2 102 affichages
Nos avons un beau deux semaines du 16 juin 2011 au 01 août pour découvrir la portion de l'Italie. Nous pensons partir de Venise pour finir à Rome. Point de départ Venise (2 jours) puis voyage en train. Je viens de lire les autres discussions et je retiens...
Je pars qlq jours à Venise pour la fin du carnaval, je loge à Murano et j'aimerai bien sortir le soir à Venise même. Avez-vous de bonnes adresses ou voir du monde, ecouter de la musique et boire qlq bieres!! merci pour vos infos.