Je prévois un voyage en Sicile en aout (du 15 au 30): en ayant simplement réservé la premiere nuit à Palerme, j'aimerai savoir s'il sera difficile de trouver des hotels au jour le jour... je compte aller vers Agrigente, Syracuse, la région de l'Etna...
RCampeau · 26 août 2008 à 21:50 · 6 participants · 2 488 affichages
En 2009 nous irons visiter l'Italie pour une période d'environ 18 jours. Nous hésitons entre la fin mai - début de juin et fin août - début septembre. Quelle la meilleure période entre les 2 précédentes? Merci
Maude123 · 26 juillet 2009 à 0:22 · 4 participants · 4 746 affichages
Mon copain et moi planifions d'aller visiter l'Italie et la Grece l'été prochain et je me demandais quel était le meilleur moyen de se rendre en Grece de l'Italie. J'aimerais prendre un ferry ou un traversier, mais je ne suis pas au courant des coûts...
Je vous lis déjà depuis quelques mois, sans avoir ajouter moi-même de messages. Merci pour toutes ces informations qui aident à la préparation ou font simplement rêver! Nous partons à deux cet été en Roumanie. A l'aller, nous prenons le train Paris -...
Maude123 · 26 juillet 2009 à 0:27 · 4 participants · 2 552 affichages
Je voudrais savoir combien je devrais prévoir pour un voyage de 15 jours en Italie (je compte voyager avec un budget limité et dormir dans des auberges jeunesses) ainsi que visiter les lieux de prédilections. Également, je compte poursuivre mon périple...
Corse Sardaigne à vélo Un mois à vélo à travers ces deux îles, projet très tentant que j'ai tout de suite accepté. Il faut dire qu'avec Jean on est sûr que ça va «rouler», en effet il a une très bonne expérience des grands voyages à vélo, tour de l'Adriatique...
Tugarref · 12 juillet 2009 à 12:44 · 3 participants · 3 889 affichages
Nous serions interessés de partir une semaine dans le Pouilles la 3eme semaine d'aout. Mais à cette saison, n'est ce pas envahi de touristes? trouver une plage tranquille n'est il pas mission impossible? Dans ce cas y aurait il une alternative en Méditarranée...
Nous avons un projet avec des amis d'aller Naples en Novembre. J'ai donc plusieurs questions à vous demander: - La période est-elle correcte? (pas trop froid) - Comment aller à POMPEI (bus, train...) et quel est le coût? - Faut-il rester la journée ou...
Avec mon ami nous aimerions partir soit en espagne, soit en italie la deuxième semaine de septembre. Que pouvez vous me conseiller? Quelles sont pour vous les villes les mieux dans chacun des deux pays. Et enfin, ou me reneigner pour partir (pour pas...
Allant à Rome avec deux ados agés de moins de 18 ans, je pense qu'il faut seulement que je prenne seulement 2 Roma Pass (1 pour ma femme et 1 pour moi)? Il me semble que mes enfants ne paieront pas sur les sites "Roma Pass". Pour eux mieux vaut prendre...
Fredgolden · 14 juillet 2009 à 11:43 · 4 participants · 2 412 affichages
- --Je cherche un/des sites internet de location de maison/appartement/... de particulier à particulier et pour l'Italie. Bien entendu j'aimerais dépenser bien moins que 650 euros la semaine pour 2 personnes (pour août et septembre) car mon budget ne...
En fait nous sommes 2 et nous desirons partir 2 semaines en Sardaigne la dernière quinzaine d'Aout. J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de notre périple, en effet nous partons d'habitude en camping en France en voiture mais là, nous avons eu...
Malgré mes recherches, je suis incapable de trouver une liste plus ou moins exhaustive d'auberges de jeunesse en Sicile... J'ai un guide (pas terrible mais on me l'a donné) qui ne m'avance pas à grand chose, et sur le net c'est plus que nébuleux!! Quelqu'un...
Je compte partir quelques jours en Sicile, mais j'avoue ne pas savoir où donner de la tête et j'aimerais quelques conseils. Je plante le décors: Je dois rejoindre ma soeur et mon beau-frère le 09 aout à Catane pour remonter ensemble passer une semaine...
Please Help^ sur le site de trenitalia il m'est totalement impossible de chercher des infos pour me rendre de vintimille à venise, la gare de vintimille aurait elle un autre nom??? j'ai moins de difficultés à trouver un bus au fin fond du brésil ou de...
Czmille · 19 juillet 2009 à 22:27 · 3 participants · 3 755 affichages
Italie-Grèce-Bulgari... Muni d'un pass interrail 22 jours. La question est dans le topic! Je pensais: - commencer par venise, rimini puis ancône (3jrs max). - prendre le ferry d'ancône pour Patras en Grèce. Que conseillez vous de visiter sur le trajet...
En faite je devais partir en tunisie le 1er août et aujourd'hui j'ai décidé de changer et de partir ce weekend c'est à dire sur carthage le 25 juillet. je suis allé en agence pour me changer le billet, elle n'a pas voulu parce que c'était trop tard. par...
Je serai à Rome en septembre et j'aimerais faire une excursion à Ostia en bateau. Je sais on peut le faire en autobus ou en train mais ma préférence est le bateau. Connaissez-vous les excusions possibles en bateau pour Ostia? Merci de me répondre
Khanhly · 22 juillet 2009 à 9:49 · 6 participants · 2 170 affichages
Tous, Je me prépare pour un séjour de 4 jours en Italie depuis la France. Je souhaiterais recevoir de votre part des conseils pratiques sur les destinations à ne pas manquer, des choses intéressantes à voir et à faire dans ce beau pays. Je vous en remercie...
Nous partons le 24 juillet pour 7jours en Sicile, et louons une voiture à notre arrivée à Palerme, et la restiturerons à Catane. Nous ne ferons pas de randonnée sur l'Etna, ni les îles Eoliennes (manque de temps) Nous pensons faire: Palerme (1jour et...
Ellobo · 9 juillet 2009 à 18:10 · 9 participants · 2 809 affichages
Une occasion et l'envie m'ont permis de trouver des billets et un hôtel pour Rome du 12 au 17 aout prochain (nous ne craignons pas la chaleur!!) J'essaie d'établir un programme de visites, même si je pense que l'ambiance aidant nous allons nous laisser...
Je pars fin-août à Rome pour 4 jours et je compte bien en visiter l'essentiel:) J'ai donc préparé un petit programme des principales sites que je voudrais voir et j'aimerai avoir l'avis d'un maximum de personnes sur celui-ci.. Si vous pouviez m'indiquer...
Je suis doctorant en droit, et je dois séjourner à mes frais à Rome en septembre et octobre 2009, dans le cadre de mes recherches. Je me suis laissé dire qu’il y avait des possibilités de loger en couvent ou dans des monastères à bon prix, avec repas...
Nous allons en Italie en septembre et commencerons notre périple par nous rendre de Rome à la côte adriatique dans le but d'aller à Venise. Je me demandais si les tremblements de terre d'avril auraient bloqué des routes si nous passons par L'Aquila. L'accès...
Je suis novice sur ce forum et j'ai une petite question. J'ai vu qu'il y avait un dossier pour aller de trévise à venise (ce que je souhaite faire...) cependant les liens ne sont plus valides. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos? D'avance merci...
Qui peut me donner le meilleur tuyau pour y aller - (n'y a-t-il pas une navette??) bateau qui nous amènerait d'un port à l'autre??? - départ de la croisière à Trieste et... avion arrivant à Venise... voir même un car d'aéroport en aéroport?? merci pour...
Nous serons à Rome du 6 au 9 septembre prochain. Y en a t il parmi vous qui aurait une bonne idée d'hébergement à moins de 100 euros la nuit? Nous ne recherchons pas le luxe mais un petit hotel ou B&B, confortable et bien situé. Nous aurons notre véhicule...
Alors Je dois me rendre a piombino le samedi matin au mois d'Aout de PIse! Je crois qu'on peut rejoindre cette ville avec trenitalia. Mais je me demande si je ne prends pas de train tout de suite par le net j'en aurai un le jour meme? quelqu'un sait il...
Lors d'un prochain voyage en Italie, en Toscane, nous envisageons une journée à l'île d'Elbe, mais le guide de voyage que nous avons nous donne peu d'infos à ce sujet. Est-ce que ce déplacement en vaut la peine (nous logerons à Pise à ce moment-là). Est-ce...