Nous allons visiter d'Himeji en revenant d'Hiroshima et nous n'avons pas prévu d'y dormir. Nous souhaitons donc visiter le parc et le chateau mais serons chargés comme des boeufs avec les valises. Existe-t-il à la gare un principe de consigne ou l'on...
Dadou19 · 19 juin 2010 à 2:13 · 4 participants · 4 068 affichages
Nous partons à deux au Japon fin septembre pour 18 jours (les billets sont pris!) et nous voulons optimiser notre séjour, c'est pourquoi nous faisons appel à votre expérience. Nous sommes très attirés par les villes (surtout Tokyo) mais aussi par le Japon...
Sawai · 14 juin 2010 à 10:23 · 3 participants · 1 532 affichages
Je compte aller au Japon pune 10 aine de jours avec un groupe de copain Pour moi c est l apremiere fois de voyager en groupe et j angoisse un peu car j ai tjs voyagé independament Notre trajet va se situe autour de tokyo Kamakura Hakone Nara Kyoto Je...
Vadith · 14 juin 2010 à 21:20 · 3 participants · 2 647 affichages
Nous allons passer 10 jours au japon début octobre prochain avec nos 2 enfants de 17 mois et 4 ans. Nous reviendrons d'un assez long séjour en nouvelle calédonie, donc nous serons relativement chargés et peut être un peu fatigués... Auriez-vous des suggestions...
Noodelita · 16 juin 2010 à 22:35 · 6 participants · 2 637 affichages
Savez-vous s'il est envisageable de visiter en une même apres-midi Arashiyama (essentiellement pour la forêt de bambous) et Fushimi-Inari? Les distances ont l'air importantes mais je ne me rends pas compte des durées de trajet en train. Ou est-ce qu'il...
Nanamy · 13 juin 2010 à 15:08 · 4 participants · 2 144 affichages
Nous partons en couple au japon pour la première fois cet été, du 30 juillet au 19 août. Après lectures de guides et forums, voici le programme que l'on a établi, qu'en pensez-vous? - du 31 juillet au 6 août: visite de Tokyo, quartier par quartier...
Nous partons en couple visiter le Japon traditionnel. L'un de nous connait deja Tokyo ou nous souhaitons faire un court sejour seulement. Nous avons donc 10 jours hors de Tokyo. Nous hesitons entre 2 itineraires possible. Day1 Nikko Day2 matsushima...
Nous souhaiterions partir pour 4 semaines au Japon cet été (totalement flexibles au niveau des dates, par contre retour impératif avant mi-septembre). Nous allons voyager avec notre petit garçon qui aura tout juste un an cet été, c'est la raison pour...
Tout d'abord un grand merci à tous les membres de ce forum. J'ai déjà organisé un séjour en Indes du sud en 2008 grâce à VF et trouvé bcp de réponses à mes questions à propos de mon prochain séjour au Japon. Je pars donc au Japon avec mon amoureux du...
Je vais me rendre avec mon mari au japon au mois de mars, et nous aimerions passer une nuit dans un temple du mont koya. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et pourrais me dire si:ca vaut le coup de rester une nuit ou plutot 2? (il y a un long...
BrigitteLaro · 8 juin 2010 à 2:10 · 6 participants · 4 635 affichages
Mon conjoint a une conférence à Tokyo en septembre 2010. Nous nous questionnons à savoir si je pourrais le rejoindre avec notre enfant de 1 an et se diriger vers Kyoto ensemble. Nous habitons le Québec (Canada). Le vol est de 16 heures... Est-ce utopique...
Patrick23 · 3 juin 2010 à 19:24 · 3 participants · 2 529 affichages
Rentre du Japon ou j ai pu boire une biere noire japonaise mais dont je me rappelle plus le nom il me semble que c est KARUMA mais comme rien dans le net je dois me tromper donc si quelqu un pouvait m aider merci d avance Patrick
Schott · 13 juin 2010 à 19:44 · 4 participants · 1 267 affichages
Nous avons un vol retour Narita/Francfort le 19/08/10 à 9h30. Nous avons pensé prendre le Narita express de Tokyo à 6H06 qui arrive vers 7h30. Est-ce suffisant pour l'embarquement ou faudrait-il dormir dans un hôtel à Narita. Merci d'avance pour vos réponses...
Je pars avec ma mère au Japon mais il reste des endroits de l'île ou nous souhaitons aller sans pour autant savoir ce qu'il y serait intéressant d'y faire ou d'y voir. C'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ce sujet et si vous aviez quelques...
Babaj · 3 juin 2010 à 14:14 · 3 participants · 1 491 affichages
Ce message concerne les gens ayant déjà pris un bateau au départ du japon et se rendent en chine. D'ou êtes vous partis? Combien cela vous a t il couté? d'avance, je vous remercie. bon voyage à tous
Il y a quelques mois je revenais émerveillé par les paysages gigantesques de l'ouest américain. J'avais fait un carnet de voyage pour faire partager ce périple qui m'avait tant plu. Hier je suis rentré du Japon, où j'ai eu la chance de pouvoir rester...
Croket · 11 juin 2010 à 22:39 · 4 participants · 2 965 affichages
Je pars en voyage de noces a nouméa avec klm et j'ai la possibilité de faire un long stop de 12 heures à tokyo. je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'aeroport pour visiter la ville? savoir qu'elles sont les formalités?sachant que nous sommes...
Acier · 11 juin 2010 à 21:43 · 9 participants · 3 309 affichages
Merci à tous pour vos conseils, tuyaux, et divers avis qui m'ont aidé à réussir totalement mon voyage au Japon. C'est facile, je le confirme et je suis loin de maîtriser l'anglais. Je ne vais pas tout détailler car tout est déjà inscrit sur le site en...
Je projette de me rendre en vacances à shangai pour la fin d'année, toutefois une hésitation m'habite. Amoureux du japon après 2 voyages merveilleux je me demande si à shangai je trouveras l'univers de vie qui me séduit tant au japon?a savoir: * Respect...
Nous devons choisir une journée d'excursion entre Nikko (à partir de TOKYO), Nara ou Mont Koya (à partir de KYOTO), quel est votre préférence en termes de beauté de paysage ou de l'originalité? Par ailleurs, connaissez-vous le parc de loisirs Edo Wonderland...
Jf59 · 5 juin 2010 à 15:27 · 2 participants · 1 844 affichages
Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour ecrire ce post mais j'ai pas trouver mieux je fais un séjour du 29 juillet au 14 septembre (une partie libre et une partie en chantiers internationaux) voila est ce que vous connaissez des sites pour faire...
Petite nouvelle sur le forum, je recherche de toute urgence (un peu la pression car c'est moi qui organise) des ryokan -onsen sur NIKKO pour deux nuits (du 23 au 25 juillet 2010) et après je pars vers Kyoto jusqu'au 29 juillet 2010. Pourriez-vous me conseiller...
Je vous sollicite pour quelques petites choses: Je pars à Tokyo pour 50 jours, et nous allons faire une petite escapade à Kyoto, puis Nara, puis Osaka, avant de revenir à Tokyo. Nous partons le 15 juillet au soir pour Kyoto, et arrivons le 16 à 6h du...
Buyardbess · 9 juin 2010 à 18:30 · 6 participants · 1 498 affichages
Nous partons à la fin du mois (ca se rapproche) au Japon pour 3 semaines. Nous avons prévus de nous rendre à Tokyo et Kyoto avec en plus des déplacements classiques comme Nikko, Hakone ou Nara. Nous avons en 3 semaines le temps de visiter d'autres sites...
Voilà j'ai un petit soucis. Je vais repartir de Kyoto le 18 juillet (dernier jour de mon JR pass). Je compte me rendre au Mont-Fuji. Je voulais savoir s'il fallait que j'y aille directement de Kyoto ou s'il valait mieux passer d'abord par Tokyo. Je comptais...
Mformule · 20 mai 2009 à 21:05 · 10 participants · 4 865 affichages
Je profite des 12 h d’avion entre Tokyo et Londres pour faire un peu le point sur les hôtels/Ryokans où nous sommes restés. NB : Notre blog se trouve ici : wearebiginjapan.blog... Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Ce n’est qu’une maigre contribution...
Vanine · 4 mai 2010 à 13:34 · 5 participants · 1 242 affichages
Nous souhaitons faire Tokyo, hakone Mont fuji, mont koya, takayama, kyoto bien sur j a i encore du mal à me reperer en ce qui concernen les transports, que ca reste "assez simple" sans claquer trop d argent. Je pense multiplier les pass afin de gagner...
Cricricannes · 18 septembre 2009 à 12:48 · 6 participants · 3 589 affichages
J'aimerai avoir votre avis, 2 médecins nous conseillent d'etre vacciné contre la Méningite A et C, ils auraient déjà vu des cas, en me renseignant le vaccin d'une part n'est pas rembourser et d'autres part il coute 36 euros, hors je n'ai trouver aucun...