Blidoyne · 16 avril 2009 à 18:37 · 5 participants · 5 469 affichages
Je compte aller a Koyasan debut aout 2009 et passer une nuit dans un temple. Cependant j'ai des critères précis:un temple authentique/typique (et non pas un attrape touriste ou hôtel déguisé)une cérémonie/prière matinale à laquelle on peut assisterun...
Pascualo · 26 août 2010 à 17:43 · 3 participants · 1 414 affichages
J'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire...
Prtique pour eviter les 80KM entre Tokyo Narita et le centre de Tokyo! Nouveau: Paris - Tokyo Haneda Air France propose un nouveau vol vers Tokyo en desservant, à compter du 31 octobre 2010, l’aéroport d’Haneda. Situé à seulement 30 minutes du centre...
Un de mes collègues me pose une colle, mais je ne connais malheureusement rien au Fujiyama. Voici son message: Nous essayons de trouver le meilleur pied à terre pour partir faire une excursion au Mt Fuji via la montée la plus rapide (Fujinomiya). Jusqu'ici...
Mimi785nono · 8 avril 2008 à 12:17 · 13 participants · 17 974 affichages
Je planifie de retourner au Japon mais pas seule cette fois. On sera 3, voir 4 ou plus. Et vu le nombre de participants, la location de voiture semble vraiment avantageuse. Pour 7 jours de location+essence, je compte environ 50 000Yens pour une petite...
Vuesdechine · 14 août 2010 à 5:47 · 5 participants · 4 373 affichages
Je souhaiterai avoir quelques conseils si certaines personnes ont vécu un cas similaire au mien! J'apprends le chinois depuis 4 ans: j'ai commencé tranquillement en cours du soir, pendant 3 ans. Et depuis un an, je vis en Chine et continue à l'apprendre...
S22026 · 23 juillet 2010 à 14:41 · 12 participants · 6 170 affichages
Nous sommes à considérer un voyage au Japon en octobre avec notre fille qui aura alors 5 mois. Du Québec, on parle de 12h de décalage horaire et 15-20h de voyage. J'y suis allé seul par affaire il y'a quelques années et je me souviens avoir été plutôt...
Versets · 25 juillet 2010 à 23:52 · 3 participants · 1 464 affichages
Après une longue période d'absence sur le forum, je me relance sur mon clavier avec les préparatifs de notre prochain voyage au pays du soleil levant!! Un troisième voyage pour moi-même mais le premier pour les personnes qui m'accompagneront. J'ai donc...
Je pars avec mon neveu au Japon début septembre ou l'on va passer une semaine à Tokyo et l'autre à Kyoto. On a 25 et 23 ans et on aimerai connaitre les lieux ou sortir le soir à Tokyo. Evidemment si vous êtes dans le coin ça sera avec plaisir qu'on...
Japan71 · 16 juin 2010 à 14:39 · 6 participants · 2 300 affichages
J'ai 17 ans et suis passionnée par l'Asie, notamment le Japon. Je souhaiterais partir au Japon en été 2011 pour 1 mois et donc je cherche quelques infos pour l'hébergement et le transport. J'aimerais être nourrie et logée en famille d'accueil, existe-t-il...
Johan60 · 14 août 2010 à 13:33 · 5 participants · 3 477 affichages
Voila je décolle mercredi pour tokyo et enfaite j'arriverais a 6h30 du matin a Narita donc savait vous pour les horaires du bureau de change parce que sa me paraît tôt? Merçi
Cmar · 12 août 2010 à 11:49 · 2 participants · 1 215 affichages
Je vais me rendre au Japon dans un peu moins de deux semaines (le 24 Août exactement) pour aller voir ma copine qui vit à Akita. Je passerai quasiment la totalité du séjour là bas puisque je compte prendre un train de Tokyo (où j'attéris le 25 au matin)...
Ptepoupette · 13 août 2010 à 14:50 · 2 participants · 2 415 affichages
Je pars en Chine (région de Shanghaï) 2nd semaine d'octobre pour 10 jours ; ma question s'adresse aux connaisseurs de ce pays. Quelles vaccinations faites-vous, sachant que les hépathites + typhoide + encéphalite japonaise sont recommandées? Je me pose...
Je pars en juillet, pour la seconde fois au Japon, avec mon mari et mes 2 enfants:9 et13 ans sac à dos. Après quelques jours, sur Hokkaido, on voudrait prendre le ferry Ligne TAIHIEIYO: départ TOMAKOMAI pour SENDAI. Evidement, je ne lis pas encore trés...
Pourriez-vous me dire où est-ce que je peux me procurer un plan de la ville de Tokyo en Japonais? L'Office de Tourisme sur place peut-être? En lisant les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux en avoir un! Merci par avance, Bonne fin...
Jerkiz · 6 août 2010 à 23:17 · 5 participants · 2 992 affichages
Nous partons pour 18 jours dont 16 jours complets au Japon et comme il s'agit de notre toute toute première fois... on essaie de concocter un trajet mi-ville mi-montagne, tout en visitant les classiques. Ci-dessous notre première tentative. Pourriez-vous...
Clementine42 · 1 août 2010 à 17:33 · 7 participants · 3 016 affichages
Nous partons au japon le 9 aout, arrivée a Tokyo le 10 aout a 9h35 et repartons pour la France le 25 aout a 11H40 (de Tokyo). nous avons réservé les hôtels. notre programme: 2 nuits a Takayama, 5 nuits a Kyoto, 2 nuits a Osaka et les 6 dernières nuits...
Yadin · 28 juillet 2010 à 15:40 · 6 participants · 2 939 affichages
J'ai un peu fouillé dans le forum mais pas trouvé de réponse à toutes mes questions. Je pense partir au Japon 2 semaines début avril. J'aimerais visiter (voir) Tokyo-Kyoto et l'île de Kyushu. Mon budget est de 4000-4400€ à 2 J'ai fait une ébauche de circuit...
Voila je compte passer au moins une semaine à Tokyo pour mon premier voyage au japon et je voulais savoir si vous avez des bon plans à partager pour chaque jours d'une semaine (lundi, mardi...) on m'a deja dit d'aller faire un tour le dimanche apres-midi...
Voila je pars bientôt pour mon premier trip au Japon, je vais visiter Tokyo et Kyoto et un peu des alentours. Je compte rester (seulement) 3 jours à kyoto, au menu, un itinéraire très commun je pense, pas de grosse surprise: jour 1 kinkaku ji ryoan ji...
Lecouple · 19 septembre 2009 à 3:01 · 10 participants · 3 993 affichages
5 merveilleuses semaines au japon: qu'en pensez-vous? Coucou tout le monde! Voici, enfin, notre trajet détaillé! On attend vos réponses et n’hésitez pas à critiquer ou donner des conseils. 1er Jour Tokyo Avion provenant d’Hanoi Installation au bAKpAK...
Je vais aller visiter la région de Shirakawa-go début septembre 2010. Je compte louer une voiture pour être plus autonome, je voudrais savoir quel est l'aéroport le plus proche? Pouvez vous m'indiquez un hébergement à Shirakawa-go de bonne qualité? La...
JulMasTer · 25 juillet 2010 à 16:45 · 15 participants · 9 913 affichages
J'ai lu sur pas mal de forums que des gens auraient été confrontés à des comportements étonnants venant des japonais, pourtant si accueillants envers les étrangers... - certains se font traiter de gaijin ouvertement dans la rue - certains vieux s'en prendraient...
Alex7812 · 4 août 2010 à 21:50 · 2 participants · 4 665 affichages
Je dois partir au Japon avec ma famille l'été prochain. Je compte y aller en classe affaires (mesurant 1m95, ça me semble essentiel), et j'hésite entre JAL ou ANA (ou autre si il y a mieux). Quelle compagnie offre le meilleur service à bord, les meilleures...
Johan60 · 20 juillet 2010 à 19:57 · 9 participants · 6 253 affichages
Je me rend a Tokyo du 13 au 25 septembre de cette année. Et je séjournerai surement a Shinjuku au Washington Hôtel et j'aimerais savoir le moyen le plus simple pour me rendre de Narita a mon hôtel (je ne prend pas JRpass). Je c'est qu'il y'a beaucoup...
Springhaze · 1 août 2010 à 8:53 · 6 participants · 1 751 affichages
J'aimerais partir au Japon en avril prochain et je suis en train de me renseigner sur les endroits que je pourrais visiter. Mais avant cela, j'aimerais prendre mes billets d'avion. Pour éviter trop de déplacements, je compte prendre un billet d'avion...
Lokirikiki · 30 juillet 2010 à 0:40 · 5 participants · 1 798 affichages
Je souhaite partir découvrir le japon au mois d'aout, mais je n'ai absolument rien réservé. J'ai déjà cherché les billets d'avions, mais pas encore achetés. J'attendais d'etre sure de trouver un hébergement pour tokyo et koyto car visiblement aout est...
Icilome · 5 mars 2010 à 21:03 · 4 participants · 3 250 affichages
Voilà j'aimerais partir au Japon au mois d'octobre. Je suis un peu perdue. Certains me conseillent d'y aller juste en avion, et de voir sur place les auberges, d'autres me disent de prendre un pack... Et vous, vous me conseillez quoi fidèles avertis...
MaiEmilie · 24 juillet 2010 à 14:36 · 5 participants · 1 446 affichages
Le 30 juillet je pars pour le Japon, mais je n'ai toujours pas d'itinéraire, celà est très inquiétant.. si quelqu'un pourrait m'aider cela serait formidable. Ce sera mon premier voyage au Japon qui durera 3 semaines. Je pense rester une semaine à Tokyo...
J'habite en nouvelle calédonie et je pars d'ici 10 jours à londres. A l'aller je passe par Séoul Incheon et au retour par Londres Heathrow et osaka Kansai. Question 1: je voudrais m'acheter du matériel informatique (objectifs pour reflexe numérique et...