Je pars une semaine à Sapporo début décembre, j'ai la possibilité de faire un peu de tourisme. J'aimerais savoir ce qu'on peu voir (éviter le musée de la bière!), même s'il faut se déplacer en bus ou train pas trop loin. de même les activités à faire...
Ghiletfab · 21 septembre 2009 à 13:03 · 6 participants · 3 390 affichages
Voila nous sommes 2 et comptons partir 15jours au japon. Nous allons d'abord à tokyo (2 excursions prévues hakone et kamakura) puis kyoto (excursion nara) je voudrais savoir si l'achat d'un jrpass 14j est rentable trajets en train prevus: narita-tokyo...
Bonjour voici le probleme jal et air france decide de supprimer leur colaboration classe eco sur les vols au depart et vers osaka pour debut novembre sauf que j ai achete mes billet aller retour au mois de juillet depart 4 octobre et retour 4 decembre...
Nous serons à Kyoto avec mon épouse en octobre. Les deux premières nuits nous avons déjà réservé un hôtel, pour la troisième nuit nous cherchons un hébergement de charme. Nous avons régardé plusiseurs sites sur internet mais les ryokan les plus typiques...
Hjiul · 17 septembre 2009 à 20:42 · 7 participants · 3 483 affichages
Voila, on prévois d'aller au Japon a partir du 12 Avril avec des amis mais je voulais essayer de savoir s'il y aurait encore des cerisiers en fleurs vers Kyoto / Nara à cette période ou si sa serais déjà trop tard (nos dates peuvent etre flexibles donc...
Je pars dans 2 semaines au Japon, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont de bonnes adresses de ryokan à Kamakura et Hakone. Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum alors c'est l'occasion pour regrouper les avis sur les ryokan dans ces deux villes...
Oswald13 · 11 septembre 2009 à 15:31 · 4 participants · 2 037 affichages
Ayant entendu parler de ces villages qui se situent sur la cote ouest du pays, plutôt aux alentours de Akita (?) je me demandais si quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les coins à privilégier, la seule chose que je sais c'est qu'il y des coins assez...
Nous avons passé plus de 4 mois en Asie dans le cadre de notre tour du monde et nous avons constaté que les Japonais pour la plupart et en général les Asiatiques mettent trés souvent leurs doigts en V lorsqu'ils sont pris en Photos... Quelqu'un aurait...
Dragstar · 19 septembre 2009 à 11:10 · 3 participants · 3 580 affichages
Je pars au Japon fin septembre, qui peut me dire le temps que je vais trouver là-bas. Faut-il prévoir des vêtements très chauds??? URGENT A vous lire!!! Merci
Je vais passer 10 jours seul à Tokyo, dont le nouvel an et je n'ai pas eu trop le temps d'organiser mon voyage.: (Alors je m'en remets à votre connaissance et à votre gentillesse: Est ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller des auberges de...
Langenscheid · 11 septembre 2009 à 13:06 · 4 participants · 1 878 affichages
Je commence juste à réfléchir à un parcours en novembre. Je pense commencer par 3-4 jours à Tokyo, puis direction Kyôto/Nara, mais pour le reste, j'hésite: en dehors du symbole que sont Hiroshima/Nagasaki, cela vaut-il la peine de descendre au sud? Y...
Langenscheid · 28 août 2009 à 14:59 · 6 participants · 2 928 affichages
Je commence à me renseigner pour un voyage au Japon pendant la seconde moitié d'octobre 2009. Si quelqu'un a acheté un a-r Paris-Tokyo récemment (trois ou quatre adultes), j'aimerais savoir quels sites proposent les meilleurs tarifs, éventuellement avec...
Cricricannes · 17 septembre 2009 à 12:04 · 3 participants · 9 397 affichages
J'aimerai savoir si il y a des périodes particulière pour les typhons ou tremblements de terre??? Aussi j'irai en Avril 2010 au Japon, j'ai 2 idées de date de départ qui sont soit le 1 ier Avril soit le 8 Avril, lequel me conseilleriez vous pour la floraisons...
J'irai au Japon en Avril 2010, j'aimerai soit à Tokyo ou à Kyoto, assister à des démonstrations d'arts martiaux genre Katana... en soirée de préférence afin de faire une soirée nocturne. Si vous en connaissez pouvez-vous me donner les noms et adresse??...
Thélène · 11 août 2009 à 0:41 · 9 participants · 3 159 affichages
J’ai listé sur ce même post beaucoup de questions sur différents sujets qui me trottent dans la tête. Votre expérience, vos idées, vos conseils et suggestions sont les bienvenus! Pour plus de clarté j’ai fait des chapitres numérotés 1) Osaka 2) Shirakawago...
Je prépare actuellement mon voyage au Japon. Nous partons du 2 au 17 octobre avec un bébé de 5 mois et je recherche un hotel. Je suis assez difficile et recherche un peu la perle rare: hotel de bonne catégorie pas cher et central!! J'ai déja écumé les...
Steclairette · 4 septembre 2009 à 1:41 · 4 participants · 1 371 affichages
Je pars au Japon dans 2 semaines pour 25j du 19/09 au 12/10. Pendant mon séjours, je compte prendre un JR pass de 7j pour visiter l'ouest d'hunshu et kyushu. Voici une première ébauche d'itinéraire et je suis ouverte à toutes suggestions si vous pensez...
Simple0 · 26 avril 2009 à 22:29 · 7 participants · 2 968 affichages
Quelqu'un connaît-il la région des Alpes japonnaises: matsumoto / takayama / Ogimachi; est-ce que cela vaut vraiment la peine d'y passer un peu de temps? J'ai déjà présenté mon itinéraire le 19 avril mais pas de réponse... Merci d'avance
Nous allons au Japon l'été prochain, au mois d'août. Nous avons trouvé nos hôtels, ils coûtent environ 100$ can la nuit pour une chambre double. Mais, quelqu'un nous a parlé des ryokans, qu'ils sont incontournables et que c'est dans ces endroits que l'on...
On prépare notre voyage au Japon, et on va dormir 3 nuits sur la ville d'Aso. On a le lonely, ils disent qu'il y a pas mal d'hotels, mais, cependant, peu sont indiqués... Il y juste le minshuku Aso no Fumoto, connaissez vous? Auriez vous des adresses...
AdrienCo · 8 septembre 2009 à 18:10 · 2 participants · 1 146 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage de 20 jours au japon (du 21 sept au 9 octobre) et j'aurais besoin de votre aide pour savoir si mon itinéraire est faisable, et si je manque des endroits géniaux à votre sens. Surtout: dans quel sens faire tout...
Je suis au Japon et on a pas trouvé de jeux videos du type de celui dans le film Wasabi (vous savez, celui ou il faut danser selon les lumieres de couleur). Je retourne à Tokyo dans qq jours, savez vous ou on peut trouver ca? Merci! Berthi
Cameroun · 23 août 2009 à 22:38 · 7 participants · 2 215 affichages
Nous partons 18 jours au Japon au printemps. Nous sommes 5 (famille avec 3 jeunes enfants). Après la lecture du petit futé, du routard, du lonely et des posts sur ce forum, j'ignore toujours s'il est possible de louer une voiture au japon? Les guides...
Algfr · 31 juillet 2007 à 1:26 · 4 participants · 2 494 affichages
Je pars au Japon le 16 aout avec un budget compris entre 1500 € et 2000 € (billet non inclus). J'ai prévu de faire trois villes: Tokyo, Kyoto et Osaka (je connais des gens sur place) Est il raisonnable de faire ces 3 villes pour le budget cité? Est-il...
Zakariaalami · 14 juillet 2009 à 20:51 · 5 participants · 3 733 affichages
Slt les amis je suis un peu jeune pour voyager au japon seul. mais je veux savoir d avantages combien sa coute un circuits de deux semaines au japon et qui comprends l achats des souvenirs et des repas et tous les autres nessesites. Et qui sont les villes...
Cameroun · 23 août 2009 à 23:04 · 2 participants · 2 497 affichages
Plus je lis les posts..ben moins je m'y retrouve! Nous serons au Japon pour 18jours au printemps avec nos enfants de 10, 8 et 6 ans. Nous hésitons encore sur la formule ou: Tokyo et environs pendant 9 jours (Hakone, Fuji, lacs etc...), puis Kyoto, Nara...
Christou31 · 18 août 2009 à 11:40 · 5 participants · 3 317 affichages
Nous sommes de retour du Japon, une virée de 16 jours sur place, une boucle Tokyo/Tokyo. LE TRAJET: Tokyo (4j) (voire plus) Nikko (2j) Takayama (1j) Kyoto (4j) Nara (1j) Tsumago Magome (1j) Mont Fuji (2j) Yokohama/Kamakura (1j) Tokyo Je n'épiloguerai...
Tesma · 20 août 2009 à 4:49 · 4 participants · 1 816 affichages
Je suis actuellement en chine, je pars pour la corée demain par le ferry ensuite je vais rejoindre le japon par un autre ferry avant d'entrer au japon, ma question porte sur le railway pass il est malheureusement limité à 21j, ce qui oblige à courir tout...