Je pars au Japon en octobre. Je passe 2 jour à Kyoto puis je me rend chez une amie à Osaka. Cette ville est-elle une bonne base pour parcourir le Kansai, par exemple Himeji, Nara, Koya San ou le lac Biwa? Merci pour vos conseils.
Pegale · 22 juillet 2008 à 12:09 · 5 participants · 5 645 affichages
Souhaitant faire un voyage au japon, j'ai lu à travers de nombreux posts qu'il était avantageux de prendre le japan rail pass. Cependant je vois que la possibilité de l'acheter pour 14 jours ou 21 jours. Or, nous serons au Japon pour 17 jours? est-il...
Là encore aucune réponse sur le moteur de recherche, donc je me lance... Comme dans mon précédent message je veux emmener ma fille découvrir son rêve du " Japon " et lorsque je vais en Asie j'utilise souvent la solution de la location de Scooter, ou moto...
Gilg38 · 27 août 2009 à 21:16 · 2 participants · 1 305 affichages
Le sujet à déjà vaguement été évoqué mais je n'ai vu aucune réponse satisfaisante; Nous partons l'été prochain en famille pour 2mois 1/2 en Asie. Un mois au japon et un mois en Inde. Les billets Aller simple vers le Japon sont chers et les pass Asie demandent...
Oupstools · 20 août 2009 à 21:10 · 6 participants · 4 869 affichages
Passionnés de ce magnifique pays tout comme moi, Je voudrais vous faire partager l'emission "j'irai dormir chez vous" présentée par antoine de maximy. Son but pour ceux qui ne le connaisse pas c'est de partir avec son sac et ses caméras, tout seul, dans...
Urgent! Mon copain et moi même devons partir d'ici quelques jours pour notre premier voyage au Japon. Nous voulons faire TOKYO ET KYOTO en 10 jours mais on se pose des questions sur le logement et les choses à visiter. En fait on n'a peur de passer à...
Pour nos 18ans, avec une amie, nous aimerions faire un voyage au Japon, principalement à Tokyo. Nous avons encore le temps, c'est dans deux ans mais je préfère me renseigner le plus tôt possible. J'aimerai avoir vos conseils, (de préférence ceux qui sont...
Accolade · 16 août 2009 à 10:24 · 8 participants · 2 918 affichages
Malgré une recherche sur le moteur VF j’ai rien trouvé comme info. Donc ma question est simple, pouvez vous me conseiller un ou deux bons Guide Papier. Type Lonely etc.. Je ne veux pas partir dans des endroits trop compliqués, je ne parle pas l’Anglais...
Shayala · 3 avril 2006 à 21:01 · 13 participants · 25 527 affichages
Je souhaite me rendre au Japon mais je ne trouve pas de compagnon de voyage. Ne souhaitant pas abandonner mon projet j'ai décidé d'y aller seule, allez viva l'aventure!. Je suis très débrouille et mon niveau d'anglais est suffisant pour me faire comprendre...
On part dans 3 jours et on cherche encore une etape de 2 nuits entre ces deux lieux. Hakone parait sympa mais c est un peu long et compliqué pour rejoindre Takayama en JR. Avez vous une idée? Merci Berthi
Hugo38 · 23 août 2009 à 22:14 · 3 participants · 1 644 affichages
J'ai 26 ans, et souhaiterai partir au japon pour 1 an.? partir de janvier. L'id?e?tant d'apprendre le japonais, et de me plonger dans cette culture qui m'attire tant. Je compte donc prendre des cours de japonais sur place (j'ai vu quelques liens? ce sujet)...
Marieloup · 15 août 2009 à 18:39 · 2 participants · 4 822 affichages
Je reviens d'un voyage de trois semaines au Japon où j'ai passé quelques jours dans les Izu Shoto. Je vous donnes ici quelques informations, pensant que cela pourra vous aider dans la planification de votre voyage étant donné que j'ai eu de la difficulté...
Christou31 · 24 août 2009 à 16:43 · 1 participant · 2 013 affichages
J'en appelle à la communauté FrancoJaponaise du forum. Je recherche un titre de musique qui passait pas mal à la radio et à la TV lors de notre séjour à Tokyo (du 25 au 29/07). Je ne vais pas pouvoir vous dire grand chose, c'était une chanteuse, le morceau...
On est entrain de bucher sur notre voyage au Japon! en on a prévu de passer 2 jours sur Nikko pour visiter les temples et les alentours du lac chuzenji ko. on a vu qu'il existait ce pass valant 3600Y par personne comprenant le train aller/retour, le bus...
Floxx · 25 mars 2008 à 17:16 · 6 participants · 3 690 affichages
J'ai en tête de ralier la japon en vélo en partant de l'asie centrale, avec une arrivée vers septembre ou octobre au somment du mont fuji san. J'ai lu qql part qu'une montée en VTT était possible? qql'un a des infos ou une idées aprés avoir fait cette...
Kejajack · 6 juillet 2009 à 17:52 · 10 participants · 6 578 affichages
Sur une echelle de 1 a 10 pour ceux qui on voyageait en routard au japon ou en coree du sud combien donneriez vous en niveau de difficulte en general pour ces deux pays (1 etant tres facile jusqu a 10 tres dur) pouvez vous developpez apres avoir mis vos...
Je dois passer quelques jours à Kanazawa, je suis donc à la recherche d'un logement très peu coûteux! Existerait-il une petite auberge avec un dortoirs (bedhouses?) ou bien existerait-il la possibilité de loger chez une famille Japonaise? (Sachant que...
J'ai 2 jours à "placer" entre Tokyo et Takayama. J'envisage plusieurs pistes dont Hakone (plusieurs changements jusqu'a Takayama en train), Ito (ca vaut le coup d'oeil?) voire Matsumoto. Vous qui avez déjà ces endroits, avez vous des suggestions en tenant...
Rebonjour, Bon voici notre compte rendu de l'ascension du Mont Fuji. Je me permets de l'écrire pour donner un avis à tous ceux qui hésitent et qui se demandent s'ils pourront la faire. Nous l'avons faite à 2 le 9 aout. Mon amie et moi même. Nous avons...
Je prévois de faire un peu de randonnées au Japon cette semaine. Je serais seul. Je voudrais traverser d'Ouest en Est cette chaîne de montagne Je ne sais pas exactement combien de temps cela va me prendre mais je ne suis pas pressé... J'ai pas mal lu...
Avez vous un site pour reserver un hotel sur kyoto, que me proposez vous? En ce qui conserne le change, mieux vaut le faire en france ou au japon? Merci de vos réponses.
Pauline03 · 10 août 2009 à 23:07 · 6 participants · 2 064 affichages
Voilà mes parents cherchent à me faire plaisir pour la fin de la prochaine année scolaire en m'amenant au japon un pays qui me passione et que j'aimerais découvrir. Tokyo serait la ville revé pour une fan des grandes villes comme moi, cependant j'aimerais...
Jeansellier · 12 août 2009 à 14:54 · 10 participants · 5 155 affichages
Je pense qu'il serait vraiment dommage d'aller au japon sans essayer au moins une fois ce mode d'hebergement. Je me trompe peut-etre, mais apres avoir jeté un coup d'œil à diverses photos leurs chambres me paraissent guére spacieuses, et surtout j ai...
Nous partons au japon dans deux semaines et notre itinéraire est presque bouclé, néanmoins, il nous reste à établir nos visites sur TOKYO (sachant qu'auparavant nous nous rendrons à Kyoto, Nara, Osaka, Kobe...). Nous serons sur Tokyo pour cinq jours et...
Carooooooo · 15 août 2009 à 15:23 · 2 participants · 3 216 affichages
Me voila au Japon, c'est magnifique! Mais la je cherche desesperement un hebergement a nao shima... tres difficile, les sites sont en japonais... Donc si quelqu'un pouvait me transmettre quelques numeros de telephone afin que je puisse faire une reservation...
Lors de notre circuit au Japon, nous souhaitons passer une journée à Hakone au départ de Tokyo. Pour le transport nous prendrons Odakyu Romance car depuis Shinjuku puis nous ferons la "boucle" avec tous les moyens de transport... J'ai fait un calcul pour...
Kekkonshitai · 14 août 2009 à 20:03 · 5 participants · 11 802 affichages
Je voudrai une information: En fait je pars au Japon Lundi, et je vais prendre mon portable (pour les photos, vidéo, appel, sms) et un lisseur pour cheveux, donc je voudrai savoir si il faut un adaptateur spécial? Ou alors peut on en acheter un n'importe...
Komando · 14 août 2009 à 17:00 · 8 participants · 2 553 affichages
Je pars au Japon en novembre prochain et je dois acheter mes billets d'avion aujourd'hui ou demain. Je pars de montreal a osaka, et je me demandais quelle compagnie aerienne prendre... air canada n'est pas trop cher, mais...tandis que japan airlines...
Karaaib · 10 août 2009 à 21:33 · 5 participants · 1 954 affichages
Alors voila, je prévois de partir au Japon pour 2 semaines et demi en octobre et dans mon parcours initial une halte était prévu au splendide château d'Himeji. Seulement je viens d'apprendre récemment que celui ci était maintenant recouvert d'une bâche...