Lauty · 10 juillet 2008 à 14:11 · 5 participants · 4 613 affichages
Je suis encore etudiant, j'ai une amie au pays du soleil levant... Je termine mes exmens de seconde sess, puis hop direction LE JAPON!!! seulement je ne roule pas sur les € en ce moment, et je voulais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour partir...
Toujours à la recherche d'un hôtel pour ma 1ère nuit, j'ai repéré celui ci dans le centre de Tokyo.. Quelqu'une le connait-il et pourrait il me dire comment il est? Il a l'air plutôt bien situé et il propose des chambres en dortoir pour 3780 yens Merci...
Sophienet · 13 août 2008 à 14:15 · 7 participants · 6 080 affichages
Nous allons au Japon pour la 2ème fois en octobre. Voici une question concernant la possibilité de conduire au japon avec un permis français. Savez vous s'il est possible de faire traduire son permis français en japonais en amont de son voyage ou seulement...
Adrien39 · 9 juin 2008 à 23:03 · 6 participants · 4 855 affichages
Je vais au Japon au mois de decembre, et je désirerais reserver des a présent mon billet d'avion. Seul souci, mon passeport actuel expire en decembre, et je dois le garder jusqu'en aout, car je pars en voyage en aout et j'ai deja reservé avec le numero...
J'ai un transfert à l'aéroport de Tokyo (Narita) du terminal 1 vers le terminal 2 et je dispose de trois heures entre les deux vols. Est ce suffisant? Merci!
Bruno35 · 1 août 2008 à 1:24 · 4 participants · 3 712 affichages
Je vais faire un voyage Paris -> Tokyo avec la compagnie russe aeroflot. C'est un vol direct mais il y a un "arrêt technique" qui je suppose est à Moscou (pas de précision sur mon billet) Ai-je besoin d'un visa pour cet arrêt technique? Le site internet...
Fretwija · 15 août 2008 à 14:18 · 2 participants · 1 572 affichages
Nous voici également de retour du Japon après un circuit en famille avec deux ados de 16 et 17 ans ; pas très classique car nous ne sommes pas allés à Kyoto ni Nara, nous y retournerons en couple à une autre période, notre circuit faisait Tokyo (5 jours)...
Pegale · 12 août 2008 à 21:40 · 5 participants · 3 771 affichages
Je n'arrive pas a savoir si le JR Pass concerne toutes les lignes de chemin de fer au Japon. Nous allons faire les sites touristiques comme Nagoya, Gero, Takayama, shirakawa-go, kanawaza, kyoto, kosasan, himeji, Mont Shosha, hiroshima, Miyajima puis Tokyo...
Pegale · 11 août 2008 à 15:55 · 5 participants · 1 868 affichages
Voici l'itinéraire que j'ai repris de maintes discussions dont j'aimerais avoir votre avis: 19: arrive Nagoya, visite Nagoya 20: Kyoto 21: Kyoto 22: KYOTO ET SES FETES JIDAI MATSURI, FETE DES AGES (KYOTO) ET KURAMA MATSURI, FETE DU FEU (KYOTO) 23: Nara...
Au mois d'Octobre, j'ai decide de partir avec un ami en Nouvelle Caledonie mais nous allons faire une escale a Tokyo de 24h a peu pres (voir 48h si on ne peut pas monter sur le vol pour Noumea...) et j'aimerai avoir le maximum de renseignements pour pofiter...
Quel quartier et quelles adresses me conseillez-vous pour 3 nuits à Kyoto? On m'a parlé de Gion, qui permettrait de se déplacer essentiellement à pieds, me confirmez-vous? Côté budget, si ça pouvait tourner autour de 8000/10000 yens la chambre, ce serait...
Sakuratree · 8 août 2008 à 13:32 · 6 participants · 2 159 affichages
Ayé j'ai préparé mon itinéraire pour le japon! voici le programme (fevrier/mars 2009): (samedi départ de CDG a 18h arrivée a tokyo+1j a 14h) DIMANCHE 22/02-arrivée a tokyo LUNDI 23/02- visite de tokyo MARDI 24/02-depart pour nikko (soit par tobu a asakusa...
Loopping · 28 janvier 2008 à 15:02 · 12 participants · 10 699 affichages
Je me presente j'ai acheté mon billet pour le japon pour la periode du 9 aout (arriver le 10) et depart le 20 aout. Je compte passer ma premiere nuit sur Tokyo pour apres aller vers Kyoto et sejourner la bas 4 nuit, via Kyoto passer une journée sur Hiroshima...
Soichiro · 31 juillet 2008 à 21:50 · 5 participants · 3 732 affichages
Comme beaucoup de personnes ici, J'ai la passion de l'Asie et tout spécialement du Japon. Avec ma compagne, on souhaite s'y rendre au printemps 2009, et ce pour une période de 2 mois (Avril-Mai) On ne souhaite pas partir en organisé, ce que l'on recherche...
Je souhaitais savoir si pour aller de l'aeroport de Narita (tokyo) jusqu'au centre ville il y a un train ou bus valable avec le jp pass ou s'il faut prendre un autre moyen de transport. merci de votre aide
Basma94 · 31 juillet 2008 à 12:16 · 2 participants · 1 616 affichages
Je souhaiterais début décembre partir, pour une période indéterminée en Asie du Sud Est, visiter la Thailande, la Malaisie, Singapour, Brunei, l'Indonésie, puis partir vers le japon. Je suis à la recherche de toutes sortes d'informations concernant le...
Delfdelf · 28 juillet 2008 à 10:51 · 3 participants · 2 325 affichages
Je vais aller au Japon pour la deuxième fois cet été avec mon frère. J'y ai été l'année dernière, je suis resté 1 mois a Tokyo (je me suis baladé aux alentours, hakone, kamakura, mont fuji, fuji Q) Cette année, je pars du 11 au 30 juillet jours avec...
Pegale · 23 juillet 2008 à 10:34 · 5 participants · 6 674 affichages
Nous avons vu des prix intéressants pour aller au Japon avec FINNAIR, est ce que quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie sur cette destination (ou une autre)? Quel est votre avis sur cette compagnie? quel est le poids autorisé avec eux et sont-ils...
Vincent60 · 30 juillet 2008 à 19:19 · 2 participants · 1 811 affichages
J'ai l'intention de passer 10 jours de vacances au Japon en Octobre. Je n'ai pas tout figé encore, et je me suis dit que ce forum serait parfait pour avoir des idées et suggestions de connaisseurs. Ce que je recherche avant tout c'est la nature, les jardins...
Pegale · 20 juillet 2008 à 18:02 · 6 participants · 3 152 affichages
J'envisage de découvrir le Japon cet automne et j'aimerais ne pas rater les couleurs automnales comme celles si belles des érables. Est ce que du 4 au 18 octobre j'aurais la chance de voir ces couleurs ou est ce trop tot? Et concernant le climat, y at-il...
Aliceinjapan · 26 juillet 2008 à 18:45 · 3 participants · 7 517 affichages
Sauriez-vous à quelle heure se lève et se couche le soleil au Japon au mois de septembre? Nous y serons du 6 au 20 septembre (Tokyo, Kyoto, Nagoya, Hiroshima/Miyajima) et cette info me permettrait de peaufiner notre organisation... Merci!
Sakuratree · 25 juillet 2008 à 16:15 · 5 participants · 7 090 affichages
En me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait dorénavant une carte magnétique pour acheter ses cigarettes dans les distributeurs de clopes nippons (chose que je pense les touristes ne peuvent pas demander, vu le peu de temps qu'ils restent)...
C'est encore moi! J'ai acheté mes billets pour le Japon:D Mon amie et moi partirons du 25 mai au 17 juin 2009. * **Pour ceux qui résident à Montréal, je vous recommande vivement l'agence Vasco sur René-Lévesque: Shirley a obtenu nos billets à 1380$ (taxes...
Michel444 · 17 juillet 2008 à 13:50 · 3 participants · 2 001 affichages
Je voudrais découvrir en août prochain la côte, parait-il très belle, du parc national Rikuchu au nord de Honshu, à l'est de Morioka. Quelqu'un connait-il cette région? Hébergement, transports, balades en bateau, sites à ne pas manquer, etc. Merci.
Edwardokun · 30 juin 2008 à 0:49 · 6 participants · 2 343 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je mis suis inscrit dans le cadre de la préparation d'un voyage au japon que je vais effectué du 08 août au 02 Septembre. C'est mon premier voyage au Japon, j'ai seulement 20ans, je part donc logiquement en quête de sagesse...
Nous partons au Japon dans deux semaines! Notre itinéraire est quasi bouclé, et là on commence à trépigner d'impatience! Il reste juste une case vide dans notre emploi du temps: on a prévu de grimper le Mont Fuji pour arriver au lever du soleil! Ensuite...
Mes parents partent bientôt en vacances au Japon, à Taiwan et à Hong Kong. Connaissez-vous le coût d'une PSP dans ces pays? Dans quel pays serait-il le plus avantageux? Puis-je l'avoir en français? au pire, en anglais? Ne m'y connaissant pas tellement...
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je serais très intéressée d'en savoir plus, car je vais passer 2 mois au Japon et bien entendu j'aimerais pouvoir disposer de plusieurs possibilités "budget" vu le séjour assez long dans ce pays. J'ai aussi...
Diloo · 17 mars 2008 à 14:56 · 2 participants · 1 256 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Japon et nous réjouissons de pouvoir assister au festival de cerfs voalnts de Hamamatsu. Par contre ce festival a lieu en pleine golden week et nous voudrions au moins réserver cette nuit là à Hamamatsu pour être sur d'avoir...