Lilidlaforet · 5 juillet 2008 à 15:27 · 2 participants · 4 361 affichages
Est-ce qu'un mineur de 16 ans (passeport français) partant au Japon (non accompagné par ses parents) a besoin d'une autorisation de sortie du territoire? Merci pour vos infos.
Mimi785nono · 1 juillet 2008 à 22:55 · 4 participants · 4 380 affichages
A mon tour ce coup ci de demander de l'aide. Je compte partir 2 semaines au Japon avec des amis, ce qui fait que nous louerons une voiture car bien plus économique. Nous serions au moins 5... voir sans doute 6. Je prévois de faire 2 boucles, une départ...
Ric53 · 1 juillet 2008 à 5:26 · 3 participants · 4 457 affichages
Je compte aller visiter le Japon en 2009 et j'envisage l'achat d'une JP rail pass de 14 jours. Cependant, en planifiant mon itinéraire et mes déplacements grâce à HYPERDIA.com je n'arrive pas toujours à savoir s'il s'agit d'un train JR ou pas. Je donne...
Michel444 · 9 juin 2008 à 22:32 · 7 participants · 7 074 affichages
Etant donné le peu de distributeurs de billets, que vaut-il mieux au Japon (20 jours là bas): Apporter le plus d'argent liquide, payer avec la visa ou mastercard lorsqu'elle est acceptée (mais quid de la commission bancaire?) ou utiliser des travelers...
Alexender · 24 juin 2008 à 17:55 · 11 participants · 5 344 affichages
Je souhaiterai avoir quelques informations concernant un budget à prévoir pour passer une dizaine de jours au Japon. Je dois parti debut Aout et j'ai deja reservé dans des auberges de jeunesse mais je n'ai aucune idée du cout de la vie la bas (nourritures...
Hydravion · 24 juin 2008 à 22:24 · 4 participants · 3 932 affichages
Je pars avec un ami durant 3 semaines au mois d'aout, je cherche des logement a des prix abordables (2500 a 3000yens maximum) de type "guest house", auberge de jeunesse...je sais que parmi ces hotels, il ait possible de reserver sur internet sans avoir...
J'arriverai à Osaka vers midi le 9 Octobre. Je souhaite visiter le chateau d'Himeji le lendemain et ensuite me rendre à Miyajima, puis Hiroshima. Est-il préfèrable de dormir à Osaka ou autour de Himeji, la première nuit et à Hiroshima la seconde? Quels...
Ric53 · 1 juillet 2008 à 3:30 · 4 participants · 1 531 affichages
Le but de ce message est d'avoir votre opinion sur l'itinéraire que j'ai préparé pour un voyage au Japon. Idéalement je ferais ce voyage au mois d'octobre-novembre 2009, la date n'est pas fixée encore, mais bon on a encore du temps pour ça. J'ai lu beaucoup...
Katia06 · 28 juin 2008 à 12:15 · 8 participants · 4 930 affichages
D'après mes nombreuses recherches, pour l'instant, la moins chère des compagnies pour Nice-Tokyo c'est KLM. Seulement, en lisant vos messages sur le sujet, j'ai l'impression qu'une heure d'escale c'est très juste Tous les vols passent par Amsterdam et...
JapanAddict · 21 juin 2008 à 19:00 · 14 participants · 11 086 affichages
Depuis que j'ai l'age de 11 ans je suis facinée par le Japon. A l'heure actuelle, j'ai 18 ans et je reve depuis maintenant trois ans d' aller faire un voyage au Japon d'une durée minimun de deux semaines. J'avais l'intention d'y aller cet été mais...
Blandine908 · 13 avril 2008 à 13:05 · 5 participants · 5 809 affichages
Je sias que le théme a déjà été abordé mais je cherche des information cmplémantaire et sur la region de okinawa. je suis actuellement etuidante à okinawa et des amis me rendent visites, pour avoir plus de faciliter pour faire du tourisme sur l'ile on...
Chloelaf · 29 juin 2008 à 20:01 · 4 participants · 1 699 affichages
Nous partons 15 jours au Japon à partir du 7 juillet. Voici ce que nous avons imaginé faire: Tokyo (5 jours) Hakone- Péninsule d'Izu Kyoto- Nara- Kobe- Himeji Peninsule de Noto Hiroshima- Myajima- Naoshima On se consacre à la préparation du séjour les...
Nihon · 23 juin 2008 à 14:36 · 5 participants · 2 156 affichages
Voici mon itinéraire (prévu) pour mon prochain séjour nippon. J'aurais voulu connaitre vos impressions... Y a t-il des endroits qui mériteraient plus de temps?? J'ai essayé de privilégier Grandes villes et villes traditionnelles car j'ai surtout envie...
Pour les trois derniers jours de mon voyage (fin juillet), j'aimerais me gater un peu avec un hotel / ryokan confortable à Kyoto. Je cherche sur les sites internet, mais ça ne m'inspire pas. J'aurais un budget de 15000 yen la nuit (aucun repas inclus)...
Hoheneim · 26 juin 2008 à 10:55 · 3 participants · 2 346 affichages
Part au japon dans un moment mais pour ne pas être pris au dépourvu j'aimerai que vous me disiez comment réservez dans une auberge de jeunesse ou hôtel qui n'excéderai pas 40€/jour (5000yens) Pourriez-vous me conseiller un ou plusieur site ou je pourrai...
Je suis au japon pour 15 jours environ je suis dans la region d'ibaraki, que me conceillez vous de faire dans cette region.Je compte aller deux ou trois jours a Tokyo qui y'a-t-il a faire. merci d'avance
Je vais aller probablement a kyoto a partir de tokyo.. j'Ai lu beaucoup sur les moyens de transport.. et j'Ai essayé de trouver le meilleur tarif.. en regardant tout les spéciaux existant et je n'Arrive pas a me démêler... je vais probablement passer...
Tsuki1 · 18 juin 2008 à 16:37 · 3 participants · 2 905 affichages
Encore moi! voilà je pars avec mon ami dans 27 jours pour le japon.On est très pressé d'y être bien que hormis le billet d'avion et les formalités rien n'est prêt. nous avons un budget de 3000 euros. alors tous les conseils que vous pourrez nous donner...
Tsuki1 · 18 juin 2008 à 16:22 · 4 participants · 3 033 affichages
Je pars au japon pour un mois dans exactement 27 jours. j'ai vu que beaucoup faisais référence au couchsurfing je suis allée sur le site mais pas moyen de trouver de "canapé" au japon. je cherche également un site qui indiquerais les campings pas cher...
Nabab31 · 2 mars 2008 à 19:24 · 6 participants · 1 690 affichages
Ma femme et moi partons au Japon du 26 Avril 2008 au 10Mai 2008. On a prévu de passer 4 j à Tokyo (on en profitera pour visiter Kamakura) du 27 au 30 avril, 2 j au mont Fuji à Kawaguchi-ko pour y voir le mont et découvrir quelques lacs dans les environs...
Nicmooc · 22 juin 2008 à 12:35 · 2 participants · 2 157 affichages
Malgré une recherche sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé les informations que je recherche, aussi je me permets de d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Je suis étudiant en langue et je vais faire ma prochaine année scolaire au Japon, celle-ci...
Aliceinjapan · 17 juin 2008 à 5:47 · 3 participants · 2 697 affichages
Nous partons deux semaines au Japon en septembre. Nous irons à Hiroshima (1/2 journée) et Miyajima (1 journée) et nous souhaiterions en profiter pour nous balader dans la mer intérieure. Par manque de temps, nous ne pourrons vraisemblablement pas y passer...
Je pars la semaine prochaine pour Seoul et j entends profiter du voyage pour aller a Tokyo... donc ma question quel est le meilleur moyen pour rallier le Japon depuis la Coree du Sud? Il y a l'avion, dans ce cas quelles sont les bons plans car pour le...
Ne pouvant regrouper mes deux questions dont le but est différent, je poste à nouveau Je voudrais absolument incorporer dans mon prochain voyage de novembre (), un séjour dans une ville typique et séjourner en ryokan possédant un beau Onsen...La fin du...
77jules77 · 12 juin 2008 à 11:01 · 5 participants · 2 052 affichages
Depuis que je lis ce forum, je suis convaincu que vous valez mille guides! Alors je me lance pour avoir l'avis des voyageurs sur un itinéraire japonais de 12 jours...Toutes les remarques sont les bienvenues (y a-t-il mieux, des oublis incontournables...
Versets · 14 juin 2008 à 14:21 · 2 participants · 2 761 affichages
A peine revenu d'un premier voyage durant la période du hanami, me voici déjà en train d'en préparer un second pour le mois de novembre cette fois-ci: du 07 au 21 pour être exacte. Actuellement, Finnair fait des super promo sur leur billet d'avion (500...