NOUS REJOIGNONS VAN VIEN DEMAIN ET ENSUITE ENVISAGEONS DE PARTIR A LUANG PRABENG. POUVEZ VOUS NOUS INDIQUER LES DIFFERENTS MOYENS DE LOCOMOTION... BUS PUBLIC (A QUEL ENDROIT LE PRENDRE ET QUELS SONT LES HORAIRES)...ET LE PRIX. LE GR N EST PAS TRES PRECIS...
Mannu29 · 17 octobre 2007 à 15:35 · 2 participants · 1 496 affichages
Prepare mon depart pour le Laos (du 10janvier au 18 fevrier) et je suis un peu dans le vague quant aux lieux où me rendre. Je pense passer la frontiere en bateau, si vous avez des infos à ce sujet elles sont les bien venues, puis partir vers le nord du...
Dodo49 · 12 octobre 2007 à 10:27 · 2 participants · 2 163 affichages
Nous envisageons un voyage au Laos en avril prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une agence locale avec guide francophone qui pourrait organiser un circuit d'environ 3 semaines. Merci à tous ceux qui me répondront!
Naylachacra · 16 octobre 2007 à 14:52 · 4 participants · 1 849 affichages
Mon mari et moi voyageons a travers le Vietnam, Laos et Cambodge jusqu'a decembre. pour le moment nous sommes a Hanoi et nous avons pris notre visa pour le Laos. nous comptons y aller vers le 7 nov. par Lao Bao jusqu'a Savannaketh et ensuite descendre...
Et voila, c'est décidé, départ pour le Laos en Mars! Du coup, encore le temps de réfléchir mais je voulais quand même savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Bangkok au sud du laos (je me demande si la ligne de train ne s'arrête pas à Ubon...
Je suis à la recherche d'un vol, début Novembre, qui irait du nord du nord du Laos à Bangkok, du type: Luang Namtha - Bangkok Nuang Xai - Bangkok Je ne trouve pour l'instant que des vols qui font Luang Prabang - Bangkok et je souhaiterai repartir d'une...
Je souhaite connaitre le prix d un aller vientiane kunming, sur le site de laoairlines, les heures de depart mais pas les prix, une autre compagnie chinoise fait peut etre cette destination, laquelle. Merci J PIERRE
Clemx · 2 octobre 2007 à 15:01 · 9 participants · 2 676 affichages
N'ayant que 8 jours sur place au LAOS fin oct, début Novembre, nous hésitons entre le Nord et le SUD. Pensez vous qu'on puisse faire les 2 en si peu de temps? Quels sont les points qu pourraient nous permettre de nous départager? 2 ème question: de Vientiane...
Je suis nouvelle sur ce forum et en lisant certains messages pour me préparer à mon voyage du mois prochain, j'ai remarqué que certains voyageurs s'inquiétaient du niveau de la rivière pour leur croisière. Y a t'il une période de l'année qui nous empêche...
Maer · 2 octobre 2007 à 20:53 · 6 participants · 3 121 affichages
Je suis a fignoler mon voyage au laos pour novembre prochain, je me demande toujours si il est vraiment sécuritaire de voyager en Bus?? J'accumule les histoires d'accidents, de loco maladent, de retard interminable... J'avais entre autre l'intention de...
Norbertmgt · 1 octobre 2007 à 18:43 · 2 participants · 3 623 affichages
Quelqu'un sait-il quel jour se tient le marché haut en couleurs du nord Laos ou a-il lieu tous les jours? Infos sur les balades à faire dans les environs pour voir quelques minorités? Merci d'avance
Je souhaite aller de Chiang Rai à Luang Prabang, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il était possible de faire une partie du trajet en bus pour éviter 2 jours de bateau (lent) entre Houayxai et Luang Prabang. Je n'arrive pas à retrouver cette discussion...
Encore moi... j'ai lu dans le lonely qu'il y avait un train de nuit qui reliait directement ventiane à bangkok (et éviter ainsi d'avoir à se rendre au pont de l'amitié et ensuite de rejoindre nong khai pour prendre un train). Certains d'entre vous connaissent...
je suis à la recherche d'informations sur le trajet Louang Prabang-Pakse par le Mekong au mois de janvier. Quelles sont les plus jolies parties du trajet? Le niveau des eaux? Le type d'embarcation possible, etc...Certaines parties sont elles plus intéressantes...
Alain972 · 10 juillet 2005 à 19:06 · 12 participants · 4 065 affichages
Cruel dilemme!! En 15 jours, cela vaut il la peine de faire les (ou survoler?) les 2 pays, ou faut il rester sur notre première idée qui privilégiait le Cambodge seul. Faire un combiné, fait sauter d'office des villes comme, Kompong Thom, Kompong Cham...
Robinette · 16 septembre 2007 à 11:34 · 6 participants · 6 305 affichages
Nous allons au Laos et au Cambodge en prenant un vol par Bangkok mais sans visite de la Thaïlande début janvier. Nous pensons partir à peu près 6 semaines. Sachant que nous prenons le temps de visiter, ce délai vous parait-il suffisant pour les 2 pays...
Helne · 21 septembre 2007 à 18:10 · 2 participants · 2 888 affichages
Je prévoie quelques semaines au Laos en janvier. Je souhaiterai découvrir ce pays en kayak (au moins en partie) ; avez vous des infos sur les rivières (praticabilité) et les possibilités de location de kayak sur plusieurs jours. A priori, je serai + tentée...
Naylachacra · 19 septembre 2007 à 15:16 · 3 participants · 5 675 affichages
Nous partons au Vietnam, Cambodge et Laos pendant 2 mois 1/2 et nous aimerions juste savoir s'il est possible d'obtenir le visa Lao a la frontiere au niveau de Stung Trang au Cambodge et l'Ile de Khong au Laos? Nous pensons entrer au Laos par le sud et...
Routard14 · 19 septembre 2007 à 11:49 · 3 participants · 4 233 affichages
Merci de m'indiqué si en se présentant a la frontiere terrestre de paksé en provenance de thailande l'on peut obtenir un visa pour un resortissant français et si oui combien cela coute et le nombre de jour délivrés départ le 22/10/07 si il y a des personnes...
Semakoute46 · 14 septembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 2 111 affichages
Je me présente je suis une petite nouvelle sur ce forum J'ai prévue de faire un voyage au mois de Novembre à commencer par le Viet Nam du sud puis le Cambodge par route à Pnompenh et Siemriep ensuite de Saigon à Vientiane par train en passant par le pont...
Dany33 · 11 septembre 2007 à 21:17 · 3 participants · 2 157 affichages
Après la découverte du viet nam de Ho chi minh à hanoï, nous souhaitons passer un poste frontière pour le laos et rejoindre vientiane / quel circuit pouvez-vous nous conseiller? nous partons pour deux mois. Merci de me faire part de votre expérience.
Denisc · 3 août 2007 à 12:56 · 6 participants · 3 241 affichages
Ventiane, vang viang, luang prabang et plus au nord. y'a t'il des GH où vous êtes allés qui sont de celles dont on garde un souvenir différent, qui à elles seules ont rajouté quelque chose au voyage...? A vot' bon coeur
Il y a près de deux mois jour pour jour, 27 réfugiés Hmong –une adulte et 26 adolescents de 13 à 16 ans--, hébergés au centre d'accueil provisoire de Ban Houai Nam Khao (province de Phetchaboun, Thaïlande) ont été expulsés par les autorités thailandaises...
Fifillepapou · 4 septembre 2007 à 15:28 · 6 participants · 3 472 affichages
Nous rentrons de 20 jours super en Malaisie, connaissant un peu aussi la Thailande, je me demande si je ne pourrais pas commencer à envisager un futur voyage en Asie, et pourquoi pas le LAOS, ne connaissant pas du tout ce pays, qu'à travers quelques reportages...
Je suis a Luang prabang, il fait ni beau ni mauvais entre soleil et pluies un peu comme precedemment a koh samui. je cherche un bon plan GH ou hotel a ventiane pour y passer 3 nuits...maxi 80 euros ou 100 USD plutot bien place merci
Myriji · 10 septembre 2007 à 22:40 · 4 participants · 2 370 affichages
J'ai lu plusieurs des discussions mais j'ai tout de même plusieurs questions ;-) Je pars pour la thailande le 21 octobre, mon copain et moi arrivons à 23:30 a bangkok et nous désirons savoir s'il y a des taxis ou des transport pour se rendre en ville...
Nous sommes entrain de préparer notre voyage pour le laos qui se déroulera du 1/01/08 au 16/01/08.nous avons booké notre vol de paris à pakse via bangkok.nous avons 9 jours pour rejoindre ventiane à partir de pakse.quel mode de transport nous conseillez...