Maer · 5 septembre 2007 à 15:18 · 5 participants · 2 186 affichages
Comme vous le savez, voyagez léger c'est le bonheur! Dans mon cas, connaître avant le départ les articles réellement essentiels est d'une grande importance puisque je partage mon sac avec tout le nécessaire de mon fils de 2 ans! Je serai au laos pendant...
Choconoir82 · 4 septembre 2007 à 15:38 · 3 participants · 2 095 affichages
J'aimerai avoir les dernières infos pour passer la frontière à Poï Pet. Les moyens de transport côté cambodgien et leur prix jusqu'a Sem Réap ou Sisophon. Merci
J'arrive le 13 sept tôt le matin à Bangkok. Je cherche à rejoindre Vientiane au plus tôt et au moins cher. Le meilleur plan ne serait-il pas d'aller à Udon Thani en avion, via une low cost thailandaise? Puis Udon Thani - Pont de l'amitié en bus... Je...
Tigrepapier · 4 septembre 2007 à 10:59 · 7 participants · 2 908 affichages
Je voudrais remercier tous les gens de ce forum qui m ont soutenu ET AUSSI PREVENIR car la cause de leurs dc et d avoir voulu consomer une drogue acheter a la sortie d un restau dans la rue trop forte ou coupe peu importe j espere que cela pourra prevenir...
Choconoir82 · 4 septembre 2007 à 16:07 · 2 participants · 1 757 affichages
Je cherche des infos sur l'état de la route n°18 qui part de la route principale n°13 (frontière cambodgienne - Paksé...) direction Attapeu et si il y a des bus qui l'empruntent. Mon projet: Prendre un transport à Champasak pour Sanamsay par la route...
J'atterris à Bangkok le jeudi 13 septembre à 6h00. Je souhaite me rendre à Vientiane au plus tôt (et au moins cher...) Sur le site de Lao Airlines, est indiqué un tarif A/R qui correspond à 140 euros environ. Mais en cherchant à réserver le vol via un...
Tdm2007 · 24 août 2007 à 11:44 · 3 participants · 2 510 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons au Laos en novembre (2 adultes + 2 enfants). Sur le site de l'ambassade du Laos, ils parlent d'un visa "familial" qui coute 30€ par demande + 20€ par famille. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa et sait-il...
Je multiplie les messages ce soir pour bien les cibler. J'ai trouvé sur le site Lao Airlines une possibiliré de vol entre Paksé et Phnom Penh à 70 €. je ne suis pas pour les vols intérieurs mais je pense que cette fois, je manquerai de temps pour redescendre...
Sawasdee Khrap!!!!!! Je pars 3 semaines en Thailande au mois d'octobre et j'aimerais passer 3 ou 4 jours au Laos à Luang Prabang. Pouvez-vous me conseiller sur un Hôtel au centre ville ou dans un quartier qui bouge. Et le meilleur moyen via Bangkok (le...
Tigrepapier · 14 août 2007 à 1:30 · 29 participants · 12 980 affichages
Hier deux francais sont dcd a ventiane suite a un empoisonement parait il?? quelqu un aurait il plus d infos s agit il d une surdose ou d un produit dangereux en vente...ou autres
Qui a déjà passé une ou plusieurs nuits dans un établissement grand luxe à Luang Prabang? Je vais y passer 4 ou 5 jours et j'ai envie de me faire plaisir donc si qqun connaît, pour y avoir séjourné, de bonnes adresses, je suis preneur. J'avais pensé à...
Cosi · 11 mars 2007 à 23:13 · 13 participants · 10 435 affichages
Je viens de lire le livre de Cyril Payen (correspondant du Nouvel Obs, entre autres, pour l'Asie du sud-est) sur le sort des Hmong au Laos. Le livre s'appelle "Laos, la guerre oubliée" (ed. Robert Laffont). Le reportage sur les Hmong toujours pourchassés...
Loire44 · 24 août 2007 à 0:17 · 2 participants · 2 037 affichages
Depuis Sraeng Traeng, je suppose que le voyage sur le Mekong n'est pas possible pour rejoindre le Laos du Sud. Donc, prendre la route est indispensable. Le poste frontière sur la RN 13 (route vers Paksé via Muang Không), "Ban Xot" d'après une de mes cartes...
Loire44 · 18 août 2007 à 0:08 · 3 participants · 2 507 affichages
Personne n'a donc d'expérinece à partager suite àmon message du 15 août? J'essaye à nouveau, après réflexion: Je projette un voyage VIETNAM (delta du mékong) vers LAOS DU SUD - > 3 semaines Pouvez vous me faire part de votre expérience sur un trajet...
Sukkhoi27 · 6 mai 2007 à 11:04 · 11 participants · 10 929 affichages
Je reviens de thailande, je tiens a signaler une arnaque: si vous allez a chiang saen (frontiere avec le laos au nord de chang rai), NE PRENEZ PAS le tour qu'on esaiera de vous vendre pour aller au laos en "long tail" (bateau rapide), c'est du pipeau:...
Senmout · 11 mars 2007 à 12:17 · 10 participants · 10 579 affichages
AU PAYS DU MILLION D’ELEPHANTS: LE LAOS Fidèles à notre organisation de voyage et notre objectif (un pied sur chaque continent tous ensemble)nous avons laissé choisir les enfants pour notre destination en Asie. J’vais plutôt imaginé un voyage en voiture...
Sur le LP il est question de bus partant directement de NongKiew - frontiere nord thai laos - pour bkk. Actuellement nous sommes a louang prabang et ttes les agences ne donnent que des infos sur des bus pour chiang mai... quelqu un sait il si un tel...
Mida · 1 avril 2006 à 12:00 · 10 participants · 12 126 affichages
Une seule ambition en écrivant ce récit: partager avec vous mes sentiments et quelques anecdotes de notre voyage au Laos. Même si, pour des raisons de temps, nous avons choisi un parcours assez classique, Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang, nous sûmes...
Philo2 · 5 juillet 2007 à 15:58 · 8 participants · 6 907 affichages
Je vais quelques jours à lang prabang en fin de mois, quelqu'un connait une guest sympa, confortable et pas cher! (je sais faut pas demander la crèmière en plus) avec adresse mail pour pouvoir réserver. Merci à tous Phil
Balata · 13 mai 2007 à 18:20 · 17 participants · 5 148 affichages
Je prépare un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007, j'ai lu beaucoup de "posts" et surtout les magnifiques carnets de voyage d'Alan, de Hialle, de yangguizi, de leclosdurenard, et d'autres aussi, alors je voudrais bien savoir si ce que j'ai...
Promis j'ai fait une recherche avant de poser la question...à priori vous n'avez pas encore trop discuté de ce sujet Mais j'ai vu qu'il y avait eu un reportage sur France 5, je vais essayer de le retrouver. So, je pars pr 8 mois en Asie sac à dos en 2008...
Johakim · 13 août 2007 à 10:44 · 10 participants · 2 487 affichages
Nous partons en Thailande et peut-être au Laos en décembre. Nous sommes en couple. Outre les sites historiques, la plage dans le sud et Bangkok, nous aimerions passer quelques jours dans une région montagneuse pour nous y relaxer et y loger 4- 5 nuits...
Est ce que quelqu'un connait les compagnie bangkok airways et laos airlines??? si oui pouvez vous me dire si ce sont de bonne compagnie ou non??? je part en octobre et je dois prendre ses compagnie alors merci pour vos infos
Dova · 22 mai 2007 à 3:43 · 7 participants · 13 570 affichages
J'aimerais savoir si il est facile d'obtenir des visas pour le vietnam, le laos et le cambodge à Bangkok et combien de temps il faut calculer pour les recevoir. Nous atterissons à Bangkok sans visas, ce qui nous stress un peu.merci beaucoup!
Bertolino · 4 août 2007 à 10:56 · 4 participants · 2 082 affichages
Je pense partir en janvier trois semaines avec un ou deux amis. L'itinéraire serait: Bangkok Cambodge Laos Bangkok Sachant que nous ne voulons pas nous attarder en thailande que nous connaissons Que pensez vous que l'on puisse faire en ce laps de temps...
Quelle est la meilleure solution pour entrer au Laos par avion: le vol Paris- BKK puis BKK- Luang Prabang (BKK airways), et dans ce cas, il faut je suppose faire un ré embarquement bagages (timing?) ou bien faire Paris Vientiane par la Thai, et là, les...
Maer · 20 juillet 2007 à 19:45 · 7 participants · 7 053 affichages
J'ai fait mes petites recherches avec guides pour un trajet de 4 jours dans les 4000 îles...mais rien ne vaut l'avis de voyageurs avertis! Ceci dit, je cherche à savoir de DonKhong Dondet ou Donkhon où est-il mieux de se poser. Il faut savoir que je préfère...