Bonjour Sylvie
Pour les crédits à bord, j'ai reçu un mail aujourd'hui qui propose 400 $ par jour, mais je n'ai pas vu s'il s'agit d'un montant pour la cabine ou par personne.
Décidément, le bateau parfait n'existe pas encore....
PAR JOUR !!!!!! signe tout de suite !!!!!!!

je pense que ça doit être par cabine, ça augmente avec la durée..
400dollars, ça correspond à une croisière de 8 JOURS je crois
nous on avait 600 parce que 10 jours...
après même si je sais pertinemment que ce credit de bord je l'ai payé dans ma réservation, j'estime que c'est une sorte de "cadeau"
de toute façon, je ne m'en tire jamais pour moins en frais à bord lors d'une croisière "normale"
si ils n'avaient pas été compris, cela m'aurais servi à payer mes frais de séjour,
à ce propos, d'après ce qu'on m'a dit, ceux ci varient en fonction de la cabine
il me semble, mais je ne sais plus ou j'ai eu cette info, qu'en balcon concierge, c'est autour de 15 euros par personne/jour
par contre en suite je viens d'apprendre que cela monte à 23 EUROS par pers/jour
ce qui n'est pas négligeable à la fin du séjour...
en cabine balcon "normale" ils sont peut être moins cher je ne sais pas.. il faudrait que ceux qui ont déjà été le dise...
pour l'alcool une bouteille de rosé à 41 dollars coute au final avec les taxes, 52 euros
même en buvant peu, si vous êtes deux à boire de l'alcool ça peut être rentable de prendre le forfait boissons à table, je rappelle qu'il comprend vin biere dans tous les bars et restaurants
au horaires des repas, l'homme a commandé un verre de bière un jour au wave à presque 16 h en mangeant, il ne lui a pas été facturé, et on lui a dit qu'il y avait aussi la coupe de champagne comprise aux bars pendant les horaires des repas... et ce qui est super, c'est que un seul peut prendre le forfait et pas l'autre !
je rappelle que l'on peu monter sur le bateau avec de l'alcool sans problème, et sans qu'il ne soit retiré à l'entrée comme costa ou msc
nous avons acheté une bouteille de pastis en
espagne, et du limoncello en
italie, il n'y a eu aucun problème
d'ailleurs on ne nous demande pas d'ouvrir les sacs lorsqu'ils passent au scanner
pour les boissons sans alcool c'est partout, y compris celles du mini bar, dans les divers frigos, ou chariots, du bateau
à la salle de sport le chariot est composé de bouteilles énergétiques en plus..
sinon aux bars, ou aux restaurants, si vous demandez une boissons en canette, ils vous la serviront dans un verre, c'est bête, ils devraient avoir des bouteilles ça couterai moins cher... et ferait moins de déchets...
à la fin de chaque repas on vous proposera thé ou café, qui seront servis en tasse
sinon dans la journée, il y a des distributeurs avec gobelets à "l'américaine" en carton et bouchon antirenversement.... ils adorent se promener avec.... une fois à la conciergerie, il y avait une femme qui remplissait son verre thermos à la machine à café...
sinon il y a le matin les smoothies et jus de fruits et légumes centrifugés (mon rendez vous de tous les matins !!!) des que le wave (juste à coté) passe en mode "repas du midi, " le stand se transforme en glacier, milk shake etc !! un délice !!
si tu aimes le chocolat je te conseille le milk shake au chocolat, et tu fais rajouter du caramel liquide des topings des glaces !!! un délice !!
voila pour les boissons, attention ils sont obsédés par leur carafe d'eau remplis de glaçons !! à toute heure ils t'en proposent, y compris au petit déjeuner des que tu t'assois !!
merci de l'info pour le samsara du diadèma j'y fais une croisière en décembre...