les animations :
bon c'est clair que nous sommes loin de l'ambiance (et surtout sonore) de chez costa ou msc
il y a certes des animations, mais j'avoue que je ne prenais pas la peine de traduire le programme
bcp de "séminaire" au ranch club
des cours collectifs aussi en salle de sport
il y a plusieurs salles, du pilates, du vélo en salle etc etc
à la piscine centrale, je crois avoir compris que lors du départ du bateau des ports, un animation était organisée
orchestre et tout et tout
je les entendais de la salle d'art car elle est à coté de la piscine
il me semble même qu'un jour j'ai entendu "quanté partira "

à moins que ce ne soit mon imagination !!
le jour du départ, nous sommes passés au niveau de la piscine, apéro géant, orchestre, deux personnes qui dansaient sur la plage mouillée de la piscine
j'ai vu qu'il y avait des bingos quand même !
lors de notre visite le premier jour, j'ai vu au dernier étage du bateau un mini golf, un terrain de croquet et un de tennis (ou autre mais du style costa, entouré de grilles)
au niveau piscine il y a une table de ping pong
partout, il y a le matériel disponible, il suffit juste de le prendre
et puis il y a le culinary center, une grande salle pour des cours de cuisine, 63 euros le cours, mais à chaque fois la salle était pleine !!
bcp de matériel à disposition, on est dans un véritable cours
et puis il y a l'artist loft : selon "l'animateur" des cours d'art y sont dispensés, la nous sommes loin très, très loin de ceux de costa ou msc !!
la dernière fois que je suis allée faire une activité chez costa,
fabriquez votre cadre photo....:j'arrive, on me donne un bout de carton d'emballage coupé, (de travers en plus..)
un pinceau, genre il a été récupéré dans une classe de maternelle à la fin de l'année, et une assiette en plastique avec des crotes de gouache à partager pour toute la table...
ici c'est une véritable salle d'art avec du matériel de pro et en grande quantité...
l'animateur mr Deniso était loin d'être un rigolo, les oeuvres (les siennes à vendre évidement..) qui nous entouraient étaient plus belles les unes que les autres, et on pouvait voir qu'il pouvait toucher à tous les styles...
j'ai appris ensuite qu'il avait travaillé pendant 20 ans chez disney !!
on a "discuté" un peu avec lui, il travaille depuis 5 ans chez oceania, par tranche de deux mois... donc il fait trois fois deux mois pendant l'année
je peux dire que pour lui c'est cool !!
il a dispensé 4cours d'env 30 minutes aussi à une table, une camera au plafond le filmant, et retransmettant ce qu'il faisait sur l'écran sur le mur
ensuite, il nous laissait travailler, donnant des conseils par ci par la
ou répondant aux demandes des peintres en herbe...
sinon il travaillait un peu à sa toile,
en une semaine, il a peint une reproduction de monet des nymphéas, au couteau !! je peux dire que le résultat est juste sublime...
bref en farfouillant dans les placards, je peux dire qu'il y avait bcp de matériel, professionnel et de qualité
le théâtre : il est sur un seul niveau, et légèrement en pente pour que les derniers rangs puissent voir
il n'y a qu'une seule représentation, par soir, et à 9H30 du coup nous étions souvent encore à table lorsque cela commençait...
loin des shows costa ou msc ici ce sont plusieurs chanteurs et danseurs qui se succèdent
ambiance cabaret, ou broadway
ce n'était pas ma tasse de thé, mais la salle était pleine lorsque j'y allais
le soir de
monaco, c'était la soirée d'adieu, à la fin du spectacle toutes les brigades des cuisines et d'animation etc etc sont monté sur scène (il y avait du monde !!!!) le capitaine est aussi venu faire un discours...
l'ambiance musicale,
un piano dans un bar, et un quatuor à cordes qui joue au thé time et un peu avant le grand dining le soir
je ne sais pas si c'est eux ou d'autres qui jouent au niveau de la piscine lors des départs
sinon il y a une salle de jeux, avec des jeux de société, et une grande biblihoteque
bon je ne fréquente pas les animations chez costa, je ne l'ai pas fait sur oceania,
c'est clair que l'ambiance ne plaira pas à tout le monde, mais moi perso, j'ai apprécié le calme à bord !!!