rhooo c'est pas beau de vous moquer de moi..... BANDE DE JALOUS !!!!!

bon alors pour manger, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le faire...
d'ailleurs nous sommes rentrés à14 h40 à bord sans avoir mangé à midi et c'est à peine si nous, enfin, je ressentais la faim !!
bref nous sommes allés au grill qui ferme à 16 heures un hot dog servi avec frites
et pas la saucisse comme chez nous une autre, (meilleure) et des oignons frits par dessus
bref un hot dog plus tard, je me demande encore si je craque pour le milk shake ou le scone au thé time...
excusez moi je me suis interrompue quelque minutes, le temps de quitter mon transat pour rentrer me mettre dans les sièges chauffants il commence à pleuvoir,...
bref le temps de la réflexion, je me retourne et je vois que le stand de glace ferme aussi à 16h
donc direction le thé time
on s'installe au son du quatuor à corde qui joue..... le générique de game of trône !!!!
et je me commande un thé et vais me chercher un scone
un peu plus tard le chariot de douceurs passe à ma portée... je craque pour un cannelé... la vache mais qu'est ce qu'ils sont bons !!! d'un croustillant à l'extérieur et d'un fondant à l'intérieur !!
bref ensuite, la lourde décision se pose à moi... un deuxième cannelé ?? je suis encore en train de me le demander, lorsque le gars et son chariot maudit revient et il me sort
"un autre cannelé madame ??? "
l'homme éclate de rire ainsi que moi,
c'est ça avec oceania, le personnel arrive à lire dans mes pensées !!
bref je le supplie d'enlever un des deux cannelés qu'il s'est empressé de me servir, et je lui dis de ne surtout pas revenir me voir !!
bref
donc aujourd'hui hui escale à livourne jusqu'à 20 h ce soir
ayant du temps, nous nous pressons pas, et c'est vers 9H45 QUE NOUSDESCENDONS PONT 5 pour descendre
avant je vais à la petite table ou on donne des renseignements
la personne baraguouine le français (finalement on n'aura pas eu de problème pour se faire comprendre pendant cette croisière) elle nous demande ou on veut aller, nous montre un plan de livourne, comment faire pour aller à la gare,
elle va jusqu'à noter en italien sur la feuille ce qu'il faut demander à la gare comme billet, ainsi que le prix, et enfin elle consulte les horaires des trains pour nous dire lequel on peut prendre
nous apprenons alors qu'il nous faudra attendre 11H15 pour en avoir un
bref nous descendons, une navette doit nous emmener en ville, on récupère un billet, et la navette part sitôt montés
nous voyons qu'un peu plus loin devant nous, il y a le harmonia d'msc
bon eux leur navette les pose à l'entré du port, nous on va bcp plus loin
ou on nous pose, il y a juste à coté un bus qui emmène à pise pour 15 euros per pers
bref l'homme ne veux pas s'embêter, et veut qu'on prenne le bus
ok on se présente, il y a déjà 4 françaises qui attendent mais le bus est complet, on ne peut pas monter, on nous dit de revenir à 11 heure
avec les françaises, on se renseigne sur les taxis, mais je refuse d'y aller, le gars il a une sorte de carnet qu'il ouvre dans un sens puis un autre en fonction des clients qu'il a devant lui et je n'ai pas apprécié du tout par exemple
aux 4 anglais qui demandaient, il leur montre 360 £ !!!
à nous se sera 140 euros pour 6
bref les autres françaises ne semblent pas emballées non plus
nous repartons
avec l'homme on va à l'office du tourisme juste à coté,
la on apprend que le bus, il faut le réserver ici
je prends deux tickets pendant que l'homme ressort pour prévenir les françaises, mais il ne les voit pas...
en attendant l'heure (env 45 min) nous nous promenons, l'homme voit un magasin de costumes qui pratique des prix très intéressant
30 min plus tard, un costume mis de coté pour l'après midi, nous retournons à l'arrêt de bus, nous y retrouvons les françaises, et nous leur demandons si elles ont leur billet
on les envoie vite fait à l'office du tourisme, le bus arrive et nous montons dedans...
peu de temps avant le départ, nous entendrons les françaises râler sec... elles ne pourront pas monter non plus dans ce bus...
pfff on se prend une averse les enfants !!! le personnel court partout pour ramasser les coussins.. bon je les aiderai bien, mais bon je suis bien dans mon fauteuil chauffant !

bref env 45 min plus tard nous arrivons à pise, il faut compter 10 min pour aller jusqu'à la tour, le double si vous regardez les étals des vendeurs

bon les petits porte clés à 50 cent en même temps pourquoi se priver ??
bref nous profitons du site nous avons jusqu'à 14H10 pour retourner au car
et non je ne suis pas responsable si la tour penche, de toute façon il fallait attendre 14H30 POUR Pouvoir y accéder, et en plus faire la queue
on a prix juste une billet pour le baptistere à 5 euros, ce qui donne droit à l'accès à la cathédrale, (avec des échafaudages dedans et dehors) qui elle est gratuite, mais dont l'accès est réglementé... bref si vous ne prenez aucun billet payant, vous devez prendre un billet avec un horaire, pour la cathédrale, si vous prenez un billet payant, cela vous donne le droit d'accéder à la cathédrale quand vous voulez
bref comme il nous restait un peu de temps, nous nous sommes promenés aux alentours, sans toutefois nous éloigner de trop
à 14 H ET quelque babioles plus tard, nous retournons s au bus,
rentrés à livourne, nous retournons chercher le costume réservé, et l'homme rajoutera un pantalon
65,50 euros plus tard, on sors du magasin, et je m achète quelque écharpes et foulards
nous retournons alors au bateau
la suite vous la connaissez
l'averse est finie, l'homme m'a rejoins, et est parti au jaccuzi... j'y vais de ce pas histoire d'aller m'ébouillanter encore une fois...