|  |  |
 | | | | | Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Vsylvie · 4 septembre 2017 à 21:50 · 157 photos 304 messages · 25 participants · 17 117 affichages | | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2017 à 19:08 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 281 de 304 · Page 15 de 16 · 844 affichages · Partager Un kilo de perdu..dix de retrouvés (.. avec les croisieres Oceania) non c'est pas ça qu'il faut te dire !
Avec mes documents il y a un papier qui propose 200 $ de réduction pour une réservation à bord, même sur une de croisière à faire dans les 2 ans sans la choisir tout de suite. Je vais essayer, avant de partir, d'étudier les croisieres de l'automne prochain pour comparer. Si Oceania me plaît j'en ferai bien une au départ de Venise.
Je ferai un compte rendu, promis, peut être pas en live quoique on aura aussi internet. Je gagnerais du temps pour la reprise au retour.
Claudine | | | À: Clau05 · 27 septembre 2017 à 19:33 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 282 de 304 · Page 15 de 16 · 838 affichages · Partager oui c'est pour ça que je l'ai fait en même temps !! et puis il y avait du monde qui attendait 
j'en ai encore quelque uns à perdre, et en novembre je repars avec costa... bon la ça ne sera pas gastro comme océania, mais j'ai du mal à résister aux croissants fourrés de nutella le matin, ainsi que les kit kat et bounty du mini bar... bon l'avantage, c'est que je serais en cours à 16 h !! donc pas de gouter !! mais bon ça fait un moment que je n'y vais plus aux gouters... et il n'y aura pas mes scones tous chauds...
tu verras qu'en cabine, il y a pleins de brochures avec les parcours, et régulièrement tu trouveras des offres sur ton lit !! si tu as réservé tes restaurants, tu dois être inscrite sur le site, du coup tu dois recevoir les offres tous les trois jours comme moi !! tiens ça me fait penser que je ne me suis pas inscrite encore au club... il y a même une croisière par an à partir d'un certain niveau... mais bon je ne t'explique pas le temps que tu dois passer à bord pour l'atteindre !! | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2017 à 19:47 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 283 de 304 · Page 15 de 16 · 835 affichages · Partager Effectivement je reçois beaucoup d'offres par internet...de quoi rêver un peu.
Tu nous feras peut être une comparaison, Oceania / Costa...
Bon courage pour le "régime " avant ta prochaine croisière. Pour moi je m'y mettrai au retour le 25 octobre.
Claudine | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2017 à 20:37 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 284 de 304 · Page 15 de 16 · 816 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Bonsoir Claudine,  Désolée Mesdames mais pour moi, si tout va bien, le départ sur le riviera c'est après demain, avec un vol pour Venise demain. Comme Sylvie et Catherine ont déjà fait un compte-rendu complet sur le bateau, ce sera un retour beaucoup plus léger et sans doute plus axé sur les escales, notamment celles proposées par océania et comprises dans le forfait. | | | À: Cathielescot · 27 septembre 2017 à 21:19 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 285 de 304 · Page 15 de 16 · 801 affichages · Partager Bonsoir Catherine
La chance...bon enfin c'est chacun son tour. Tu as choisi une offre avec des excursions offertes ? Je te souhaite une superbe croisière.
Cordialement Claudine | | | À: Cathielescot · 27 septembre 2017 à 21:24 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 286 de 304 · Page 15 de 16 · 795 affichages · Partager bon alors catherine je te souhaite un très bon voyage, profites en !!! ne soit pas désolée pour moi, je trouve qu'il faut un peu de temps pour "digérer" ce genre de croisière, j'espere que tu parles couramment anglais pour les excursions ! très bonne croisière, et fais nous un petit retour ! | | | À: Clau05 · 27 septembre 2017 à 21:25 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 287 de 304 · Page 15 de 16 · 795 affichages · Partager comparer océania/costa pourquoi ?? | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2017 à 21:29 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 288 de 304 · Page 15 de 16 · 793 affichages · Partager C'était une plaisanterie, à mon avis ces deux compagnies sont incomparables. Claudine | | | À: Clau05 · 27 septembre 2017 à 22:27 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 289 de 304 · Page 15 de 16 · 771 affichages · Partager a toi de nous le dire bientôt !! | | | À: Vsylvie · 28 septembre 2017 à 10:54 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 290 de 304 · Page 15 de 16 · 733 affichages · Partager a toi de nous le dire bientôt !!
Coucou
Le dernier Costa de Claudine est de 2014... qui n' était pas leur meilleur période.
Mais sans comparaison, déjà : - " ses impressions, son avis.. ". Bientôt : les " Océania sisters " sur le forum !!!! | | | À: Cristianh · 28 septembre 2017 à 14:55 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 291 de 304 · Page 15 de 16 · 684 affichages · Partager POURQUOI PAS !!! et pourquoi pas dans quelque temps une océania forum ??? ça rajouterai "français " !!  tiens en vla une bonne idée !! 
aller je lance le "truc " !!! on organise une croisière océania forum pour 2020 !!! | | | À: Vsylvie · 28 septembre 2017 à 16:05 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 292 de 304 · Page 15 de 16 · 665 affichages · Partager ............ on organise une croisière océania forum pour 2020 !!!
!!!!..... bah !! ?..... vers quelle heure ??..
Remarques, si nous étions assez nombreux, nous pourrions l' affréter nous mêmes.... tu préfères un gros, ou tu veux retrouver ta cabine sur le Riviéra ?
Perso, avec les menus du lieu, je passerai du : - forum, au " fort homme "...  . La bas faire un bide est un gras - lembour ! (... pfffff !)
| | | À: Vsylvie · 29 septembre 2017 à 16:18 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 293 de 304 · Page 15 de 16 · 561 affichages · Partager Je suis partante Oceania est une compagnie super nous sommes partis l'annee derniere 40 jours en asie avec eux sur le Nautica impossible de faire un forum inconnu au bataillon en Decembre nous irons sur le Sirena de San Diego a Rio 35 jours l'annee derniere que du pur bonheur excellent | | | À: Mamiegimer · 29 septembre 2017 à 16:49 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 294 de 304 · Page 15 de 16 · 546 affichages · Partager .... aie aie aie !!!!
Je sens que cela peu dégénerer.... 40 jours.... ça doit bien faire 18 kg, ça ??
Vous aviez des communications en français ?
Cordialement, | | | À: Mamiegimer · 29 septembre 2017 à 22:48 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 295 de 304 · Page 15 de 16 · 486 affichages · Partager on peut résister à 40 jours de repas océania ? ouf rien que d'y penser  bon c'est vrai qu'en sachant qu'on a le temps, on se précipite moins... mais bon, moi je partais toujours avec de bonnes intentions au restaurant... jusqu'a ce que je vois la carte.... 
par contre j'aimerai (et surement d'autres aussi) un petit retour, pour la vie sur leurs "petits" bateaux !! nous devons être sur une toute autre ambiance !! bon en tout cas on a trouvé notre "guide expérimentée" pour cette future croisiere !! | | | À: Vsylvie · 29 septembre 2017 à 23:19 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 296 de 304 · Page 15 de 16 · 474 affichages · Partager Bonsoir à tous ceux qui sont intéressés par cette compagnie, eh bien ce n'est pas gagné, mon mari et moi sommes les DEUX seuls français à bord. Il y a des québécois et même des belges, là c'est la honte : un si petit pays et ils connaissent oceania. Ceci dit ils voyagent beaucoup, on les rencontre partout, notamment dans les clubs med et je les apprécie tout particulièrement 😉. | | | À: Vsylvie · 30 septembre 2017 à 9:10 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 297 de 304 · Page 15 de 16 · 437 affichages · Partager Ce fut une tres belle croisiere le Nautica est un petit bateau nous etions 620 a bord pour 400 membres d'equipage nous avons fait la connaissance d'un couple de canadien de Montreal avec qui nous sommes depuis devenus amis (avons ete les voir en Juin a Montreal) tous les soirs journal de bord en Francais, a la reception une femme francaise ainsi que la responsable du restaurant italienne et super gentille. Le chef des machines etait breton Pierre et avons dine souvent avec lui enfin quoi une petite famille sans oublier la responsable du personne elle aussi francaise. Nous avons ete choyes a bord j'ai leve le pouce sur les viennoiseries le maitin et a la fin meme un peu de difficultes pour le homard (j'ai honte) Pour les spectacles pas super mais cela ne nous a pas manque. Bonne croisiere a ceux qui partent nous attendons la notre le 16 Decembre | | | À: Cathielescot · 30 septembre 2017 à 13:36 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 298 de 304 · Page 15 de 16 · 406 affichages · Partager Bonjour Catherine
Ravie d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu profiteras bien de ta croisière même s'il n'y a pas d'autres français et peu de francophones.
Cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 30 septembre 2017 à 16:21 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 299 de 304 · Page 15 de 16 · 365 affichages · Partager Restons serieux au bout de quelques jours et pas trop de kgs apres Cette compagnie est un pur bonheur c'est pourquoi en Decembre nous recommencons | | | À: Mamiegimer · 30 septembre 2017 à 16:26 Re: Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera) Message 300 de 304 · Page 15 de 16 · 365 affichages · Partager Bonjour Gisèle,
Je retrouve bien l'ambiance que vous décrivez et que nous avons perçue sur le Marina en avril. Nous embarquerons le 06 décembre sur le Nautica pour 15 jours en Afrique du Sud. Nous avons bénéficié, entre autres avantages, de 3 jours de pre-cruise, avec des excursions, au Cap. Avez vous déjà testé ces pre ou post cruises ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |