quelques heures plus tard...
oh mes amis !! ça va être dur moi je vous le dis !!
bon ou en étais je ?
donc nous sommes allés au self, le temps se gâte, le vent se lève le ciel est couvert, nous décidons de manger à l'intérieur...
le self, un grand ilot au milieu ou on peut faire le tour
il sert les entrées : différentes salades, plus celle que l'on peut se faire faire, charcuterie, et différentes choses, il y a aussi le pain, les desserts et les glaces
au milieu se trouve une dizaine de personnes qui vous sert...
aucun gâchis possible, même le pain, il faut demander...
le long d'un mur, trois "corners" ou se trouvent les plats chauds, je ne suis pas sure, mais je crois que ce sont les même choses, jusqu'à maintenant je n'y suis pas allée...
et en face, un autre corner, avec le plat du jour, les pâtes et les burgers...
sachant que les burgers vous avez le stand burger juste avant le self !
bon je m'en ferais un avant la fin, un burger au black angus, et du bacon grillé, ça ne doit pas être mauvais

alors au self, c'est simple, à par choisir, vous n'avez rien à faire, sitôt votre assiette attrapée, à la personne qui vous a servie, une autre se précipite pour vous proposer de la reposer à votre table !! c'est limite gênant... je décide d'occulter cette partie, pour ne pas me sentir mal à l'aise... me faire assister comme ça me gêne.. l'homme lui amuse les serveurs, en portant plusieurs assiettes, ses 20 ans de restauration font sensation, et c'est avec 4 assiettes d'un seul bras qui fini sa "démonstration" devant un serveur hilare qui appelle ses collègues...
bon du coup, on nous demandera moins de nous porter nos assiettes après coup...
une fois à table, la encore on est "sous surveillance" à peine assis, on nous propose les boissons, le verre pas encore vide est de nouveau rempli... quand aux assiettes vides, vous avez à peine reposé votre fourchette qu'elle est déjà débarrassée !
la encore, je fais en sorte de considérer la chose "normale"....
notre repas fini, nous remontons en cabine pour nous changer.. direction le spa...
nous sortons directement sur la terrasse privée et réservée aux concierges (l'accès se fait avec la carte) des transats, avec des matelas, et un grand jacuzzi extérieur, le même que chez costa, sauf la couleur du carrelage ici bleu clair
l'eau est très chaude, nous avons un peu de mal à y rentrer...
mais une fois dedans huummmm le vent s'est calmé, mais le ciel est lourd..
bon toutes les 10 min, il faut réappuyer sur le bouton pour relancer les bulles
nous finissons par sortir, l'homme remonte en cabine pour la sieste, moi je vais m'allonger dans un transat deux places et si les premières gouttes d'une averse ne m'avaient pas forcée à me lever je crois que j'aurai piqué un roupillon...
je vais au hamam des femmes (ici pas de mixité) il sent bon, ensuite j'essaye la douche sensorielle, et enfin je prends ma douche, des flacons de 1 litre de savon, de shampoing, et d'après shampoing sont dispo
je vais aux sièges chauffants, mais je ne les trouve pas assez chauds...
l'heure passe, il va être 4 heure et j'ai un cours d'art qui m'attend
je remonte en cabine, et je me dirige ensuite au studio d'art
sur cette croisière, se sera peinture... ouille...
après une demi heure de présentation, ou je saisi en gros ce que l'artiste nous dit,
on nous distribue des feuilles et un crayon, en nous demandant de peindre un bateau...
bon j'avoue, je suis aussi bonne en dessin qu'en informatique... c'est tout dire...
tout le monde s'y met de bon coeur et moi je trace un bateau, ou plutôt un espace de truc avec une voile...
bon ils ont bien dit que ce n'était pas une compétition... mais bon...
je jette un coup d'oeil à mon voisin, il a déjà tracé un bateau, des passagers, la mer, et il attaque le paysage en arrière plan...

je me demande, si en me laissant couler sous la table, je pourrais m'éclipser de la salle sans me faire remarquer...

je jette un oeil à ma gauche bon c'est un peu le même style.. un bateau à voile... mais en mieux...
un peu plus loin c'est une gondole...bon elle a l'air moche la gondole...

zut c'est fini ! plus le temps de partir discrètement à moins que je parte en courant sans me retourner... et tant pis pour la discrétion...
rhooo voila qu'il demande de regarder les oeuvres des voisins !!! il passe devant la mienne et me dit "très joli" pfff il a de l'humour celui la !! ou il se fout de moi... ou il veut m'encourager, sachant que je suis la seule étrangère, et qui en plus ne capte pas un mot de se qu'il raconte...
bon bref...
pendant ce temps la, sa femme a étalé pleins de livres de peintres, et on nous demande de choisir une peinture que l'on souhaite reproduire !!!
non mais dans quoi je suis tombée moi !!! je me sens mal !! imaginez ! je ne suis pas capable de dessiner un bateau, et on me demande de faire une reproduction d'un peintre !
bref je cherche, je cherche, je veux m'enfuir, mais je décide de rester quand même je suis encore en train de chercher ce que je vais bien pouvoir faire, alors que tout le monde est déjà devant sa toile à tracer au crayon son oeuvre..
je decide de faire ma propre oeuvre, dans un style... ben sans style justement...
et c'est sous un oeil étonné et curieux de l'artiste, que je commence à tracer différentes choses... avec une oeuvre de dali devant moi... bon il doit se demander ou je veux en venir le gars...
bref plongée dans mes réflexions, je m'aperçois soudain que petit à petit les gens ont quitté la salle, et que je suis toute seule... le couple d'artiste me dit que j'ai encore le temps, mais je range tout dans le casier qui m'est attribué, et je retourne en cabine
après notre apéro sur le balcon au moment ou le bateau quitte valence, nous descendons aux alentours de 20 h au grand dining room
le restaurant "normal" sans réservation...
il y a du monde, le restaurant est quasi complet, et nous attendons un peu
nous demandons les menus en français
ooooh encore du homard !!!

OMG !!
quel menu !! ça va être dur 10 jours à ce régime !!
donc nous optons tous les deux pour presque le m^me menu :
en entrée
caviar !

oui oui caviar, une petite entrée sans prétention !!

ensuite une petite salade de pousses d'épinards, au pignons, bacon grillé, et parmesan
ensuite l'homme prend le homard, et moi la pièce de boeuf black angus...
en dessert, un fondant de chocolat coulis de caramel et glace vanille
bon ai je besoin de vous dire que tout était succulent ?
bon un petit bémol pour moi, la pièce de boeuf, j'ai demandé saignant, mais j'ai eu une tranche épaisse de viande, du coup la cuisson était la même pour toute la pièce et c'était... plutôt bien cuit... mais la sauce était très bonne, et surtout elle était très tendre... bon en m^me temps j'aurai du la prendre au polo grill ma viande....
après mangé, l'homme va se coucher (oui oui pire qu'un ado celui la, il dort tout le temps...) et moi je vais faire un tour au spectacle... ambiance cabaret ce soir... je reste une demi heure et je remonte tenter une connexion...et c'est au bout de dizaine d'essais que ça fonctionne !!
voila voila ! je vais maintenant me coucher... enfin j'y suis déjà, mais bon je vous fais grâce des détails !!
à demain tout le monde !!!