reveil en douceur ce matin, on ne sent pas les manoeuvres lors des accostages, le pilote doit être un champion du créneau
c'est sous un ciel couvert que nous descendons pour le petit dej... ou plutôt que nous montons, car nous allons le prendre aujourd'hui au terrace café
j'ai oublié de dire qu'au restaurant la carte du petit dej n'est pas traduite en français, mais bon on comprend tout de même
je fais une première halte, à ce qui est le midi le stand de glace du grill (le wave grill) ce qui correspond au stand burger de chez costa à coté de la piscine
bon ici aussi c'est le stand hamburger
le matin c'est des viennoiseries qu'on y trouve, et à la place des glaces, le stand heathly
smoothie, jus de fruits divers et cocktail de fruits ou legumes
je me choisi un truc tout vert à base d'épinards, concombres citron et pomme je crois... l'homme regarde mon verre tout vert... d'un air dégouté...
nous rentrons au terrasse café, et..... malheur !!!
il y a de tout pour tous les gouts...
viennoiseries, dignes d'un présentoir de boulangerie, des plats chauds, des omelettes oeufs de toutes sortes, cuits à la demande avec l'accompagnement choisi, des fruits en veux tu en voila, ananas pastèque melon, fraises, mures, abricots, framboises etcetcetc
des fruits secs, des yaourts des cereales, du saumon fumé, du poisson de différente présentation, du fromage de la charcuterie... enfin bref de tout....
je vais pour m'installer en terrasse, mais à peine sortie, je vois les serveurs qui courent partout une averse inonde bientôt la terrasse... la plupart des passagers rentrent mais je me trouve une table sous le auvent
nous serons assis à coté de deux anglais (en fait la majorité des passagers sont anglais)
avec qui nous essayons d'échanger quelque phrases..
et comme d'habitude, la seule chose qui les intéresse c'est de quelle partie de
france nous venons... tout le monde nous le demande, même les serveurs !!
bref lorsque nous remontons en cabine, il pleut a verse
nous attendons que cela se calme, et nous allons au spa, les pauvres gars qui avaient mis je ne sais pas combien de temps à installer les housses blanches sur les transats autour de la piscine et sur les ponts, sont en train de les defaire pour en remettre des seches...
après un bon moment au jacuzi (nous sommes seuls)
nous retournons à la piscine, je me choisi un lit transat aussitôt une serveuse accourt pour me demander ce que je veux boire je commande un verre ainsi que l'homme..
comme le lit est complément allongé, l'homme part plus loin dans un transat classique pour lire... la serveuse ne le voyant pas pose son verre a coté, et le mien par terre à cote de moi
bon bonne pâte je me lève pour apporter son verre à l'homme et en revenant, je bute dans le mien qui se renverse partout!!!
gros moment de gêne un groupe de nanas me regardent amusées... la serveuse revient avec une raclette et nettoie tout avec moi à coté qui répète en boucle "i am so sorry"
bon je suis punie, elle ne me ramène pas d'autre verre...
je m'écroule dans mon transat, et si il n'y avait pas eu les nanas qui jacassaient à coté, pas fort certes, mais j'entendais leur brouhaha, et surtout le soleil qui tapait sec tout à coup, je me serais probablement endormie...
mais bon il fait trop chaud, et après avoir végétée pendant un moment je redescends en cabine, que l'homme vient de rejoindre aussi
nous prenons l'apéritif sur le balcon et nous montons au self
je craque sur les hamburgers un black angus avec oignons rouges cuits, fromage bacon
je passe ma commande et je commence à attendre, mais la serveuse me donne un ticket en me demandant ou je suis assise... heu désolée ma petite dame, je suis dans le restaurant tout au bout, sur la terrasse...

no problèm !!! faut mettre mon numéro bien en vue pour qu'on me retrouve...
au passage je me fait servir une salade, et j'ai à peine commencé, que mon hamburger arrive !!
nous passons un agréable repas dehors au soleil, je surveille du coin de l'oeil l'énorme averse sur les montagnes et qui semble approcher... les serveurs la voit aussi et ils se penchent tous au balcon, en se demandant si ça va faire comme ce matin, ou ils ont du tout débarrasser en urgence...
bon ça va elle changera de direction avant de nous atteindre
nous remontons en cabine, et me voilà en train de vous écrire, mais maintenant je vous laisse, j'ai mon cours d'art qui va commencer dans 10 min !!