nouvelle du jour bonjour,
je suis tranquillement installée à la piscine centrale,
nous sommes à
palerme, il faut beau et chaud
je viens de ravoir internet qui était coupé sur tout le bateau, comme le coin internet est juste au dessus, je suis montée voir, le gars m'a dit qu'il y avait un problème personne ne captait... et qu'il ne savait pas quand cela allait être rétabli
je suis redescendu et quelque minutes plus tard, la corne de brume a retenti plus une sonnerie
j'ai fait un bond sur mon transat, heureusement qu'il est tout molletonné !!
bon je me suis alors souvenu d'une annonce quelque minutes plus tot, qui parlait d'un exercice d'alerte au feu, pur le personnel...
bon pendant la demi heure suivante, j'ai vu le personnel se promener avec les gilets de sauvetages... des annonces étaient faites aux haut parleurs... question tranquillité, je vais attendre un peu
sitôt l'exercice fini, on vient me proposer un verre d'eau avec plus de garçons que d'eau, et la tranquillité revient... je réessaye une connection ça fonctionne, je pense qu'ils doivent couper pendant l'exercice
les transats se remplissent petit à petit...
d'ailleurs en passant ce matin, pour lepetit dej j'ai vu les mêmes 4 transats qu'hier, avec les mêmes affaires... en y revenant ensuite, ces transats étaient occupés par 4 nanas, qui sont en fait les mêmes que celles que j'avais fait rigoler lorsque j'ai renversé mon verre (j'étais alors installée dans le "lit" à coté...
bon elles doivent passer leur vacances au même endroit à chaque fois....
hier soir donc nous notre repas au toscana, le restaurant italien...
des 4 c'était celui que j'attendais le moins, la cuisine italienne... je pensais en avoir fait le tour avec costa et msc....
bref nous nous pointons à l'heure, non plutôt en avance, et comme il y a la biblihoteque à coté, et que bizarrement nous n'avions pas été jusque la encore, nous en profitons pour y jeter un coup d'oeil ! incroyable cet endroit !!
bref nous donnons notre carton et on nous emmène à notre table avec vu plongeante sur.... ben la nuit, il fait tout noir dehors !!
à ce moment je dois préciser une chose, autant je trouve qu'il fait frais dans les bars, (que du coup nous ne fréquentons pas) et dans certains espaces communs, autant il fait très bon voir limite chaud dans les restaurants !!
nous étions fatigués ce soir la, nous avions froid, et j'vais sorti une veste tailleur avec un top en dessous, j'ai été bien embêtée, car je n'ai pas pu enlever la veste, car.....je ne vous donne pas de détail mais les filles comprendront... mes dessous n'étaient pas accordés et depassaient du top bref ça ne faisait pas joli, et j'ai eu un peu chaud du coup
bref la personne qui nous accueille baragouine le français, et fait des efforts il nous demande si nous voulons les menus en français, "bien sur !" du coup il s'en va, et reviens quelque instants plus tard avec nos menus,... il a du aller les chercher au fin fond d'un placard...
on nous installe et notre serveuse du soir vient se présenter, un peu loufoque la fille, elle fait un peu le show... elle est bien gentille, et on ne voit qu'elle se force pas, sauf avec le comis donc elle est affublée, et qui à l'air d'être un cas...
on ouvre le menu ! mon dieu !!! une trentaine de propositions à lire !!!
pfffff
nous commençons notre roman, et de lourdes décisions se profilent...
nous finissons pas opter pour la même entrée
petits poulpes legerements panés avec aïoli pour l'homme et moi une autre sauce pimentée, comme nous avons eu deux ramequins de sauce, on en a échangé une chacun
ensuite, moi j'ai refusé de prendre des pâtes, ou du risotto,
je me suis encore fait remarquer....

j'ai pris devinez quoi ????????????????????????????
du homard !!!
et oui on ne s'en lasse pas !! à chaque fois il est préparé de façon différente donc....
comme il est en plat, je précise que je le veux en second plat, après mon entrée, et qu'ensuite je prendrais une cote de veau accompagnée d'asperges sautées à l'ail
la serveuse tique un peu, me regarde avec un demi sourire.... bon j'aurai du me méfier à se moment
l'homme prendra des pâtes aux fruits de mer, et le homard ensuite
visite du sommelier, l'homme veut dégainer sa carte pour indiquer son package, le sommelier
"keep calm" you have package ?? ok "
une troisième personne nous ammène le pain !!
omg !!! mais qu est ce que c'est que ça ?????
il nous fait la description de tous les pains, on n'ose pas l'interrompre en lui disant qu'on ne comprend rien
il repart, et je découvre à l'avant de la panière une gousse d'ail rôtie....
le revoilà revenu, avec maintenant un chariot pleins de différents huiles, d'olive
il commence à en faire une longue description, bon la je lui dit que je ne comprends pas, et lui demande la meilleurs selon lui
il me sert, et je demande pour l'homme (qui a horreur de l'huile d'olive) une dont j'avais entendu le mot aromatique
bref il nous sert deux petites écuelles et repart...
quelque minutes plus tard, nous avons saccagé la panière de pain !!
mon huile était succulente...
déjà les entrées arrivent
c'est copieux, et lorsque je fini, je n'ai déjà plus faim... je rappelle qu'on a fait la fêté à la panière de pain avant
arrive la suite, mon homard, et les pages pour monsieur
parfait... encore un assaisonnement parfait
bon la j'ai un sérieux problème.... je n'ai absolument plus faim du tout...
et j'ai encore une cote de veau qui arrive...
d'ailleurs lorsqu'elle arrive, je crois que je vais me mettre à pleurer....
elle est énorme !
je me demande comment je vais faire, je regarde mon petit sac, et me demande si je ne vais pas en planquer des morceaux dedans

je demande de l'aide à homme, qui refuse
il mange toutes les pates qui accompagnent son homard, alors qu'il en a mangé une assiette avant...

mais refuse de m'aider à manger mon plat....
le chef cuisinier decide à ce moment à sortir pour faire le tour des tables...
j'essaye d'effacer l'air désespéré sur mon visage, et je lui fais un grand sourire
j'avale avec bcp de difficulté quelque bouts que du coup je n'apprécie pas vraiment...
les asperges étaient très bonnes et très bien cuites
au moment du dessert, je renonce à l'assiette dégustation et me rabat sur un dessert au chocolat, qui heureusement était assez petit....
à la fin de cet, encore, délicieux repas, je roule jusqu'à ma cabine, et j'essaye de monter dans le lit qui me semble de plus en plus haut, et de plus en plus petit au fur et à mesure que la croisière avance...