coucou tout le monde,
bon que dire de plus
à si à midi nous avons fait le plus "mauvais" repas de la croisière
il faut dire que je suis descendue me promener (toute seule comme une grande à
naples etje suis descendue tard, (ben voui c'était le jour des croissants aux amandes...

)
non sérieusement, j'ai trainé un peu, et le temps que je fasse ma petite promenade et que je remonte sur le bateau chargée de mon pesto de pistache, mes sachets d'aromates et ma bouteille de limoncello, il était presque 14 heures
du coup on a été au wave
comme il était moins dix, et que le terrace café ferme à pile, je suis allée voir quand même...
rhoo j'ai pris un dessert de chaque

malheureusement ils n'ont pas été à la hauteur de mes attentes...
on a pris un sandwich chaud mais il était garni !!! bcp trop !!
nous étions deçus, car on pensait avoir trouvé le sandwich qu'on avait vu un jour dans une assiette en passant
comme la serveuse française de chez jacques était la, nous avons cherché à savoir lequel c'était, elle s'est fait aider d'un mauricien, qui du coup était lui aussi francophone !
bref nous sommes arrivés à la conclusion que la personne avait du demander quelque chose qui n'était pas à la carte...
bon c'était bon, mais pas excellent... ou alors on devient exigeant !!
hier soir, nous sommes allés au grand dining, nous y sommes allés vers 19 h30 et du coup pas d'attente du tout, (mais j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde qu'hier) nous avons mangé à la même table qu'hier, mais bizarrement nous n'avons pas eu le même serveur... qui pourtant servait les tables à cotés...
bon on a voulu faire ligth
tartelette à la duxelle de champignons pour moi, et avocat crevettes pour l'homme, soupe d'asperges aux lamelles de saumon fume ensuite et salade pour l'homme, et enfin bar et encornet farcis pour moi, et viande pour l'homme
bon il y avait une entrée à base de homard mais bon....
on a tenu bon, (même si l'homme s'est enfilé quelque tranches de pain et beurre)
et puis patatra, sur la carte des desserts, pleins de choses qui me tente
bon j'arrive à en sélectionner deux,
une mousse au chocolat crème brulée (en fait un gâteau) et une éclair au caramel et pop corn !
le serveur me recommande le gâteau chocolat, mais j'hésite encore...
du coup il me propose les deux !!

rhooo c'était bon !!!!
l'homme qui avait pris le gâteau chocolat dira oui lorsqu'on lui en proposera un deuxième.... pfff on y arrivera pas moi je vous le dis...
ce matin j'ai été voir le concierge, et je lui ai demandé si on pouvais retourner aux restaurant à thème, il m'a inscrit sur la liste d'attente... elle a l'air longue la liste d'attente j'aurai due m'y prendre plus tot...
bref sinon aujourd'hui j'ai appris que je n'aurai plus cours d'art avant
marseille, et que ce moment la il faudra finir...
ça va me libérer deux heures dans la journée...
ce matin donc je suis descendue à
naples, j'ai pesté, parce que j'aimerai bien retourner à pompei, ou aller à herculanum, j'avais vaguement regardé, et comme cette escale était courte, et que cela me semblait un peu long, et compliqué, et en plus mathilde m'ayant dit qu'il y avait grève des trains ce jour la, je ne me suis pas plus renseigné que ça...
et surtout je descend tard, (l'homme fait son fainéant aujourd'hui hui et m'abandonne)
et la qu'est ce que je vois juste à la sortie du bateau ??? un bus direct soit pour herculanum, soit pour pompei !!!
15 euros pour l'un et 18 l'autre!! juste en bas du bateau !! pas besoin de s'embêter et tout et tout !!
bref je l'ai un peu mauvaise quand même... si j'étais descendue plus tôt...
bon tant pis je récupère un plan à l'office du tourisme dans le terminal, et me voila partie. petite promenade bien sympathique...
demain c'est livourne, j'ai préparé pour aller à pise, mais l'homme ne veux pas descendre je crois tant pis au pire j'irai toute seule,