après une bonne nuit de sommeil, nous voici pour notre journée de mer
le matin nous avons un peu de mal à décoller,
nous allons au terrace café pour le petit déjeuner
au passage je me prends un jus de fruits /légumes aujourd'hui la couleur sera rouge ! (contre verte hier)
petit passage devant le stand des fruits, et assiette de fraises myrtilles et framboises... menu detox aujourd'hui !!!
vlan je passe devant le stand des viennoiseries, et un pain au chocolat et aux amandes m'appelle à grands cris !! il viendra accompagné d'un croissant tout croustillant...

nous allons en terrasse, et nous prendrons notre repas accompagné d'un vent soutenu...
l'homme ira rechercher un pain au chocolat aux amandes qui sont succulents...
et nous remontons en cabine, c'est bientôt l'heure de mon cours d'art
ce matin, démonstration de la peinture au couteau
ensuite nous travaillons sur nos "oeuvres"
vers midi, le cours se termine, je rejoins l'homme, et nous allons au spa
ouille il y a du monde sur la terrasse des concierges
tous les transats sont occupés, soit par des personnes, (souvent habillés) soit par des serviettes livres affaires etcetc
en comptant le nombre de personne dans le jaccuzi et le nombre de transats "occupés virtuellement" je m'aperçois que c'est comme sur costa, certaines personnes les "réservent" à la journée..
bon je me dis qu'à cette heure ci, il est probable que des personnes aillent manger
effectivement 20 min plus tard un transat se libère
nous lisons un peu, après le jaccuzi, puis nous allons déjeuner au terrace café, le restaurant est ouvert aujourd'hui mais nous n'y allons pas
thème du jour : mexicain !
je trouve facilement une table avec vue plongeante sur le sillage arrière, le vent est tombé, c'est super agréable
après un bon repas, nous remontons en cabine,...au passage je me fais faire un milkshake au chocolat avec de la sauce caramel dedans

deuxième cours de la journée, sur les perspectives cette fois ci
comme convenu, à 16H30 tapante l'homme vient me chercher, je veux essayer le thé time
tous les jours de 16h à 17h dans un salon au 15 eme qui ressemble au tsl du yc mais en plus grand
rhooo encore un lieu de perdition... un quatuor à corde joue une musique douce, un stand ou pâtisseries snacks, et scones nous attendent...
sans compter les chariots qui passent de tables en tables chargés de délicieuses petites choses...
il y a du monde, comme partout sur le bateau, aujourd'hui nous le ressentons bien..
nous nous installons à une table, et aussitôt on nous propose thé café boissons pâtisseries etc etc
je vais au stand me faire servir un scone chaud avec crème et confiture, et je retrouve la serveuse d'hier soir de chez jacques.. les jours de mer c'est journée continue pour elle...
après le gouter, nous retournons au spa sur la terrasse des concierges, les transats se sont vidés, mais un groupe d'américain sans doute (au son de l'accent) font du bruit dans le jaccuzi nous attendrons qu'ils partent pour être tranquilles
nous redescendons enfin en cabine, pour nous préparer pour la soirée...
il faut dire une chose, mon corps commence à rouspeter du rythme culinaire que je lui fais subir, même l'homme avoue qu'il en a marre de manger....
arrivés au restaurant, on nous annonce qu'il nous faut attendre env 20 min pour avoir une table... nous sommes prêt à faire demi tour et aller au terrace café tellement nous n'avons pas faim, lorsque finalement on nous emmène à une table
ce soir on fait light
quinoa aux légumes avec gravlax de saumon,
crevettes entourés de panceta pour moi et pour l'homme ben on ne sais pas du coup, comme nous avons les menus en français, les serveurs ont un peu de mal à savoir ce qu'on a choisi...
il avait commandé un filet de poisson américain avec du riz
et il a eu du poisson mais présenté comme un sushis enrobé d'herbe c'était super bon !!
(on a partagé !)
en dessert soufflé au chocolat pour moi et baba au rhum pour l'homme nous avons bien rigolé, car le baba était présenté en petites boules..
ce qui fait que de l'entrée au dessert il n'a eu que des boulettes à manger !!
le service a été rapide, et c'est tant mieux!!! nous sommes arrivés gavés et sans faim au restaurant et nous avons quand même apprécié le repas !!
donc au final une journée de mer qui a passé à toute allure, aujourd'hui nous avons vu le monde, les abords de la piscine étaient pleins, et vers 16 heure un orchestre jouait, la musique était forte