Je cherche à envoyer d'urgence une carte grise vers agadir (inzegan plus précisément) en utilisant un autre moyen que la poste car mes délais sont trop longs. C'est une carte grise marocaine qui a été ramenée en France par erreur. Je suis à bordeaux et...
Juanita44300 · 25 septembre 2014 à 22:44 · 5 participants · 1 321 affichages
Suite a l information sur TF1 Les français ont un engouement pour planter et acheter des OLIVIERS! cela devient la mode! Mais voilà! Que faire? Lisez cet article paru dans un journal du Maroc Allergie au pollen: Oujda interdit de planter des oliviers...
Bsr, voila je compte venir à casa au mois de décembre par avion pour me rendre le lendemin à marrakech, je souhaiterais connaitre la meilleure formule pour passer la nuit dans un hotel pas tres loin de la gare et pas trop chèr non plus, et est-que je...
Dado38 · 24 septembre 2014 à 21:02 · 4 participants · 1 574 affichages
Suis inquiète car plusieurs personnes m ont signalés quant cas de panne importante du camping car ne pouvant pas le ramener en France nous devions payer a la douane une somme équivalente au prix neuf de celui ci je souhaiterai savoir si l un d entre vous...
Cazablancais · 24 septembre 2014 à 16:28 · 3 participants · 4 873 affichages
Je suis marocaine, mon fiancé est un yéménite il vit à Chypre (partie nord, je précise bien partie nord) et souhaite venir au Maroc pour qu'on puisse faire notre acte de mariage, ma question est comme suit: merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande...
J'envisage de partir fin mars, début avril au Maroc et louer un Duster 4 x 4. J'ai un road book pour une partie mais j'aimerais relier Foum Zguid - Mhamid par une piste. Si quelqu'un peut me renseigner sur la faisabilité, voire me donner une trace gps...
Arlani80 · 21 septembre 2014 à 9:11 · 3 participants · 859 affichages
C'est parti, la réflexion est engagée pour l'été 2015... Je mets tout doucement sur pied un circuit pour partir avec ma petite famille (épouse / 2 enfants 8 et 5 ans) Je serai sur Marrakech en j'envisage une excursion de 8 jours sur le sud. Afin d'avancer...
Il y a urgence, car ce mardi 5h, c'est le départ pour le Haut Atlas Marocain. 3 Questions: 1/En "Père de famille", combien de temps pour aller de Mrk à Ouarzazate par la R307? 2/Toujours Mollo-mollo, combien de temps pour faire Imilchil/Anergui/... lac...
Nous partons à 2 pour Marrakech du 13.09.2014 au 20.09.2014 et souhaitons prendre 3/4 journées à Essaouira avant de revenir sur Marrakech.Dès notre arrivée à Marrakech à 8h45, nous souhaitons partir pour Essaouira et la question est; quels sont les moyens...
Lestamalous · 1 juillet 2014 à 8:57 · 8 participants · 2 230 affichages
J'aimerais savoir si vous avez des adresse pour l'achat de billet pour la travers au Maroc Algesiras on l acheté avant dans la galerie de Carrefour mes je sais qu'il y a des endroits encore moins cher.. on recherche aussi un camping près de Tiznit et...
XJR29 · 19 septembre 2014 à 19:30 · 4 participants · 1 484 affichages
Je pars entre noël et le premier de l'an avec femme et enfants faire un circuit 4X4 au sud du MAROC (circuit grand sud proposé par Marmara) et mon voyagiste m'a dit que les pourboires étaient de rigueur au Maroc, combien pensez vous que je dois donner...
Mjp · 22 août 2014 à 18:24 · 5 participants · 2 271 affichages
Avec un peu de retard voici le récit d'un voyage au Maroc réalisé au printemps. Les photos sont visibles ici: mjpgouret.free.fr/... 27/04/2014: atterrissage vers 8h à Marrakech sous un beau ciel bleu et une température de 15°. Les formalités de police...
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu!:) Bien sur j'ai parcouru les sites comme...
Chouchen49 · 13 septembre 2014 à 22:27 · 13 participants · 6 383 affichages
Aujourd'hui midi, on s'est fait contrôler par des gendarmes à l'entrée de la ville d'Essaouira, pour défaut de contrôle technique de 8 jours et je pense que ma tête de français en aie pour quelque chose, MONSIEUR le gendarme a décidé d'immobiliser la...
Nathalie044 · 19 septembre 2014 à 17:06 · 2 participants · 3 412 affichages
Pour faire l'enregistrement en ligne sur le site de ryanair, je dois saisir les informations concernant le passeport de mon grand-père: "nationalité, date de naissance, type de document, numéro de document, pays émetteur, et date d'expiration". Or je...
Manmansh · 1 septembre 2014 à 13:05 · 15 participants · 3 776 affichages
Suis en partance pour mon premier grand voyage à destination de notre grande mama Africa =) Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile.. Nous partons d'Avignon...
Je suis une jeune dentiste de 27 ans. D'ici peu (soit à partir du 21/09 et pendant 15 jours), je vais venir à Beni Mellal pour faire du bénévolat dans l'orphelinat de la ville. Le soucis majeur est que je n'ai aucun logement sur place. Pensez-vous que...
MahdiDakhla · 5 juin 2014 à 22:47 · 3 participants · 1 794 affichages
Envie de se retrouver en pleine nature et de se sentir libre comme un oiseux j envisage -inchalah - faire un voyage à vélo durant le mois d aout au Maroc. c est chaud!!! ça j le sais mais c est beau, le désert la montagne l arganier... le départ d Agadir...
Capbreton · 17 septembre 2014 à 19:49 · 3 participants · 3 050 affichages
Cet hiver je me souviens etre allée dans un souk en bus local (Alsa)aux alentours de Marrakech mais je ne me souviens plus du nom du village ni du numero du bus pour y aller!!!!!!!!!!!!!!... Je me souviens juste du jour ou le souk a lieu, LE MARDI. Merci...
Je vais passer une semaine à Marrakech en novembre. Durant cette semaine, j'ai l'intention de faire 2 parcours de golfs. Parmi les différents parcours de la ville, lesquels pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance Mathieu
Je serai mercredi soir prochain, si tout va bien, au pied du djebel Toubkal... qui aurait séjourné récemment dans l'un ou l'autre de ces refuges et pourrait me donner son appréciation, sous forme de rapport qualité/prix, car bien sûr, les tarifs ne sont...
Elodieme · 15 septembre 2014 à 19:19 · 3 participants · 794 affichages
Je voudrais partir 3 jours au maroc pour un long WE en octobre. j aurai voulu atterir a ouarzazate et trouver une petite agence pour faire une petite excursion dans le désert. Avez vous des conseils à me donner? merci! elodie
Je vais passer 15 jours a nöel au sud de l'altas donc environ 1 semaine vers Tafraoute.je voudrais savoir si il y a des possibilités de randos sur 2/3 jours a cette époque et si il y a d'autres activités sportives et culturelles a ne pas manquer dans...
Je pars quelques jours en famille au sud de Marrakech, au bord de l'Atlas. Je ne voudrais pas changer trop de Dirhams pour les frais de change. Peut-on payer facilement avec la carte Visa et/ou des euros où faut-il prévoir uniquement des dirhams? notamment...
Nous partons, ma compagne et moi, (60 ans) 1 semaine à Marrakech. Quels sont les choses à voir, à faire, les excursions à envisager? merci de vos conseils Cordialement
Laplanche · 24 octobre 2010 à 14:37 · 28 participants · 16 505 affichages
On connait déja le co voiturage, mais pourquoi pas le PARRAINAGE. En 2007 sur ce forum j'ai rencontré "NOSSAMEL" un couple de camping-caristes de ma région qui m'ont accompagné pour la première fois au MAROC. Cela a été un vrai bonheur pour effectuer...
J'arrive en france en decembre et je pars au Maroc 13/12 à 20/12, j'ai besoin des informations et compagnie pour connaitre marraquech, fez et saara. Att Adriana
Je vais à Marrakech pour 10 jours la première semaine de Novembre. Au retour je passe par Casablanca avec Royal Air Maroc. J'arrive à 12h30 exactement et mon vol retour pour Paris est le lendemain à 11h20. J'ai pris un hôtel en face de la gare de Casa...