Pour tous ceux qui souhaitent découvrir la région de l'Oriental au Maroc, Jetairfly ouvre la ligne Toulouse - Oujda à partir de l'automne prochain. A bon entendeur: www.air-journal.fr/...
AnneF70 · 26 juillet 2014 à 23:48 · 6 participants · 1 380 affichages
J'aimerais aller visiter le maroc en famille avec nos deux enfants de 6 et 10 ans. Ce voyage s'effectuerait sur une semaine au départ de Marrakech. Nous aimerions un itinéraire qui passerait en gros vers skoura, les gorges du dades et todra, et peut être...
Elmo81 · 31 juillet 2014 à 20:28 · 2 participants · 2 463 affichages
Ma femme et partie au Maroc avec mes 4 enfants et un de mes enfant a sa carte titre d'identité républicain périmé avec un passeport marocain valide fait au consulat du Maroc en France peut il revenir en France sans soucie. Elle et partie en avion de Charleroi...
27campagne27 · 26 juillet 2014 à 22:36 · 8 participants · 2 965 affichages
Nous partons dans 5 jours pour notre circuit au Maroc en camping car. Encore bien des questions d'organisations et de preparatifs, merci pour votre avis sur celle-ci: Nous nous posons la question s'il est préférable de prendre des euros et de faire le...
Danang · 31 juillet 2014 à 13:56 · 2 participants · 817 affichages
Je recherche toutes infos sur cette oasis (comment y aller, à qui s'adresser pour y coucher, traces pour la rejoindre, tous commentaires sur cet endroit...) Merci
Marina1983 · 11 mai 2014 à 12:16 · 10 participants · 2 363 affichages
Nous sommes 3 filles intéressées et nous voulons faire un trek au Maroc cet été (mois d'août) à petit prix. On adorerait marcher dans le désert mais il semblerait qu'il y fasse beaucoup trop chaud à cette période... L'Atlas nous plairait aussi. Avez-vous...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un voyage en train de Casa à Rabat ville via l'aéroport Comment se rendre de l'aéroport à la gare des trains de Casa voyageurs? Y a t'il des conseils à ce sujet Merci beaucoup pour les réponses Gilou57
Leflâneur · 24 juillet 2014 à 10:43 · 2 participants · 1 600 affichages
Il y a dix ans déjà!!! Les "anciens" de VF connaissent déjà... Je reprends sous ce pseudo quelques vieux textes écrits sous un autre pseudo que je ferai supprimer quand j'aurai fini les transferts. Au commencement était la pluie. Une pluie fine et...
Leflâneur · 26 juillet 2014 à 18:44 · 3 participants · 1 677 affichages
Le car qui fait la navette aller et retour entre Azilal, Ouaouizerth et Benni Mellal serait presque considéré chez nous comme une épave mécanique. Bringuebalant sur la route défoncée il m'oblige à des hiéroglyphes que je devrai ensuite déchiffrer. C'est...
Ludoducentre · 11 février 2014 à 17:29 · 7 participants · 2 370 affichages
Cherchant une destination ou nous rendre en famille fin Avril / début Mai durant 6/7 jours, nous sommes tout naturellement tombé sur ce forum et les récits du Maroc ^^ Donc déjà premièrement, est-ce une bonne saison pour y aller? Quitter la France pluvieuse...
Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc... Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit...
MINI CIRCUIT A TAFRAOUT Je voulais déjà organiser ce circuit l’année dernière mais n’ai réussi à faire que quelques villes dans le désordre: Tout d’abord, Agadir qui n’est pas une ville qui me tente mais où il est quand même agréable de se balader au...
Leflâneur · 25 juillet 2014 à 13:59 · 1 participant · 1 244 affichages
"... un pain que l'on mange à genoux" Je me permets de reprendre ces quelques mots du regretté Léo Ferré. Je suis sûr qu'il m'aurait pardonné s'il a connu Aghrom. Ce texte aussi a déjà été édité sous un autre titre. Ce sera le dernier que je reprends...
Jamalmoroco · 23 juillet 2014 à 6:19 · 5 participants · 1 301 affichages
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis...
Je suis un jeune étudiant Béninois actuelment à ougua avec un ami sénégalais, nous prévoyons allé faire une visite tourisque de quelque séjour au maroc par voie terrestre depuis la mauritanie.Pour ce faire nous en avons vraiment besoin des renseignements...
Je souhaiterais partir pour la Toussaint au Maroc, hors ça fait des années que je n'ai pas traversé l'Espagne, ma question est quelle est la meilleure heure de départ et le meilleur trajet pour essayer d'avoir le 1er bateau pour Ceuta, je pense faire...
Inchallah, je veux faire un circuit dns le grand sud Maroc, départ de fez pour 3 nts et je désir visiter Erfoud-Merzouga-Bivo... ensuite a Marrakech le 04 Jours Des Idés SVP
Truffeschoco · 21 juin 2014 à 16:00 · 5 participants · 1 240 affichages
Cet été je partirai au Maroc pour la première fois. Trek de 8 jours (Vallée des roses) dont un jour où nous marcherons dans les gorges du M'goun. Que conseillez-vous comme chaussures de marche pour marcher dans l'eau? On m'avait parlé de chaussures style...
Tchonson · 21 juillet 2014 à 7:08 · 6 participants · 1 868 affichages
La semaine prochaine je dois y'aller en Tunisie et la je n'ai plus mon passeport, es ce que c'est possible de voyager avec une carte d'identité et bien sure je passerais par la voie d'une agence donc vol+hôtel pour 2 personne et je dois même réserver...
SunTzu · 27 février 2014 à 2:32 · 7 participants · 2 005 affichages
Nous sommes de retour d'un voyage en famille d'un mois au Maroc (mi-décembre à mi-janvier) et nous avons pensé laisser quelques notes pour les amis de VF. Vol Montréal-Paris. Note aux Québecois, on peut sauver un montant appréciable en achetant un vol...
Lupus83 · 19 janvier 2010 à 20:16 · 9 participants · 5 200 affichages
Je voudrais partir au maroc faire de l'enduro, mais je n'ai pas de moto de ce type...jusqu'a présent je pratique le motocross avec location de la moto. de ce fait, je voudrais partir avec un organisme qui me fournirait le pret de la moto, un guide et...
Est ce que c'est Possible de faire Excurion, depart de marrakech vers Essaouira, en passant par Telout, Ait Ben haddou, Ozz, taroudant ensuite Essaouira en un seule jour Merci
Lodawi · 19 juillet 2014 à 20:39 · 5 participants · 1 928 affichages
Je suis français avec la double nationalité marocaine. ma mère marocaine souhaite acheter un appartement et le mettre à mon nom. j'aimerai savoir si c'est une bonne idée, si je dois le déclarer aux impôts ou pas, ce qu'il m'attend vis à vis de l'état...
Marcadam · 19 juillet 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 123 affichages
Partons 3 semaines au maroc avec notre petite famille (2ados et un enfant 5 ans) nous arrivons a l aeroport de Nador... je pense louer une voiture des notre arrivée et j ai fait une pré -réservation au camping azzaifun à nador pour une semaine je souhaite...
Mon voyage est quasi booké! Nous partons dans 15 jours. Vols, hôtels, chambres d'hôtes, activités, visites... Il ne me manque plus que la voiture de location..., ok, ça n'est pas un détail...!, je ne pensais pas... Je ne reçois que des réponses négatives...
102 projets touristiques viennent d'être arrêtés pour Marrakech et sa région avec comme objectif pour 2020 de multiplier par deux la fréquentation touristique (4 millions de visiteurs/an prévus), d'ajouter 36 000 lits au parc hôtelier et d'arriver à 440...
J'aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours. D'après ce que j'ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n'est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours...
Nous souhaiterions découvrir cette fois le maroc du nord (il y a 3 ans nous avons fait le maroc du sud) quelles sont les villes incontournables? les lieux? nous prendrons un vol sec et louerons une voiture sur place par contre nous allons loué nous même...