Bien que je m'y sois rendu déjà plus de trente fois, cela fait maintenant quelques années que je ne suis pas allé au Maroc... Quelqu'un peut-il donner une liste de prix des "choses ordinaires". le pain, le café, le parking gardé de la moto jour/nuit...
MINI CIRCUIT A TAFRAOUT Je voulais déjà organiser ce circuit l’année dernière mais n’ai réussi à faire que quelques villes dans le désordre: Tout d’abord, Agadir qui n’est pas une ville qui me tente mais où il est quand même agréable de se balader au...
Leflâneur · 25 juillet 2014 à 13:59 · 1 participant · 1 228 affichages
"... un pain que l'on mange à genoux" Je me permets de reprendre ces quelques mots du regretté Léo Ferré. Je suis sûr qu'il m'aurait pardonné s'il a connu Aghrom. Ce texte aussi a déjà été édité sous un autre titre. Ce sera le dernier que je reprends...
Jamalmoroco · 23 juillet 2014 à 6:19 · 5 participants · 1 287 affichages
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis...
Je suis un jeune étudiant Béninois actuelment à ougua avec un ami sénégalais, nous prévoyons allé faire une visite tourisque de quelque séjour au maroc par voie terrestre depuis la mauritanie.Pour ce faire nous en avons vraiment besoin des renseignements...
Je souhaiterais partir pour la Toussaint au Maroc, hors ça fait des années que je n'ai pas traversé l'Espagne, ma question est quelle est la meilleure heure de départ et le meilleur trajet pour essayer d'avoir le 1er bateau pour Ceuta, je pense faire...
Inchallah, je veux faire un circuit dns le grand sud Maroc, départ de fez pour 3 nts et je désir visiter Erfoud-Merzouga-Bivo... ensuite a Marrakech le 04 Jours Des Idés SVP
Truffeschoco · 21 juin 2014 à 16:00 · 5 participants · 1 203 affichages
Cet été je partirai au Maroc pour la première fois. Trek de 8 jours (Vallée des roses) dont un jour où nous marcherons dans les gorges du M'goun. Que conseillez-vous comme chaussures de marche pour marcher dans l'eau? On m'avait parlé de chaussures style...
Tchonson · 21 juillet 2014 à 7:08 · 6 participants · 1 844 affichages
La semaine prochaine je dois y'aller en Tunisie et la je n'ai plus mon passeport, es ce que c'est possible de voyager avec une carte d'identité et bien sure je passerais par la voie d'une agence donc vol+hôtel pour 2 personne et je dois même réserver...
SunTzu · 27 février 2014 à 2:32 · 7 participants · 1 991 affichages
Nous sommes de retour d'un voyage en famille d'un mois au Maroc (mi-décembre à mi-janvier) et nous avons pensé laisser quelques notes pour les amis de VF. Vol Montréal-Paris. Note aux Québecois, on peut sauver un montant appréciable en achetant un vol...
Lupus83 · 19 janvier 2010 à 20:16 · 9 participants · 5 161 affichages
Je voudrais partir au maroc faire de l'enduro, mais je n'ai pas de moto de ce type...jusqu'a présent je pratique le motocross avec location de la moto. de ce fait, je voudrais partir avec un organisme qui me fournirait le pret de la moto, un guide et...
Est ce que c'est Possible de faire Excurion, depart de marrakech vers Essaouira, en passant par Telout, Ait Ben haddou, Ozz, taroudant ensuite Essaouira en un seule jour Merci
Lodawi · 19 juillet 2014 à 20:39 · 5 participants · 1 902 affichages
Je suis français avec la double nationalité marocaine. ma mère marocaine souhaite acheter un appartement et le mettre à mon nom. j'aimerai savoir si c'est une bonne idée, si je dois le déclarer aux impôts ou pas, ce qu'il m'attend vis à vis de l'état...
Marcadam · 19 juillet 2014 à 10:39 · 3 participants · 1 113 affichages
Partons 3 semaines au maroc avec notre petite famille (2ados et un enfant 5 ans) nous arrivons a l aeroport de Nador... je pense louer une voiture des notre arrivée et j ai fait une pré -réservation au camping azzaifun à nador pour une semaine je souhaite...
Mon voyage est quasi booké! Nous partons dans 15 jours. Vols, hôtels, chambres d'hôtes, activités, visites... Il ne me manque plus que la voiture de location..., ok, ça n'est pas un détail...!, je ne pensais pas... Je ne reçois que des réponses négatives...
102 projets touristiques viennent d'être arrêtés pour Marrakech et sa région avec comme objectif pour 2020 de multiplier par deux la fréquentation touristique (4 millions de visiteurs/an prévus), d'ajouter 36 000 lits au parc hôtelier et d'arriver à 440...
J'aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours. D'après ce que j'ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n'est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours...
Nous souhaiterions découvrir cette fois le maroc du nord (il y a 3 ans nous avons fait le maroc du sud) quelles sont les villes incontournables? les lieux? nous prendrons un vol sec et louerons une voiture sur place par contre nous allons loué nous même...
SophieVoyage · 16 juillet 2014 à 15:53 · 8 participants · 1 153 affichages
Je pars début aout au Maroc avec ma compagne et mes deux enfants de 3 et 6 ans. Notre parcours sera:FesChefchaouène... AsilahMeknesEn première analyse nous envisagions, pour nous rendre d'étape en étape, de prendre pour nous quatre 6 places de grand taxi.Est-ce...
J'ai cherché quelques infos sur le forum mais très peu de réponse et le sujet datait de plusieurs années. Donc en fait, je voudrais savoir si ce trajet est possible à pied? Faut-il un guide? Y'a bcp de touristes? Et cela en vaut-il le coup? Merci à tous...
Nanadu34080 · 29 juin 2014 à 2:33 · 13 participants · 4 047 affichages
Me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair, aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise...
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie. Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014; Merci de me...
Anaseh · 19 mai 2014 à 11:34 · 8 participants · 21 901 affichages
J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet: traversée ferry...
Nous partons en août au Maroc, et devons ralier Essaouira à Agadir à l'aller, et Agadir-Essaouira au retour. Les Cies CTM et Supratours "ne proposent" qu'un bus par trajet et par jour. Dois-je me fier à leurs sites internet, ou y a-t-il plus de bus que...
J'ai prévu de faire un tour entre marrakech et essaouira et de passer par Talouine, Taroudant, et peut-être Ait benhaddou J'ai 4 jours entre marrakech et essaouira, sachant que je ne suis pas obligé de faire étape a agadir, sauf si obligatoire en fonction...
Voyage prévu au Maroc (Nord et Est) en août 2014. (De Rabat à Taza, en gros) pendant 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils sur les petits "trucs" à ne pas oublier et aussi ceux qui rendent le séjour plus agréable (genre crème solaire de protection...
Je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol. Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais...
Def973 · 4 février 2014 à 12:13 · 6 participants · 2 529 affichages
Nous souhaitons faire un raid (Familiale avec enfants) à la découverte du Maroc. Culturel, piste dune etc... Notre véhicule Defender 110 td4, éventuellement avec remorque car 5 personnes Nous souhaitons des conseils et éventuellement road book, et si...