Nous venons de réserver un week end de 4 jours à Marrakech début novembre. Nous aurions besoin de conseils. Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport à l'hotel? Comment se déplacer dans la ville une fois sur place? Quels sont les lieux à ne...
Qui a séjourné dans l'une ou l'autre de ces maisons d'hôtes dans l'oasis de Tighmart. Pourriez vous m'en dire un peu plus que ce qu'on trouve sur leur site. Me parlez des avantages de l'une ou de l'autre. Je vous en remercie d'avance. Hannah
Nous envisageons pour ce printemps (en mai)de prendre comme route de retour: Fés, Taounate, Ketama puis 12km après, à gauche la route qui conduit à El-Jebha afin de rejoindre Bou-Ahmed et Oued Laou puis Ceuta. Ces routes sont-elles praticables et y trouve-t-on...
Fangui · 5 novembre 2014 à 12:03 · 4 participants · 1 118 affichages
Qui a fait très récemment cette petite route entre Telouet et Ait benhaddou en voiture de base 'par exemple Logan de location) et peut me dire si çà passait bien et combien de temps il faut compter Merci d'avance de vos réponses (je pars dimanche) Françoise...
Depix · 6 novembre 2014 à 2:10 · 3 participants · 3 341 affichages
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème...
Après avoir puisé bon nombre d'infos sur le forum je souhaite contribué à mon tour. Je rentre tout juste d'un trek de 6 jours avec ma femme et mes 3 enfants de 5 à 9 ans encadré par Abdou (abderrahman Tissoukla) un guide de montagne natif de la région...
Je me rends demain à Essaouira pour quelques jours. J'ai consulté les sites indiquant la météo mais j'aimerais connaître en vrai la météo qu'il fait en ce moment là-bas. Je prévois du chaud ou du moins chaud pour s'habiller? Merci
Nous partons à 4 (deux enfants de 5 et 7 ans) au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons très envie de mettre les pieds dans le désert et voir de belles dunes. Que me conseillez-vous: Merzouga ou Mhamid? D'après ce que j'ai lu, il y aurait...
Quelqu'un a t il pris récemment la piste msemrir-tamtatchoute... on m'a indiqué que les derniers orages de fin septembre début octobre l'avait bien abimé. Est elle encore praticable en 4x4 d'origine? merci d'avance pour d'éventuelles informations Laurent...
Mazzzz · 4 novembre 2014 à 6:48 · 2 participants · 1 512 affichages
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir. Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire. L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers...
Je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech). Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce...
Milo53 · 18 octobre 2014 à 18:04 · 7 participants · 1 500 affichages
A la veille de notre départ, on se demande si ça vaut le coup de descendre jusqu'à la lagune de Naya. Si oui, quels sont les hébergements que vous conseillez, entre 16 et 20€ en demi-pension? Merci pour votre aide
Ceyar · 29 octobre 2014 à 15:47 · 4 participants · 1 043 affichages
Les forumeurs m'ayant grandement aidé à faire de ce voyage une réussite, à mon tour, je viens partagé mon expérience! On est donc partis avec Ryan Air depuis Beauvais pour Marrakech (200€ l'aller/retour pour 2), vol sans encombre et nous sommes arrivés...
Je suis à la recherches des personnes pour une excursion de 4 jours à Marrakech. et c'est l'occasion pour de découvrir le charme de la ville ensemble surtout pour les personnes qui viennent pour la première foi. cela est à partir du Mardi 06/05/2014...
VoyageForum · 25 octobre 2014 à 17:39 · 9 participants · 1 907 affichages
La France a publié en septembre une liste de 40 pays dans lesquels ses ressortissants doivent faire preuve "d'une vigilance renforcée". Dans le lot figure le Maroc qui juge cette mesure "totalement incompréhensible" et qui doit faire face à une baisse...
Une question bête peut être, mais... il m'arrive souvent lorsque je prends des petites routes de voir des indications en arabe et surtout le nom des villages, ce qui est tout à fait normal. Mais voilà, certains ici donne des itinéraires sympas et souvent...
Valgelac · 4 novembre 2010 à 23:30 · 9 participants · 9 353 affichages
En regardant sur le forum je viens de me rendre compte que pour rester plus de 3 mois au maroc faut demander une prolongation, comment s'obtient-elle? que faut-il comme papier? je vous explique notre projet: nous partons au printemps 2011 de france avec...
Quelqu'un connaitrait il un magasin sur Fes ou Meknés pour nous installer une parabole automatique sur notre camping car, car nous descendons sur Merzouga Merci de votre aide Claudie
Je recherche divers renseignements sur les itinéraires suivant que je compte faire en couple avec mon 4x4: Dans le Rif: Tétouan > Bou Hamed> et rejoindre la route de Bab-Taza, Tétouan > El jebha > puis rejoindre Es Sebt Puis de là retrouver...
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre, on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid). On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions. merci d'avance jp
Pingettes · 24 octobre 2014 à 13:22 · 2 participants · 985 affichages
J'ai une maison à Marrakech et j'ai l'habitude d'y venir très souvent l'hiver. En 2013 je suis rentré à tanger le 20 Octobre et ressorti le 01 Mars 2014. le papier vert qui m'avait été donné etait de 6 mois en continu sans tenir compte du changement d'année...
R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 · 20 participants · 10 722 affichages
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème: la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus...
Je cherche un logement pour 3 nuits à Marrakech, budget maximum par nuit +/-90 €, et 5 nuits à Essaouira, budget maximum +/- 70 €, pour un couple dans la quarantaine amoureux de nature et Déco Merci de votre aide
Quelqu'un peut il me confirmer que ryan air ne dessert plus essaouira (ni Agadir) au départ de marseille? Et le cas échéant avez- vous des tuyaux pour des billets pas trop chers pour octobre ou novembre? Je n'ai pas trouvé de disponibilité sur la RAM...
Je pars a agadir du 31 au 11 novembre prochain, est ce que quelqu un aurait une bonne adresse pour louer un petit logement simple, et pas trop trop loin de l 'océan, merci d'avance cordialement