Mdad · 17 avril 2012 à 21:29 · 2 participants · 7 928 affichages
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister...
Namasteshiva · 27 avril 2012 à 21:36 · 3 participants · 6 473 affichages
Je prépare un voyage au maroc pour refaire tte la carosserie de mon mercedes 508 ainsi que la peinture. en effet, il est bien attaqué sur plusieurs endrois et parfois rongé profondemment par la rouille. j aimerai avoir 1 ou plusieurs bonne adresse assez...
M169 · 5 mars 2012 à 0:36 · 8 participants · 2 260 affichages
Voila Après un ans passer en Angleterre, Nous avons vraiment besoin de soleil et avons décider, moi et mon copain, de partir à la découverte du Maroc au mois d’Août Nous n'aimons pas les forfaits tout compris proposer (c'est pas vraiment visiter un pays...
Nous partons bientôt pour Marrakech et voudrions savoir si quelqu'un connait un Riad ou un hôtel pas cher pour 4 pers (2 adultes et 2 enfants) merci d'avance
Nous souhaiterions aller à marrakesh pour 2/3 jours nous avons le logement mais les prix d'avions sont extrement chers!!! meme avec ryanair.. quelqu'un connait les aéroports a coté de marrakesh où les vols seraient peut etre moins chers?? (départ paris...
Sommes en vacances en espagne (andalousie) et nous avons pensé pourquoi pas faire un tour au Maroc (30 min de bateau). Savez vous comment procédé y a t'il dés frais suplémentaires a prévoirs (en + du billet "bato") par exemple a la douane, obtient ton...
En arrivant à l'aéroport de Casablanca en provenance de Ouagadougou, est-il possible de prendre le train pour aller en centre ville de Casa? Si oui, comment faire? Quelle est le temps de parcours et la durée minimum d'escale nécessaire? Le tarif? Quelles...
Leflâneur · 20 juin 2006 à 15:41 · 5 participants · 4 239 affichages
Le plat est énorme. Plus de soixante dix centimètres de diamètre. Taillé dans la masse d’un tronc de noyer. Trois agrafes en ferraille tenues par des clous de fer à mulet préviennent l'aggravation de la fente, témoin du grand âge de l’ustensile. Un puits...
Qu'est il plus "économique": de changer son argent directement avec sa CB visa? Changer des euros (liquide)? Les frais sont ils différents? Merci, Christian
Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route...
Je pars pour un court séjour (8j) à Marrakech, hôtel Tichka, non loin du centre ville (15 mn à pied). Quelqu'un connait il cet hôtel? Comment se déplacer dans Marrakech (à part en sandales), bus? Taxi? Merci, Christian
Johndoex3x · 14 mai 2011 à 18:25 · 4 participants · 4 919 affichages
1er jour Hotel central casablanca Tres bien, pas forcément très bien entretenu, c’est dommage mais c’est propre, patron tres sympa bien qu’un peu rustre au premier abord. Petit déjeuner marocain nickel Dans le quartier, plein de bouis bouis pour manger...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible...
Flatwin38 · 4 mars 2012 à 19:15 · 12 participants · 6 361 affichages
Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain; Grenoble-Barcelone (autoroute), puis Barcelone-Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger-Barcelone-Gre... Nous nous sommes procuré...
Pour nos vacances d'une semaine debut fevrier, nous envisageons de partir au Maroc. On m'a conseille Essaouira comme ville cotiere ; et nous aimerions egalement decouvrir la vallee du Draa. J'ai donc imagine ce periple: - jour 1 (dimanche 29/01): arrivee...
Hannahannah · 22 avril 2012 à 9:55 · 4 participants · 2 576 affichages
Je relance une demande que j'avais formulée il y a un mois environ. Je souhaite passer une ou deux nuits à Oued Laou (entre Tétouan et Al hoceima sur la cote). Quelqu'un a t'il séjourné dans les environs? et où en sont les travaux de la route cotière...
Sauriez vous s'il existe un bus de nuit de Merzouga à Marrakech. Nous effectuons l'aller par petites étapes mais préférerions pouvoir revenir d'une traite en perdant le moins de temps possible, et donc de nuit. Est ce réalisable? J'ai consulté Supratours...
Nigloland · 22 avril 2012 à 18:20 · 5 participants · 5 554 affichages
Je devais me rendre au Maroc à Rabat hier samedi 21 avril, mais pour cause de passeport périmé, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination (grosse déception). J'aimerais donc savoir plusieurs choses: 1. Aurais-je le temps de régler ce probleme...
Nous passons la journée à Azrou: arrivée aux aurores par bus CTM, retour le soir même avec les même bus. Savez vous s'il y a des consignes à la gare routière? Ou si nous pouvons enregistrer nos bagages le matin pour le soir?? Merci d'avance pour vos réponses!...
Je désire me rende à Chaouen en partant de rabat par voiture. Et je cherche la route la plus sécurisée avec moins de virages:Vaut il mieux prendre la route rabat- tanger-Tetouane -Chaouen (je désire faire un escale à tanger et tetouane aussi) ou prendre...
Carpediem29 · 2 mars 2012 à 19:02 · 5 participants · 5 033 affichages
Svp svp svp! quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a traduire un petit texte en arabe!!!!! Je penses que je suis amoureuse!!!:S SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Unagui64 · 17 avril 2012 à 21:38 · 4 participants · 2 907 affichages
Je suis une jeune qui a décidé de partir mi-mai au maroc en mode routard (auberges/petites pensions, bus, train) à la recherche de dépaysement! J'ai envie de voir des choses variées: villes impériales pour l'architecture, les vieillles pierres, faire...
Elise762 · 11 avril 2012 à 12:22 · 7 participants · 4 472 affichages
Voilà je désire passer 5 jours au Maroc la semaine prochaine, que me conseillez vous? quelle région et quelle villes visiter? pour information Casa est la ville d'arrivée et de départ Merci
On est un couple de français voyageant sur un voilier en acier de 9m et on projette d'aller faire un tour à Casablanca en voilier d'ici peu, est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la marina? On sait que c'est en travaux, mais on n'arrive pas à savoir...
Que s'est-il passé à marrakech le 14 et 15 avril parceque la ville etait pleine et il n'y a pas un seul lit disponible j'ai essayé le booking online et la reservation via téléphone et le porte à porte dans la médina ; guéliz ; bab doukala et bv de france...
Je voudrais vos avis sur cet itinéraire. Hôtels, resto sympa à conseiller Nous sommes 2 couples avec 2 enfants (5 ans et 2 ans et demi) Nous avons un VL J aimerai faire au maxi 3 h route /jour...mais je sais que ce ne sera pas toujours facile Dimanche...
Christinetta · 13 août 2008 à 10:25 · 5 participants · 6 312 affichages
Je pars de tanger, longe la côte méditerranée jusqu'à el jebha, direction sud par l'intérieur et en principe remontée par l'atlantique, j'ai 1 kayak double, connaissez vous des lieux propices en mer ou en rivière (plutôt faciles) merci