Je pars pour un court séjour (8j) à Marrakech, hôtel Tichka, non loin du centre ville (15 mn à pied). Quelqu'un connait il cet hôtel? Comment se déplacer dans Marrakech (à part en sandales), bus? Taxi? Merci, Christian
Johndoex3x · 14 mai 2011 à 18:25 · 4 participants · 4 895 affichages
1er jour Hotel central casablanca Tres bien, pas forcément très bien entretenu, c’est dommage mais c’est propre, patron tres sympa bien qu’un peu rustre au premier abord. Petit déjeuner marocain nickel Dans le quartier, plein de bouis bouis pour manger...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...
Je me présente, je m'appelle Hamza et j'ai 20 ans. En discutant avec des amis, une idée m'est venue en tête: je voudrais faire l'ascension du Jbel Toubkal. Seulement voilà tout, je ne sais pas comment m'organiser. Est-ce qu'un tel projet est possible...
Flatwin38 · 4 mars 2012 à 19:15 · 12 participants · 6 337 affichages
Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain; Grenoble-Barcelone (autoroute), puis Barcelone-Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger-Barcelone-Gre... Nous nous sommes procuré...
Pour nos vacances d'une semaine debut fevrier, nous envisageons de partir au Maroc. On m'a conseille Essaouira comme ville cotiere ; et nous aimerions egalement decouvrir la vallee du Draa. J'ai donc imagine ce periple: - jour 1 (dimanche 29/01): arrivee...
Hannahannah · 22 avril 2012 à 9:55 · 4 participants · 2 567 affichages
Je relance une demande que j'avais formulée il y a un mois environ. Je souhaite passer une ou deux nuits à Oued Laou (entre Tétouan et Al hoceima sur la cote). Quelqu'un a t'il séjourné dans les environs? et où en sont les travaux de la route cotière...
Sauriez vous s'il existe un bus de nuit de Merzouga à Marrakech. Nous effectuons l'aller par petites étapes mais préférerions pouvoir revenir d'une traite en perdant le moins de temps possible, et donc de nuit. Est ce réalisable? J'ai consulté Supratours...
Nigloland · 22 avril 2012 à 18:20 · 5 participants · 5 538 affichages
Je devais me rendre au Maroc à Rabat hier samedi 21 avril, mais pour cause de passeport périmé, je n'ai malheureusement pas pu me rendre à destination (grosse déception). J'aimerais donc savoir plusieurs choses: 1. Aurais-je le temps de régler ce probleme...
Nous passons la journée à Azrou: arrivée aux aurores par bus CTM, retour le soir même avec les même bus. Savez vous s'il y a des consignes à la gare routière? Ou si nous pouvons enregistrer nos bagages le matin pour le soir?? Merci d'avance pour vos réponses!...
Je désire me rende à Chaouen en partant de rabat par voiture. Et je cherche la route la plus sécurisée avec moins de virages:Vaut il mieux prendre la route rabat- tanger-Tetouane -Chaouen (je désire faire un escale à tanger et tetouane aussi) ou prendre...
Carpediem29 · 2 mars 2012 à 19:02 · 5 participants · 5 014 affichages
Svp svp svp! quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a traduire un petit texte en arabe!!!!! Je penses que je suis amoureuse!!!:S SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Unagui64 · 17 avril 2012 à 21:38 · 4 participants · 2 894 affichages
Je suis une jeune qui a décidé de partir mi-mai au maroc en mode routard (auberges/petites pensions, bus, train) à la recherche de dépaysement! J'ai envie de voir des choses variées: villes impériales pour l'architecture, les vieillles pierres, faire...
Elise762 · 11 avril 2012 à 12:22 · 7 participants · 4 464 affichages
Voilà je désire passer 5 jours au Maroc la semaine prochaine, que me conseillez vous? quelle région et quelle villes visiter? pour information Casa est la ville d'arrivée et de départ Merci
On est un couple de français voyageant sur un voilier en acier de 9m et on projette d'aller faire un tour à Casablanca en voilier d'ici peu, est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur la marina? On sait que c'est en travaux, mais on n'arrive pas à savoir...
Que s'est-il passé à marrakech le 14 et 15 avril parceque la ville etait pleine et il n'y a pas un seul lit disponible j'ai essayé le booking online et la reservation via téléphone et le porte à porte dans la médina ; guéliz ; bab doukala et bv de france...
Je voudrais vos avis sur cet itinéraire. Hôtels, resto sympa à conseiller Nous sommes 2 couples avec 2 enfants (5 ans et 2 ans et demi) Nous avons un VL J aimerai faire au maxi 3 h route /jour...mais je sais que ce ne sera pas toujours facile Dimanche...
Christinetta · 13 août 2008 à 10:25 · 5 participants · 6 307 affichages
Je pars de tanger, longe la côte méditerranée jusqu'à el jebha, direction sud par l'intérieur et en principe remontée par l'atlantique, j'ai 1 kayak double, connaissez vous des lieux propices en mer ou en rivière (plutôt faciles) merci
Mzelledidi · 10 avril 2012 à 20:03 · 4 participants · 4 395 affichages
Je suis nouvelle sur le forum & je cherche de l'aide concernant la compagnie aériennes ryanair... Alors voila Dimanche j'ai réservé 3 billets d'avions pour partir au Maroc j'ai déjà voyagé aec Ryanair donc je sais comment m'y prendre... Bref je me lance...
Nous partons au Maroc (arrivée Fès) en avril. Nous souhaitons faire un trek à pas cher dans l'atlas ainsi que dans le dessert. Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur où trouver un guide FIABLE, le cout...? svp Et biensur les conseils sont les bienvenue...
Jeff41 · 17 avril 2012 à 13:22 · 2 participants · 1 340 affichages
Arrivant à Marrakech le vendredi 4 mai, je peux, en accélérant le rythme prévu, être le dimanche pour la fête des roses. Est ce que cela vaut la peine? N’est ce pas un piège à touriste? Aidez moi à faire le choix entre un rythme plus cool avec arrêt à...
Tifinar · 2 avril 2012 à 22:06 · 4 participants · 2 223 affichages
RETOUR du MAROC Nous avons été bien aidés et conseillés pour l’organisation de notre périple « Routard » au Maroc... Nous remercions tous nos amis...En retour, nous livrons notre expérience, quelques informations et quelques appréciations... qui pourront peut...
Michevec · 11 avril 2012 à 13:32 · 7 participants · 5 152 affichages
Nous venons de décider de partir au Maroc en Camping car, dans un mois. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions savoir quel circuit prévoir en un mois sans pour autant faire trop de kms, que voir, les tarifs de ferry pour un CC, le cout du...
Je pars au maroc mi mai pour visiter le sud marocain. Nous avons prévu de dormir à Merzouga, pour l autre etat nous voulons etre a l entrée de la vallee du draa (pour la visiter le lendemain). Pouvez vous me conseiller un hotel? riad? ville? Merci de...
Je rentre d'une randonnée en 4x4, routes et pistes d'environ 2600 km faite en 14 jours dont voici l'itinéraire: marrakech-piste telouet à ait benhadou. Piste skoura à toundout à imi oulaoun. Route d'aguerd à kantola. Vallée des roses et piste pour ait...
Je rentre d'un circuit de 1800 km consacré à la visite de belles vallées du haut atlas oû la température est clémente (env.25°)comparative... à celle que j'ai laissée à marrakech (42°). itinéraire réalisé:marrakech-si... rahal-demnate-imi nifri- vallée...
Je projette de partir le 21 juillet pour 7 jours avec mon épouse et mes deux garçons. Je recherche un hôtel sur Agadir avec piscine avec formules demi pension ou all inclusives mais sans passer par un opérateur. Qui peut m'aider. Je souhaiterais aussi...
C'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum, donc bonjour à tous les membres. J'envisage d'aller en juin à Agadir, mais j'ai entendu dire qu'il y a énormément de vent du fait que c'est l'atlantique, j'ai vu des photos où il y a beaucoup de brumes. Des...