Je pars bientôt au Maroc et une de mes destinations sera la ville de Fes. J'ai entendu dire qu'il peut avoir un manque de chambres d'hôtel a Fes lié au grand nombre de visiteurs que la ville reçoit pendant la haute saison touristique (en été) chaque année...
Part dix jours au maroc avec ma copine qui est marocaine, nous ne sommes pas marié! Je c'est que de nombreux hotels vont nous demander un extrait d'acte de mariage voilà pourquoi je vous demande des noms d'hotels où il n'est pas demandé d'actes de mariages...
Si jusqu'à maintement les taux pratiqués depuis la libération du commerce de changes, étaient dans une fourchette minime, cela commence à changer!!! Constaté ce jour: 1 euro pour 11 DH à l'hotel Ali 1 euro pour 10,6 dh au change Mabrouk, rue des princes...
Kenzadz · 27 septembre 2010 à 14:58 · 7 participants · 1 701 affichages
Je suis algérienne et je pense d'aller aux Maroc pour faire un peu de tourisme donc qu'elle sont les documents nécessaire que je dois présente pour ce voyage!!! (billet aller retour, passport... et quoi aussi!!) et comment faire pour voyager de Casablanca...
Est ce que vous connaissez un de ces riads ou les 2?ou un autre, je cherche un riad ou un hotel dans le centre de marrakech (pas loin de la place JEF), confortable (bien chauffé, c'est pour janvier et on invite mes parents, un peu agés) sympa (très sympa...
Babedou · 27 septembre 2010 à 16:19 · 5 participants · 4 636 affichages
Voilà, je pars au Maroc fin novembre. J'atteris à Marrakech vers 9h du matin et je dois prendre le train à 11h00 (selon le site ONCF) pour me rendre à Fes. J'aimerais réserver mes tickets à l'avance, car j'ai remarqué que les tarifs avaient augmenté au...
Marcelluc · 25 septembre 2010 à 20:52 · 3 participants · 1 320 affichages
Bsr! peu ou pas de demandes d'itinéraires, par les c-caristes, ou autres voyageurs, et bien sur pas de conseils! il me semble que les questions fusaient les années précédentes, à cette saison? suis je en avance sur l'exode hivernal? ou, le touriste boude...
Je cherche des coordonnées de loueurs de voitures sérieux et fiables sur Ouarzazate, vraiment pas cher; aux alentours de 20€ par jour Merci pour vos aides
Je m'apprête d'ici quelques jours à partir au Maroc avec un ami, et nous allons faire un petit périple à vélo. Cependant, nous allons effectuer une partie difficile, c'est à dire la nationale 9 qui traverse les montagnes entre Ouarzazate et Marrakech...
Sur la route du Sud en direction Akhfennir, de passage a Marrakech je recherche une bonne adresse de Riad avec une bonne cuisine et spécialités... j ai trouvé dans une rubrique du Maroc (riad marrakech- et espace-maroc riad) des Riads (269)je suis surpris...
Esethi · 25 septembre 2010 à 21:39 · 2 participants · 1 715 affichages
Je prépare actuellement un voyage dans le sud marocain pour février prochain. J'aimerais pouvoir m'arrêter le plus souvent possible pour randonner (nous louerons une voiture) et profiter de la beauté des paysages autrement que derrière les vitres d'une...
Patdiq · 21 septembre 2010 à 19:29 · 5 participants · 3 540 affichages
Quelqu'un connait-il les formalités administratives pour entrer au Maroc ou en Tunisie (pour un séjour en hôtel club) avec un enfant mineur d'origine Thaïlandaise disposant d'un passeport Thaïlandais et d'une carte de circulation en France? Visa, pas...
Ça fait plusieurs fois que je tombe sur une représentation cartographiée (lci.tf1.fr/monde/... de la zone d’influence du groupe terroriste AQMI et je constate que la zone s’étend dans le sud marocain. Pourtant si sur les sites tels France diplomatie.fr...
Nous partons en fevrier et nous recherchons un chauffeur pour effectuer quelques excursions aux alentours de marrakech. Si vous avez quelques bonnes experiences je serai interessée par des coordonnées merci carole
Pollete · 22 septembre 2010 à 10:51 · 4 participants · 3 931 affichages
Quelqu'un peut-il me livrer son expérience de ces 2 vallées en Novembre et des gorges du Todra. Sont elles praticables juste avec gros pull (soir ou toute la journée?)et pataugas ou bien équipement plus lourd indispensable? Je pense qu'il fait doux en...
Un voyage se profile à l'horizon qui nous amènera sur le M'goun à 4086 m ainsi qu'au plateau d'Oulilimt pour un périple de 15 jours entre le 26 septembre et le 10 octobre. La Balaguère organise ce voyage. Je me demande si des chaussures de trail sont...
Préparant un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier au Maroc, j'ai déjà prévu un séjour jusqu'au 27.12 à Marrakech. Essaouira est aussi dans mes plans. Mais connaissant déjà les villes impériales, Rabat, Casa et le Nord du Maroc, je ne sais pas trop...
Je suis étudiant à paris et je souhaite partir en vacance au Maroc pour 10 jours histoire de visiter ce pays. si vous avez des plans pour un logement pas chère ou hébergement gratuit à casa, Marrakech ou Agadir alors je suis preneur. Vous pouvez me laisser...
Puckys · 23 septembre 2010 à 23:39 · 3 participants · 2 613 affichages
Nous organisons un voyage pour noel ma femme et moi, nous avons tous les deux un passeport mais notre petite fille de 3 ans à une carte d'identité...est-ce suffisant ou faut-il lui faire aussi un passeport? nous voyageons en avion pour marrakesh. 7 jours...
Nathgg · 30 juillet 2010 à 12:21 · 9 participants · 3 299 affichages
Nous désirons partir au Maroc fin octobre (pour les vacances de la toussaint)et doutons encore de notre destination. Nous aimerions un temps plutôt clément (sans pluie). Nous sommes tenté de partir à Chefchaouen mais crayons d'avoir la pluie toute la...
Premiére chose: excusez-moi pour mon français, très très ruillé... (je suis italienne!) Je vais partir pur le Maroc! Deux semaines de tor et je vais sejouner à Rabat J'ai lu plusieurs sites et forums, et je pensais de sejourner à l'Hotel Splend. Il est...
Je me rend pour la 1ère fois au Maroc à Marrakech pour 12 jours.J'ai loué 1 appartement à la résidence Al Qantara.Quelqu'un la connait-il?J'ai acheté 1 guide, mais sur le plan j'ai du mal à me rendre compte si c'est loin à pied de la médina, de la fameuse...
Bsr! j'envisage le Maroc, descente vers le sud par le haut Atlas à Tafraoute cap à l'ouest > guelmin > la cote jusqu'a Dakhla! > puis peut étre la Mauritanie (la cote!). si climat politique acceuillant? quelle est l'ambiance, et l'humeur générale...
Voilà, cela plusieurs années que j'ai en quelque sorte le rêve de partir faire un séjour dans un désert, les paysages de dunes à l'infini, l'impression d'absolu... Je ne sais cependant pas trop comment m'y prendre! J'ai naturellement pensé à aller au...
J'envisage pour début 2011 parcourir le sud marocain. Boudnid, Taouz, Mhamid, Tata, Assa, Hawza, Smara, Laâyoune. En évitant le goudron au maximum. Je connais la vallée du Draa mais je n'ai jamais mis une roue entre Assa, Hawza, Smara et Laâyoune. Est...
Denpuick69 · 17 mars 2010 à 7:21 · 7 participants · 9 173 affichages
Nous arrivons à Casa le samedi 24 avril à 20:10. Or selon moi, il n'y pas plus de train et pas de bus par CTM pour AZEMMOUR ou El Jadida. Selon vous quel est le meilleru moyen pour rejoindre AZEMMOUR: - Location voiture et autoroute - taxi (et alors où...
Bloqué cette année sur le sol francais pour problèmes de santé, eh oui, je fais de l'asthme, j'envisage de partir l'année prochaine sur la région d'azrou vers le mois d'aout. Aussi, je manque d'infos concernant le climat, et principalement les temperatures...