Easytibo · 1 juillet 2008 à 21:16 · 6 participants · 3 348 affichages
J'aimerai partir faire de la rando dans l'Atlas au maroc, au mois d'aout. Mais je me pose la question de la chaleur. Est ce supportable, fait-il plus frais en altitude... alors s'il y en a parmi vous qui y sont allés à la même période, pouvez vous me...
Je prépare mon prochain voyage au MAROC. Je voudrais prendre la route de MEKNES vers ERFOUD en passant par AZROU et ER RACHIDIA. Je n'ai pas de 4x4 mais une 307 SW. Quelqu'un peut il me dire si ce trajet est faisable ou pas en une journée? Est ce que...
Je compte aller quelques jours à Rabat en mai. 1. Rabat est-elle une ville que vous recommandez? Je suis déjà allé plusieurs fois à Marrakech, j'ai donc envie d'aller ailleurs... 2. Pouvez-vous me recommander un hôtel ou un riad à Rabat? Merci de vos...
Fauvette19 · 22 juin 2008 à 20:26 · 5 participants · 3 098 affichages
Mon mari et moi souhaitons partir au maroc en voiture, c'est la première fois pour nous. Nous partons de Lille le 1er aout inchaallah et alons à Meknes. Il y a t-il des personnes dans la meme situation que nous? Je voudrais avoir des petits conseils...
Je serai à Ouarzazate du 27 juillet au 5 aout et je voudrais aller à Essaouira pendant ce séjour. Je souhaite donc savoir si il y a des cars climatisés de grand confort pour faire la route, leur fréquence et la durée du trajet. J'ai entendu parler de...
Il y a quelques années, je m'étais aventuré sur une route/piste reliant Midelt à un site de mines abandonnées. La hauteur de caisse de ma Laguna ne me permettant guère d'extravagances, je n'avais pu aller bien loin. J'aimerais savoir si quelqu'un connait...
Nous partons en vacances à Essaouira du 14/07 au 01/08 et souhaitons louer une voiture pour effectuer quelques visites dans la région. Pouvez vous nous indiquer les éventuels pièges à éviter ainsi que les précautions à prendre chez les loueurs. D'autre...
Richer · 30 juin 2008 à 16:13 · 3 participants · 4 492 affichages
Je vais régulièrement au maroc où je passe environ six mois par an. Je loue une maison à l'année à Sidi ifni. Cette année je voudrai y emmener mon zodiac Mark 2 équipé d'un moteur de 35 CV, mais impossible de savoir quelles formalités je dois accomplir...
Je recherche un hotel propre et pas cher pour une nuit à proximité de la gare CTM à Marrakech avec n°tel/fax si possible. Combien côute le trajet en taxi de l'aéroport à la gare CTM? Merci pour les infos.
Stefnabil · 30 juin 2008 à 13:45 · 2 participants · 4 492 affichages
Nous partons pour le Maroc le 13 août avec jet4you, nous ne savons pas encore quelle compagnie effectuera le vol. Je me pose une question concernant les bagages à main.En théorie nous avons droit à 6kg. En ce qui me concerne je compte prendre mon sac...
Chrisnumero8 · 18 juin 2008 à 9:25 · 6 participants · 4 689 affichages
Je suis à la recherche de personnes ayant fait le voyage rennes-kénitra (à coté de rabat) je voudrais savoir l'itinéraire le plus adapté dans la durée et le coût, le passage le plus approprié pour la traversée espagne-maroc ainsi que la durée total du...
Bon en fait on va pas mal bouger pendant notre séjour! (cf post transport Marrakech -Ouarzazate)... J'ai une question concernant le trajet vers Essaouira. Nous atterrissons à Marrakech à 18H25 le vendredi 05/09. Est il possible d'enchainer sur un moyen...
VoyageurTibo · 23 juin 2008 à 21:34 · 5 participants · 1 834 affichages
Je prévois de partir au Maroc en décembre cette année 8 - 10 jours. Je peux arriver/partir de Marrakech, Fès et Agadir. Habitant dans le Sud de la France j'avoue qu'Agadir ne me tente pas du tout... MAIS si l'aéroport est bien situé par rapport à un circuit...
Mon voyage Maroc arrive à grand pas, et pour ne pas le cacher, je suis attiré par le fait de manger sur un des stands de la place Djemma El Fna pour gouter à de la nourriture typique marocaine avec des marocains. Par contre, peu de guide de voyageur...
Rays90 · 30 juin 2008 à 9:26 · 3 participants · 1 213 affichages
Je voudrais connaitre les avis des voyageurs qui auraient séjournés à l'hôtel "Le Pacha" à Oualed Driss sud Maroc. Je souhiate y passé en aout et éventellement faire une petite excursion. Tous vos commentaires seront les bienvenus!!! Merci d'avance!...
J'ai besoin de l'aide des experts du Maroc. Voilà: Mon copain et moi devont nous retrouver à Casablanca après 3 mois et demi de séparation pour une semaine (c'est court!). Bref, nous avons décidé de ne pas faire le topo touristique mais plutôt de se REPOSER...
Molase · 29 juin 2008 à 16:37 · 2 participants · 1 836 affichages
En faite j'ai entendu parlé d'une nouvelle ligne ouverte a partir de barcelone pour tanger et ki paraitrai moins cher?jattend vos reponses svp avec impatientce. merci d'avance et bonne aprem
Nous partons à marrakech mi-juillet, on commence à regarder ce que l'on va visieter etc. par contre, on a aucune idée du budget qu'il faut prévoir. on est logé en demi pension, restera donc les déjeuners à prévoir et les visites. Avez-vous une idée du...
Bhyzance · 26 juin 2008 à 17:36 · 12 participants · 5 925 affichages
Pouvez-vous me renseigner? Comment transferer de l'argent vers le Maroc quand on a pas de compte bancaire? En effet, lors de mon prochain voyage j irai ouvrir un compte mais j ai besoin aussi de l'argent quand j y serai. Dilemme. Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de marrakech (terminal2). Notre avion arrive en pleine nuit et partons dès le matin faire un tour dans le sud, vallée du draa, agdz et la dune blanche à tagounite. Si l'un d'entre vous...
Daniel37 · 1 février 2008 à 19:46 · 7 participants · 3 518 affichages
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils...
Christinetta · 27 juin 2008 à 14:49 · 5 participants · 6 273 affichages
Bien intéressant la rubrique camping-car je voudrais savoir si certaines routes sont à déconseiller, notre véhicule n'est pas très grand, mais nous avons envie de ne pas l'abîmer, nous l'aimons bien, notre périple est inscrit sur papier, reste à savoir...
Cocovista · 25 juin 2008 à 20:14 · 7 participants · 4 820 affichages
Nous venons d'avoir le tarif de Guterrez, quelle surprise! 445 € Algesira/Ceuta pour une voiture+remorque 2 pers A/R en juillet nous étions habitués à 188 € hors saison voiture ss remorque, quelqu'un connait-il un autre tuyau pour réserver à moins cher...
Je pars le 17/05 prochain à Agadir. A votre avis, quel temps fera-t-il là-bas? Quelqu'un est déjà parti à la même époque l'année dernière? Merci d'avance de vos réponses.
Bzl31 · 25 janvier 2008 à 9:18 · 10 participants · 5 295 affichages
On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai. Toute information sera le bienvenue. Merci
Nous nous rendons avec mon ami au Maroc du 5 au 14 septembre 2008. Nous avons prévu de louer une voiture à Marrakech le matin et de la rendre à Ouarzazate le soir. Avez vous un prestataire de location à nous conseiller? Nous partons ensuite en excursion...
Je dois partir travailler à Marrakech tout le mois d'aout. Je voudrais savoir si quelqu'un connait des hotels/chambres chez un particulier/gites/... auprès desquelles je puisse me renseigner et que je pourrai réserver facilement depuis la France. J'ai...
Nous arrivons a nador par bateau et nous devons nous rendre a fes, pouvez vous me donner l'itineraire et me dire si sur le trajet il y a un lieu incontournable. de toute facon en partant a 7 h de nador il y a peu de change qu'on soit a fes pour le dejeuner...
Ce recit pour vous faire part de notre sejour au Maroc a Fes du 2 au 16 juin voyage sejour avec fram et la royal air maroc aucun problemes et ceci depuis 7 ans nous etions en sejour et libres de notre emploie du temps connaisant marrakech nous avons donc...
Nous sommes à préparer notre ittinéraire pour notre prochain voyage. (espagne/maroc). Nous arriverons via Tanger vers le 25 sept. et repartirons de casablanca le 6 oct 2008. Nous avons projet de faire un arrêt à Chechaouen (1 jour) et après Fès pour 3...