Temeraire · 13 juin 2007 à 16:18 · 10 participants · 3 924 affichages
Retraité j'envisage de m'installer prochainement au Maroc si ce n'est à temps complet au minimum 7 à 8 mois par an. Compte tenu des conditions climatiques et du réseau de routes et de pistes j'aimerai savoir quel est le type d'auto le mieux adapté qu'il...
Muy · 17 juin 2007 à 13:24 · 9 participants · 8 291 affichages
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les moyens pour laver le linge au maroc? à la main? y a -t-il du savon style savon de marseille ou copeaux de marseille, qui lave bien? merci!
Twanoux · 11 juin 2007 à 20:57 · 7 participants · 3 156 affichages
nous projetons de partir au maroc pendant le mois d'aout avec 2 ou 3 amis...et nous avons décider d'y descendre en voiture depuis bordeaux pour des raisons économiques... j'aimerais quelques conseils pour éviter quelques galères, du genre faut il reserver...
Avec un copine on voudrait faire une semaine de rando au Maroc et pour avoir un ptit challenge on avait envie de faire l'ascension du Toubkal ou du M'goun. On va passer par une agence (allibert) pour toutes les formalités et on voudrait profiter d'être...
Aurely69 · 11 mai 2007 à 20:12 · 5 participants · 1 620 affichages
J'ai 17 ans et je souhaiterai partir au Maroc cet été mais j'ai personne pour m'accompagner, j'avais donc pensé a partir avec un truc organisé pour les jeunes ou kelke chose dans le genre mais je sais pas du tout ou en trouver et ou m'adresser. Si quelqu'un...
Je suis actuellement au Sénégal et je n'ai plus d'euros.. Je dois remonter via la Mauritanie et le sahara occidental et je me demande quelle quantité de gazole stocker de manière à arriver au premier distributeur ou bureau western union du sud du maroc...
Mion · 21 mars 2007 à 23:55 · 3 participants · 1 935 affichages
On voudrait faire un trec au Maroc et on pensait à Nomade ou Terres d'aventure pour une première expérience. Avez-vous déjà randonné avec ces organismes et lequel nous conseilleriez-vous? Merci aux plus expérimentés!
Pilote70 · 16 septembre 2006 à 23:40 · 13 participants · 8 861 affichages
Bien me voila de retour de mon raid a moto. Je suis partis de Bruxelles a moto (Africa Twin 750 cc) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie. Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site (voyage forum) peu de temps avant mon...
Je débarque fraichement dans ce forum et je souhaite partir une petite semaine au Maroc, pour me reposer, "ne rien faire et laisser dire"... et peut etre aussi visiter un peu... On m'a parlé de l'Atlas et aussi déconseillé d'y aller seule avec un 4 x...
Je part en tunisie a tunis cet été et j'aimerai allé a oujda au maroc avec ma voiture, mais le probleme cé que je ne sais pas la distance entre ces deux ville et je ne connais pas non plus les formalité, pouvez vous m'aidez??? merci d'avance a vous tous...
Laurette67 · 24 avril 2007 à 16:09 · 8 participants · 2 820 affichages
Nous avons prévu de partir 14 jours au mois de septembe dans le sud du maroc, c'est notre premier voyage dans ce pays.je prépare moi-même notre voyage et j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de ce circuit.l'avion attérit a Marrakech, nous aimerions...
Que pensez vous de la météo en juin pour faire la traverser de l'atlas sur 20 jours avec 2 sommets à plus de 4000 Peux t' on rencontrer de la neige? Quel temps et température fait il en ce moment? Que me conseiller vous comme vêtement car nous sommes...
C'est encore moi la bordelaise qui désire partir à Marrakech pour noel. Après qq recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs adresses de riads et j'aimerai avoir l'avis de voyageurs ayant séjourné à ces adresses. Il s'agit du dar cristof, dar dabra et...
Le départ arrive a grand pas. Le 15 juin je serai du vol pour le Maroc! Lors de mon séjour, j'ai prévu quelques gites pour certains nombres de nuits. Autant à Casa, Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger. Mais voila, je me garde quelques 3 jours pour galérer...
Marie6333 · 12 juin 2007 à 12:31 · 6 participants · 4 274 affichages
Eh oui ns ne sommes qu'en juin mais vue la ruée sur les billets d'avion pour cette période je commençe à réfléchir à l'organisation de mon voyage avec mes enfants et des copines pour passer noel à Marrakech. Pourriez-vous me donner des infos afin d'avoir...
Pour qui ça interesse: Lundi le 11 juin sur France 3 un "Faut pas rêver" sur le Maroc. Au-delà des clichés, le Maroc dévoile un pays méconnu et authentique, loin des circuits touristiques, selon Telerama. On verra bien...
Arnopro · 9 juin 2007 à 14:33 · 2 participants · 2 947 affichages
J'ai un voyage en moi d'août de marrakech a zagora à pieds. nous somme deux moi et un copain. je veux savoir qu'elle sont les problems que nous doivent avoir dans la route. la chaleur les scorpions etc... qu'elle sont les protection que nous pouvons prendre...
Socost · 22 mai 2007 à 21:45 · 8 participants · 4 085 affichages
Nous souhaitons partir en famille (avec nos filles de 4 et 6 ans) pendant 3 à 4 semaines au Maroc pendant l'été. Notre envie est grande mais notre porte-feuille moins... Notre idée n'est pas de voir un maximum de choses mais d'aller à la rencontre d'une...
Sebslp40 · 2 juin 2007 à 2:16 · 7 participants · 14 250 affichages
Mon amie marocaine désire venir en France cet été, Pour compléter le dossier de demande de visa court séjour SHENGEN pour la France (durée donc de 90 jours), faut- il présenter une simple résevation de billet d' avion retour (nous effectuerons l' aller...
J'arrive cet été à Nador pour rejoindre Casa. Je ne connais pas ce trajet et voudrais connaitre l'itinéraire le plus court et le moins montagneux pour arriver à Casa sans halte. Merci.
Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous arrivons à Marrakech le 17 juin au matin pour une semaine. Nous n'avons encore fait aucune réservation, mais nous sommes maintenant à la recherche d'informations, de conseils... Plus on se renseigne sur internet...
Je souhaiterais aller découvrir l'Atlas à pieds cet été. J'ai regardé les données climatiques et météorologiques sur différents sites qui sont très bien faits: fr.weather.yahoo.com www.saidmountainbike... www.wunderground.com... En lisant les données...
Re-bonjour. Qui a eu des expériences dans les hotels suivants: "RAMADA LAS ALMOHADES" et "VAL D'ANFA"? J'hésite encore un peu au moment de réserver. Egalement la réservation par centrale Internet est-elle à recommander? Ou vaut-il mieux appleler l'hotel...
Je cherche un tour operator qui fasse des petits circuits de 2-3 jours dans l'atlas au départ de Marackech. C'est pour mes parents donc je cherche un truc assez confort quand même, avec plutôt des nuits dans un truc en dur plutôt que du bivouac, avec...
Susanne · 5 juin 2007 à 21:56 · 3 participants · 3 293 affichages
Nous sommes une famille avec deux petits enfants, en route pour le Maroc (actuellement en Italie du Sud). Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si la frontière entre l'Algérie et le Maroc est ouverte pour passer en camping car? Merci d'avance pour tout...
Lfarboulhawa · 5 juin 2007 à 19:35 · 3 participants · 2 811 affichages
Voilà moi je peut partir de la france sans autorisation de mes parents mais lors du retour je ne peut pas quitter mon pays sans l'autorisation comment faire aider moi merci d'avance
Arnopro · 2 juin 2007 à 2:18 · 3 participants · 3 603 affichages
Je suis marocain et je veux fair un voyage a pieds d'un budjet de 500euros. et je veux des conseiles, des belles choses que je vais voir et des problems que je vai avoir. essaouira.agadir.tan... ma route. de / a.
Je serai au Maroc fin juin et je me disais que entre Fès et Marrakech, je pourrais passer par le désert. J'ai vu un riad à Errachidia (Hotel Le Riad) qui a l'air sympa (qqn connait?) - est-ce que ça vaut le coup de passer deux nuits là pour partir en...
Je suis très interessé à connaitre cette zone car apparentment elle doit etre superbe et pas très exploité au niveau turistique, mais precisement parce que je ne veux pas dormir sous une palmiere je veux adresser les questions suivantes 1) J'ai entendu...