Aknam · 26 mars 2006 à 19:32 · 5 participants · 5 066 affichages
J'ai le projet de rendre visite cet été à ma fille, partie comme bénévole au Népal. Je ne peux partir qu'en juillet ou en août mais c'est la saison des moussons!!!!!!! Qu'en est-il de la vie quotidienne, des possibilités de visites et randos, de l'état...
Sobadi · 3 décembre 2006 à 20:10 · 6 participants · 3 815 affichages
Nous aimerions, ma femme et moi nous rendre au Nepal au mois de janvier. Quand est-t-il de la situation sur place? Je viens de lire les conseils du ministere des affaires etrangeres français qui ne conseil de s'y rendre qu'en passant par une agence de...
Fannybls · 20 décembre 2006 à 22:46 · 4 participants · 2 107 affichages
Je suis maintenant à peu près sûre de passer 1 mois au Népal (plus qu'à vérifier les tarifs des vols depuis Bangkok) avec mon mari et mes 2 enfants âgés de 6 ans ; nous ne souhaitons pas véritablement faire de trek, juste des petites balades à la journée...
Pol1201 · 21 décembre 2006 à 15:23 · 2 participants · 1 411 affichages
Nous sommes en voyage a velo de Bruxelles a Katmandou. L'objectif est en vue, nosu sommes a Jaipur, en Inde! Mais il semble que la situation au Nepal se deteriore ces jours-ci. Nous pensions entrer au Nepal a Mahendranagar et suivre la Mashendra Highway...
Lebaladain · 18 décembre 2006 à 12:49 · 3 participants · 2 512 affichages
Bien le bonjour a tous!! en direct de Pokara, apres un treck fabulleux d'un mois dans les annapurna, je me demande dans quel direction aller! j'aimerai avoir des renseignements, des parcours vecu, dans toute la parti occidental du nepal (particulierement...
Lololeyeti · 6 août 2005 à 7:06 · 6 participants · 4 727 affichages
Nous sommes partis vers le Nepal via le Moyen Orient en 4x4 Land Rover depuis avril dernier pour une duree d'un an. Ce periple nous a demande une longue preparation sur la voiture aussi bien qu'administrative. Nous sommes actuellement au Pakistan et allons...
Saru · 4 octobre 2006 à 23:08 · 4 participants · 5 347 affichages
Namasté les amoureux du Népal et de l'Inde, Je suis népalaise et j'ai enseigné le népali pendant 3 ans à l'Institut des Langues et Civilisations Orientale (INALCO: www.inalco.fr/) à Paris. Je vous propose des cours particuliers de hindi et de népali...
Mambosalsa · 15 novembre 2006 à 15:04 · 5 participants · 3 399 affichages
J'aimerais avoir des conseils de voyageurs québécois qui sont allés au Népal. Nous projetons d'y aller l'automne prochain en partant de Montréal. Quelles compagnies aériennes sont le plus économiques? Et d, abord avons-nous le choix? Y a-t-il un moyen...
Marlowne · 11 décembre 2006 à 5:29 · 2 participants · 1 740 affichages
J'habite maintenant en Chine et donc tout l argent que je possede est en yuan ou RMB si vous preferez, je voudrais savoir si je peux les changer facilement a Kathmandou ou bien si faut que je me debrouille ici...ce qui n est pas evident... merci de vos...
Laptiteninie · 8 décembre 2006 à 23:11 · 4 participants · 1 619 affichages
Nous avons pris des billets paris delhi aller retour en février 2007, nous comptons prendre un vol ou bus pour aller à Katmandu.Quelle est la situation en ce momment là-bas??Ya t-il encore des annulations de vols?Par quelle compagnie passer, pour quel...
On compte partir en inde du nord + népal en 2007 arrivant par exemple à delhi et faire les villes interessants juqu'à la frontiere nepalaise on voudrais d'abord savoir quelle est la meilleure période pour effectuer ce voyage de 2semaines en routard biensur...
Je pars en inde en stage du début avril à mi juillet, sur hyderabab. Je vais donc aller visiter tous ce petit coin de l'inde. Donc si vous avez des plans à aller voir dans ce coin, des adresses, des belles choses quoi, ben dites moi tous. MerciSecondo...
Je souhaite faire un treckking dans cette region, je n`ai pas d`experience en ce domaine mais je sais que celui la n`est pas difficile. est-ce imprudent de partir seule? connaissez-vous un porteur? tarifs? Faut-il egalement un permis pour le treck d`Helambu...
Isalili · 20 novembre 2006 à 15:54 · 3 participants · 2 346 affichages
Je parts au Tibet en mai 2007 en arrivant par la Chine et je voudrais ensuite rejoindre le Népal. J'ai trouvé des infos pour la route jusqu'à Shigasté, mais après c'est le flou total. Des voyageurs indiquent que les touristes sont interdis dans les bus...
Romu75 · 19 novembre 2006 à 22:32 · 3 participants · 3 174 affichages
Je voudrais savoir si des personnes auraient des informations sur le climat et la meilleure période pour tenter l'ascension du Parchamo. De même, nécessité pas à me fournir des informations d'ordre générale concernant cette région. Bien cordialement à...
qui peut me dire combien coute au meilleur prix un billet bangkok nepal aller et retour... merci beaucoup a tous ce qui reve un peu plus qu il vive...jean dujardin
TeaJon · 20 novembre 2006 à 19:41 · 3 participants · 12 455 affichages
Je suis étudiant en acupuncture et en juin je vais aller en stage a shanghai, je veux aller au népal par la suite et je me demandais si aller au népal en août est une bonne idée?!? est-ce que la saison des pluies est vraiment un mauvais temps pour y aller...
Tidenver · 15 novembre 2006 à 12:47 · 8 participants · 5 268 affichages
Continue bon petit bonhomme de chemin avec des questions plus précises donc C décidé j' opte pour chine tibet nepal inde et a prèsent j'ai besion de savoir comme ca se passe pour cette frontière précisément, quel sont les endroits simpe et un peu (beaucoup)paumés...
Marinette22 · 25 janvier 2006 à 14:44 · 8 participants · 3 609 affichages
J'ai 18 ans et je pars 3 mois au népal le 4 avril, j'aurai aimé savoir si des filles, tout comme moi, sont partis là bas. Avez vous des conseils a me donner? Quelles sont les conditions de vie pour une fille seule? Voilà si vous avez vecu la mm experience...
Nous sommes actuellement a Kashgar, dans le Xinjiang chinois, et nous devons nous rendre a Kathmandou avant le 1er decembre. On voudrait savoir si le climat le permet... les routes sont-elles empruntables par les camions ou faut-il tout faire a pied...
Baisikuru · 17 novembre 2006 à 4:03 · 1 participant · 2 551 affichages
Je m'appelle François Clark et je suis membre du forum depuis quelques années. J'aimerais inviter tous les membres du Québec à venir assister à une conférence sur le Népal dans le but d'amasser de l'argent pour une école primaire népalaise. Avec l'aide...
Nous souhaiterions partir à deux au népal en Février 2007.Quelle est la situation actuelle?Nous irions dans la vallée de Katmandou.Nous souhaiterions associer découverte de la vallée et action humanitaire en rencontrant des associations sur place (petites...
Je prépare une petite balade de Lhassa à Bénarès en passant par katmandou. Pour juin, juillet août 2007 Dans l'idéal je voudrais faire la plus grande partie a pied. Si vous avez des infos sur le sujet (itinéraires, autres moyens de transport, tracasseries...
Qui serait capable de me donner les tarifs d'un A/R en avion, fin janvier, pour aller de Bangkok à Katmandou, il y a t-il un tarif enfant (6 ans);merci
Est-t-il possible d'aller de Bangkok à Katmandou en train ou en bus?? J'aimerais éviter l'avion si possible, cher et chiant! Je sais pas si on peux traverser la Birmanie par voie terrestre..et combient de temps ça prendrait.quelqu'un l'a-t-il fait??